Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Ven 1 Oct 2010 - 19:53

AH oui pour ma fille et son stage de 4 semaines, c'est en ville, là ou est son école. Elle ne sait pas trop expliquer pour l'instant ce que sera ce stage qu'elle a trouvé, ça conserne, "s'occuper d'aller dans des immeubles de jeunes en situation de réinsersion", pour les aider à les orienter pour trouver des solutions pour s'en sortir, je ne sais pas trop si ce sera pas des cas difficiles aussi. Sans doute elle sera avec quelqu'un salarié en place depuis plusieurs temps, bien sur, puisque "stagiaire" on va pas te lacher dans la nature comme ça!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  Joha Ven 1 Oct 2010 - 21:09

Bonsoir Domi


Et bien en voilà une nouvelle .... ! Bon ben si je comprends bien y'a plus qu'à espérer que ça fonctionne ....

Ne stresse pas trop, et si ça marche, tu vas t'en sortir royalement, après quelques mises en places et organisations.


Bises

Joha
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Ven 1 Oct 2010 - 21:53

de plus, je commence déjà à me mettre en tête que ce stage pourrait vraiement bien lui plaire. Et comme il doit en faire un d'un mois en juin, pour peu, qu'il soit intéresser pour retourner à la même adresse que je serais pas trop surprise. Quelque part, je me dis que c'est mon destin que veut ça!! n'aillant jamais les contraintes à vivre, les soucis de ces parents qui connaissent les soucis des responsabilités. Quelques choses me dit, que c'est le destin, et malgré les contraintes que ça représentera, on en tire aussi de la satisfaction d'avoir son gars chaque soir durant 5 semaines. Et comme tu dis Joha, si tout se passe bien, ce sera pour moi une sorte de victoire.

Parce-que il faut bien avouer que j'ai plutot une vie de célibataire divorcée péparde. Télé, plus télé, plus télé, enfin, c'est souvent mon terrain d'activité!!! ça me touche cette programation, qui aurait imaginer ça. J'ai une pensée pour mes parents, qui ont toujours eu un manque de confiance en moi, puisqu'ils m'ont toujours tout fait, en considérant que mon épilepsie devait faire en sorte que j'étais sans doute en "sucre". Mais le papa des enfants sait bien lui que j'ai pleins de capacités, le seul problème comme il disait: "dommage qu'elle ne les met pas à profit"!!!! Alors oui, je suis ok je comprend bien ma feiniaserie, je le sais, surtout quand on a pas d'obligations.
Je me dis quand même: et si mon gars voulais refaire en juin ce qu'il fera en novembre, quelques parts je me dis quand même:"les boules!!!", "serais-je à la hauteur?", je pense que oui, mais le soucis c'est quand même "si y-a un hiver rude, y-a que 3 km, mais il en faut peu pour un accident. Et puis, comme vous le savez, avec zéro fatigue tout va bien, mais alors, si je tiens pas le coup, je vais forcément accumuler de la fatigue, ça va changer mon quotidien, et fatigue étant égal à malaise, je dis rien aux enfants, mais j'y pense tout de même un peu. La question de la bouffe, c'est rien ça, surtout que j'ai tout mon temps pour préparer, aussi pour faire les courses.

C'est quand même UNE SACRE NOUVELLE enfin, bon, rien de signé pour l'instant mais ça ne serait tarder, surment le 16 octobre, c'est quand même bizard cette coincidence, une signature importante qui va nous concerner mon fils et moi, et pour l'anniversaire, c'est quand même une drole de coincidence. Je me dis que le bon dieu a du décider ça pour moi. Faites pas attention, c'est marteau ce que je dis là!!! LOL, le vie est belle des fois!!!!

bises, domi. Je dois redonner l'ordi à mon fils, il n'attend que ça. lol!!! succes succes coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Dim 3 Oct 2010 - 20:02

je reviens sur mon sujet de mon gars et son stage, mon fils me dit "quand je fais les saisons, t'as aucun frais pour moi, donc même si je viens ici 5 semaines ça compense les fois ou tu ne me vois pas du tout".

Du coup je comprend mieux, le pourquoi il sera là 5 semaines, surment que son père lui aura expliquer que il pouvait chercher son stage même sur mon secteur. Le père il fait ses comptes, il voit que j'étais trop gagnante dans mes frais avec le fait que les enfants travaillent l'été par chez lui. Au fond, je m'en fou d'avoir plus de contrainte durant 5 semaines mais ce qui me gène c'est de voir la manipulation qui se produit dans mon dos.

Ils ont pas tord, mon ex et sa femme, si l'occasion se présente, faut profiter, ils sont pas fou!!!!!!!!!

Je viens d'apprendre ou se trouvait l'attelier de travail de cet artisan, c'est plus près que ce que je disais au début, l'atelier lui est pas loin d'ici. Semaine prochaine je vais repérer les lieux par curiosité.

Le plus soucieux, ce sera de voir si mon gars et moi on serait capable de se supporter, c'est pas gagné, car le si peu que je le voix, faut pas lui dire grand chose pour l'agacer. J'aurais plus de soucis que dab, je n'ai jamais passé 5 semaines avec mon gars, j'ai des habitudes, donc tout ça va faire un gros changement. Bon, maintenant, il faut attendre quinze jours pour que ce soit officiel mais visiblement, c'est pratiquement sur.

Voilà, un peu plus de soucis en prévision dès le 8 novembre, et jusqu'au 18 décembre. ON verra si la mère et le fils arrivent à s'entendre, une expérience.

Allez bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  Joha Dim 3 Oct 2010 - 21:03

Bonsoir Domi


Tu sais c'est pas forcé que ton fils ai cherché son stage près de chez toi parce-que son père lui aurait dit qu'il pouvait le faire grâce au 5 semaines "de compensation" pour les frais.
Il est fort possible que ce soit ton fils qui est eu vraiment envie de lui-même d'aller faire ce stage spécialement chez cet artisans, comme tu l'avais dit.
Et que la phrase, "pour les frais ça compensera des saisons où il n'était pas chez toi", soit sorti ensuite comme réflexion suite à cette décision.

Peut-être peux-tu quand même avancer (dire), juste quand même pour que ton fil se rende compte, et peu-être ton son père, sans que cela en remette en cause le stage de ton fil, "oui mais une semaine tous les X ce n'est quand même pas pareil que 5 semaines d'affilées pour le budget." Faudrait pas croire qu'un budget ça se prévoit au dernier moment et que ça se résoud par miracle.
Enfin en tout cas, ton fil en aurait une vision plus objective des choses, sans que cela en remette en question son stage, et l'affection que tu as qu'il vive avec toi pendant ce temps.


Sinon, c'est une bonne nouvelle que l'entreprise soit plus près que tu ne le pensais ; peut-être du coup qu'il pourra faire le trajet à pied le matin et le soir.


Bise
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Dim 3 Oct 2010 - 21:28

de plus j'ai été drolement surprise d'une réaction de ma fille, discutant avec son chéri sur msn, lui disant:

ça y est nico a trouvé son stage, à merdrignac, et elle rajoute, YOUPI. Et à coté de ça, mon gars lui je l'ai pas vu manifester spécialement un enchantement, alors que au final, il est sans doute super content, sans doute ça tient de son caractère de "réservé", ou alors de "l'inquiétude d'être avec sa mère", enfin tu sais quand on veut se faire des imaginations, on peut toujours en trouver des tonnes.

Ce que je sais c'est que les enfants sont souvent pris avec les saisons qui font que pendant ce temps, j'ai aucun frais pour eux, et ça n'échappe pas aux enfants, ils sont grands, et ils sont logique, et comprennent bien . Quand mon gars me dit: "t'as aucun frais toi!!!", après ma fille lui répond: "tais toi ça va faire des histoires!". Je comprend bien, que dans les pensées du père et sa femme, ils se sentent trop souvent mis à contribution, une innégalité sur les dépenses, tu comprend. Enfin, ça sert à rien de penser à la manipulation, sinon ça donne envie de s'énerver. Je crains surtout de savoir comment on s'arrangera tous les deux ensemble, je suis tellement habituer à les voir en coup de vent, et j'ai perdu mes habitudes d'obligations, ça va être une expérience autant pour moi que pour lui. J'ai intérêt de prendre sur moi, ne pas s'énerver, car sinon, le stage de juin qui pourrait être chez le même artisan, si nicolas voit que ça se passe mal dans notre entente il pourrait manifester à son père, ne pas avoir envie de venir en JUIN. Voilà, des efforts seront à faire pour savoir gérer un ado, car le soucis c'est que moi je ne sais pas vraiement comment me faire respecter toujours. Et lui, il est quand même facilement agacé, comme dit sa soeur: "chez papa, on le laisse tranquille, faut rien lui dire", elle me dit aussi: "si on le laisse tranquille, ça se passe bien!". Moi qui suit plutot pot de col, ça va pas bien ça pour lui. Donc voilà, je vais sans doute beaucoup m'inquiéter et pour finir ça se passera bien!! j'aimerais tellement le voir montrer qu'il est heureux, nous le faire voir. Un enfant trop silencieux, pas facile de savoir qu'est-ce qu'ils ont dans la tête. Enfin, chez mes parents, qu'on a vu aujourd'hui, ils lui ont déjà proposer un vélo, mais en voiture, mon fils me dit: "y-a pas besoin de vélo, c'est à coté, tu me déposera, tu te lèvera bien, t'es toujours réveillé tot me dit-il!! donc c'est signe que il a confiance, c'est plutot positif tout ça!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Dim 3 Oct 2010 - 21:34

y-a une autre réflexion qui me passe par la tête, vu que chez son père, y-a deux jeunes enfants, vu que en plus y-a pas l'internet qui veut marcher, et qui l'aime être tranquille, ça lui fait peut-être tout simplement plaisir de venir chez moi?? je le saurais peut-être bientot, si je le vois souriant, ce sera signe que ça lui fait du bien d'être là. Mais, voilà, faut savoir comme on dit "cadrer un jeune", ce sera le plus dur, car moi j'aurais tendance à trop céder facilement. C'est pas bon ça pour le jeune, il en profite.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Dim 3 Oct 2010 - 22:00

Quand j'y pense, je sais que vu que l'on ai pas habituer à être ensemble, il tentera de faire son chef, il me connait bien, et il va tenter sa chance. Quand je pense que je peux gueuler trop facilement, c'est pas gagné la bonne entente.

Des conseils de vous habitué, surtout celle qui savent gérer les jeunes, peut-être que certains tuyaux me ferait du bien. Je parle comme si j'avais jamais eu l'expérience. Ca va me soucier quand la date approchera, soucié dur!! Si je veux faire comme mon père, la facilité, je cède à tout, comme ça on est tranquille, on ne prend pas les soucis c'est tellement simple. C'est l'avenir proche qui va me montrer de quoi on est capable tous les deux pour s'entendre. Ce sera les boules de pas réussir à maitriser la situation entre lui et moi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  Joha Lun 18 Oct 2010 - 23:45

.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  dominique Mar 19 Oct 2010 - 10:06

joha, qu'est-ce que tu voulais dire dans ce message ou tu n'as rien tapé hier soir??? j'ai pas compris.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait?? - Page 2 Empty Re: une question sur ce que c'est "un centre social", ce que l'on y fait??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum