Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

dossier MDPH

+7
osiris042
Evelyne58
mayas87
dominique
chispa
Joha
tornade
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  dominique Lun 26 Juil 2010 - 21:58

JOHA, j'aurais bien une question moi, je lis que tornade raconte que tu as "une pension AAH", ça m'enterpelle. Voilà que en discutant avec l'ami de ces jours-ci, quand je lui expliquais que j'avais "une allocation AAH" à "95% inapte au travail avec l'interdiction à la formation professionnelle", quand je lui explique que si j'étais pas seule, on me sucrerait pratiquement tout, là il me dit son avis: il me dit que si je défendais mon cas étant à 95% je devrais peut-être pouvoir prétendre à ce que cette allocation soit transformé en "pension", et de cette façon, une pension si tu vis à deux par exemple, on ne peut pas y toucher à une pension je pense??? on ne peux pas te la sucrée??

par contre voilà, es-ce bien réaliste de penser que d'une "allocation" on peut prétendre en se défendant, en insistant auprès d'eux, pouvoir croire que une "allocation" pourrait nous la mettre en "pension" pour que là, on ne te sucrerais jamais rien, seule ou pas seule??
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  Joha Lun 26 Juil 2010 - 22:19

Pour l'AAH ben je ne suis pas calée sur le sujet, mais d'après ce que j'ai bien compris il me semble, l'AAH est fait pour les personne qui ont une demande de reconnaissance de Travailleur handicapé et qui ne peuvent pour l'instant être en mesure de travailler pour raison de santé. C'est une sorte de compensation pour ne pas les laisser dans la m@rde en attendant que cela soit possible dans le but de faire une insertion dans quelque chose, travail, formation, ....

Donc ça ne peux pas être définitif Dominique (mais c'est renouvelable), et effectivement quand on retravaille même à temps partiel, ou que l'on a des rentrées d'argents autres, celles-ci sont déduites de l'AAH que tu vas toucher dans le mois concerné, à la différence du RSA qui lui maintenant (pour le travail uniquement et pas pour les rentrées d'argent autres) peut être cumulé les premier mois.

Mais y'a un truc que je ne comprends pas Dominique ...
Si tu es reconnue invalide à 95% par l'MDPH ? et que tu as interdiction de travailler et de te former, alors pourquoi tu ne fais pas une demande d'Invalidité auprès de la sécurité sociale ? car là la Pension c'est du permanent il me semble et je ne crois pas (mais je n'en suis pas sure) que cela change si tu as un conjoint ou époux avec d'autres revenus.
Et l'AAH, et bien elle te sert pendant le temps que ton dossier est traité à la sécurité sociale .... !

Parce-que Domi, je ne sais pas pour combien de temps encore il est marqué que tu vas toucher l'AAH, mais si ensuite il est reconnu que tu ne pourras jamais travailler, .... et ben je crois qu'il est possible que l'MDPH te dise qu'elle ne renouvelle pas l'Indemnité puisque tu ne pourras pas travailler plus tard ...

Je ne sais pas .... c'est un truc comme ça que je me pose ....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  dominique Mar 27 Juil 2010 - 10:16

Joha, en fait, la question de ceux qui sont en invalididé je sais que c'est différent de ceux reconnu en handicapé, tout ce que je sais te dire c'est que une allocation handicapée avec inapte au travail et interdiction à la formation professionnelle et à 95%, ça ne bouge pas tu la reçois toujours sur le long terme, au cas seulement ou ta situation ne change pas, que tu es toujours seule à vivre sous ton toit. C'est renouvelable tous les 10 ans je crois. En fait, avant j'étais à 80% inapte, une fois je reçois des document à remplir pour savoir ma situation actuelle pour donner des précisions et fallait renvoyer, c'était sans doute pour renouveller justement.
ET ce jour là, dans une case ou tu peux laisser des commentaires, j'avais expliqué que mon épilepsie, mon neurologue me disait que dans mon cas, il ne fallait pas compter sur une opération du cerveau, (étant donné que l'on peut opérer le cerveau), le toubib disait que pour opérer encore faut-il qu'il y ai quelques choses à enlever, chez vous c'est plus le cas de penser opération parce-que votre problème s'est élargit, avant se situant que sur la partie gauche, maintenant se situant sur le coté gauche et droite aussi, ce serait d'ailleurs des risques de plus retrouver la parole ou autres choses encore. Enfin donc voilà que sur mes commentaires j'ai donné des nouvelles de ce que je savais, "que c'était pas opérable", et c'est partit de là que je suis passée de 80% à 95% pas très longtemps après.
La différence d'une pension à l'alllocation, c'est que la pension est définitif, et quoi qui l'arrive entre vivre seule ou pas seule elle tombe toujours, tandis que l'allocation non, tu ne cumule pas avec d'autres ressources.
C'est vrai que c'est donc là que pour moi ce serait plus intéressant que ce soit une pension, car si tu revis un jour à deux, tu ne te retrouves pas à vivre au crochet de l'autre.
Enfin, je pense que il faudrait les contacter pour en savoir plus. Leur écrire peut-être, mais le mieux est peut-être d'aller les voir en prenant un rendez-vous???
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  Joha Mar 27 Juil 2010 - 11:28

Merci du tuyaux Domi ; tout en sachant qu'il y a deux ou trois catégories d'invalidité (donc de Pension).

Il faudra que je me renseigne un jour ou a un moment donné. parce-que le coup des deux ans pour 80%, ça m'est resté en travers de la gorge ...
Et puis si un jour je me met en couple, et bien je ne serai pas dans la mouise ...
Mais faire en sorte que je puisse rester en parallèle à la mdph pour les formations et l'accompagnement à la vie sociale.


Tenez, pour info, j'ai appris que la CAF était en trin de mettre en place un système pour avoir accès à nos mouvements de rentrées d'argent sur nos comptes bancaires, afin de vérifier les fraudes de ceux qui auraient des aides autres, comme les parents ....
Comme si les parents aidaient alors que la CAF (RSA, AAH pour certain, ...) était suffisant pour faire face .... !
Ce qui veut dire que s'ils s'aperçoivent que les parents aident, et bien ils déduiront cette somme de l'allocation accordée !
Et je ne sais pas ce que ça va donner pour les comptes épargnes, déjà que quand t'es propriétaire ils te demandent de vendre .....

On va revenir au bas de laine en liquide bientôt .... !

Faudrait trouver le moyen de savoir comme le système va être mis en place exactement pour vérifier et analyser, afin de contourner, par exemple avec un compte parallèle en épargne dans une autre banque, qui virera sur un autre compte épargne parallèle dans la même banque que le premier compte courant où la CAF vire l'argent. Enfin un truc comme ça .... tout dépend de comme ils vont installer leur surveillance.

Et moi qui vire mes provisions de charges (électricité , eau, téléphone, taxe d'habitation, ........) sur un compte épargne, et qui le revire au coup par coup dans l'autre sens pour payer les factures quand elles arrivent .....
Si ça se trouvent ils vont me dire que j'ai des rentrées d'argents ....
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty salut

Message  mayas87 Mer 4 Aoû 2010 - 1:26

j ai déposée un dossier à la MDPH... tu remplies ce dossier, il te faut après que tu attendes de savoir si tu passes l entretien avec un médecin qui jugera ta pathologie et si tu peux avoir la reconnaissance TH... Moi j ai tout eu. et même l AAH... j ai eu la recommmandation d aller travailler dans un CAT ou un ESAT (Centre d Aide par le travail et Etablissement et Services d'Aide par le Travail) ... Bises

mayas87

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 47
Type troubles : bipolaire mixte a tendance hypomaniaque!
Emploi / Statut : sans emploi... mais percévère
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  dominique Mer 4 Aoû 2010 - 14:51

Je vous entend souvent parler de la reconnaissance de travailleur handicapé. De mon époque, quand mon psy (qui à l'époque allait dans les commissions cotorep), il avait des responsabilités cotorep en plus de son boulot de psy.
Donc, je me souviens que j'avais pas compris pourquoi on ne m'accordais pas la reconnaissance de travailleur handicapé. Le psy voyait bien que je comprenais pas tout, vu ma révolte d'avoir été mise "inapte au travail" et "interdiction à toutes formations". Voilà qu'il m'explique un jour:" vous savez lorsque je suis allée défendre votre dossier à la commission, en fait, pour que vous touchiez le maximum pour vivre, j'ai été obligé de vous défendre en tant que "inapte au travail, interdiction formation et la NON reconnaissance de travailleur handicapé". De toutes façons, je ne regrette pas aujourd'hui, car la tune qui tombe y-en a jamais trop.

Enfin tout ça pour vous dire que en fait, la personne qui défend votre dossier à la commission, peut faire le maximum pour que vous touchiez le maximum, mais encore faut-il que il soit bien évident que vous ne pouvez pas bosser bien sur.
Ceci dit, il est évident que pour une personne qui peut retravailler, c'est très important d'avoir la reconnaissance travailleur handicapé, ce que je n'ai pas eu moi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  tornade Dim 22 Aoû 2010 - 17:42

mon dossier passe bientot en comission Smile
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  chispa Dim 22 Aoû 2010 - 20:17

super, ça ne traine pas trop. dossier MDPH - Page 2 497679
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  dominique Lun 23 Aoû 2010 - 10:01

tornade, je refaisais lecture de ce fil, vu que j'ai vu de tes nouvelles. Pour info, tu sais pour moi, il avait fallu attendre aussi 7 ou 8 mois avant que ça se mette en route, je me souviens que ça me paraissait long d'attente!!! surtout que je n'avais que le RMI!!! la galère quoi!!!

bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  Evelyne58 Lun 23 Aoû 2010 - 17:26

coucou JOHA

Quelles sont les conditions d'attribution de l'AAH ?
Evelyne58
Evelyne58

Féminin Nombre de messages : 34
Age : 65
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : demandeur d'emploi et en attente de reconnaissance TH
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  tornade Lun 23 Aoû 2010 - 17:36

coucou domi

jte comprend mai la mon dossier passe en comission la semaine prochaine jtrouve ke ca ete rapide qd mm !! maintenant ya plus qua croiser les doigts !!
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  dominique Lun 23 Aoû 2010 - 18:09

SALUT tornade, mais en fait, moi je me rappelle plus une fois que ça passe en commission le temps que ça met pour toucher les premiers sous de l'aah???
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  tornade Lun 23 Aoû 2010 - 18:16

je ne sais pas du tout domi je pense kil fo compter 3 semaines-1 mous environ le temps de la reponse
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  Joha Mar 24 Aoû 2010 - 5:50

Evelyne58 a écrit:coucou JOHA

Quelles sont les conditions d'attribution de l'AAH ?

Ola la question ........ !


Ne pas être en mesure de travailler pour le moment, avoir un certain taux d'invalidité (dont je ne sais pas le pourcentage, s'il n'est pas assez élevé ça ne marche pas, si c'est à la limite en dessous du taux, ils peuvent l'accorder quand même), il y a différentes tranches financières de l'AAH (le maximum étant il me semble dans les 680 €), il ne faut pas avoir un conjoint ou mari qui gagne un bon salaire (il me semble), ni avoir des autres sources de rentrées d'argent, et puis aussi un truc dans le style de pas avoir travaillé depuis un an (mais là c'est Fractal qui détient l'information).

..... Enfin bref, demander les conditions à l'MDPH, parce-que perso je n'ai jamais demandé ..... oups !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  Joha Mar 24 Aoû 2010 - 5:54

Mais voilà une bonne nouvelle Tornade ! Je croise les doigts aussi pour toi. Very Happy ok


Sinon effectivement il faut compter 3 semaines -1 mois pour le virement sur le compte une fois le dossier accepté par la commission, en sachant qu'on touche pour le mois précédant, le mois suivant (c'est la CAF qui paye voyons .... !)
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

dossier MDPH - Page 2 Empty Re: dossier MDPH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum