Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Expertise pour la MDPH

Aller en bas

Expertise pour la MDPH Empty Expertise pour la MDPH

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 9:10

Coucou à tous!

J'ai rendez vous pour l'expertise le 23 juin...
Qui a du en passer une pour compléter le dossier MDPH?

C'est pas pour me préparer, juste pour savoir si ils n'essaient pas de dresser des pièges... affraid
Je n'en voie pas trop l'intérêt mais bon...

Merci mes petits bip'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expertise pour la MDPH Empty Re: Expertise pour la MDPH

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 10:02

moi j'en ai passé une car j'ai contestée la decision de la MDPH pour l'aah

reste comme tu es, il pose des questions et c'est tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expertise pour la MDPH Empty mdph l aah

Message  Invité Jeu 9 Juin 2011 - 10:45

Bonjour britanie,

Toutes les personnes (médical et social) qui m'ont aidée, l'an dernier, à monter mon dossier aah m'ont assurée que si j'étais convoquée, mes interlocuteurs à la mdph seraient "de mon bord" et non un tribunal ou je ne sais quoi.

Mon AS référente rsa avait accepté de m'accompagner lors d'une éventuelle rencontre car elle me sentait paniquée. Je ne me rappelle plus, britanie--et je te présente mes excuses si tu l'as déjà mentionné, es-tu en relation avec les travailleurs sociaux ? Te sont-ils vraiment aidants ?

Le dossier a été envoyé mi-septembre 2010 et j'ai reçu la décision mi-février avec le versement rétroactif des montants de l'ahh-déduits du rsa, d'octobre à la date de décision d'octroi d'aah à =+80%.

Alors de vécu, je ne peux pas te dire comment cela se passe, mais de mes lectures extensives sur le sujet sur la Toile, j'ai retenu que si l'efficacité des mdph différe selon les priorités réelles--liées à leurs finances, de chaque conseil général, leur personnel par contre a vraiment à coeur le soutien aux personnes handicapées. A la différence de ce que j'ai pu lire sur les réactions décevantes, déplacées, stigmatisantes, etc. auxquelles sont parfois confrontées les personnes bipolaires salariées qui entreprennent des démarches pour obtenir un statut de travailleur handicapé auprès de (je ne sais pas qui ? le médecin de la cpam ?) pour aménager ou réduire leur activité afin de ne pas craquer ni pénaliser leurs collègues par des absences répétitives.

De mon bord, je suis incapable encore de "me représenter administrativement", à commencer par faire les papiers administratifs d'équerre et dans les bons délais. Alors depuis que j'ai accepté cette incapacité, c'est systématiquement l'AS référente ou ma conseillère sociale qui s'en occupent avec moi, en contactant les structures et en rédigeant les formulaires en ma présence et en se proposant de m'accompagner si convocation de visu s'avérait nécessaire. Les dossiers sont fait en 1/2h et elles se chargent même de l'envoi pour moi. Pour exemple, une démarche en cours : la conseillère sociale qui m'aide à me maintenir à mon domicile s'est également occupée de la demande d'octroi du complément de ressources (172€) suite à l'octroi de l'aah à =+ 80% par la mdph. Dans 15 jours, nous préparerons le dossier pour une demande d'aide pour la mutuelle de santé car ayant dorénavant le statut aah, je n'ai plus droit à la cmu qui se termine pour moi fin août.

Je ne suis pas passive. Je cherche tout ce que je peux savoir sur mes droits et obligations mais pour concrétiser les différents dossiers, mais je demeure trop émotive pour faire les papiers sans "coûts" excessifs et démesurés en temps, énergie, angoisse ... bref sans que ça me bouffe. Je pense que c'est parce que ma survie matérielle et financière est à la clé et que j'ai toujours honte au creux de moi de devoir faire appel à la solidarité nationale ou caritative, quand la première n'est pas suffisante ou prend trop de temps à être débloquée. De plus, mon état de santé n'étant pas toujours également stable, une date ultérieure à respecter peut m'échapper malgré toute ma préparation si elle tombe un jour "sans".

Alors, j'irais dans le sens de stéphanie52, et peut-être te suggérer en plus de demander au travailleur social qui a monté ton dossier de t'accompagner, si tu as de bons rapports avec et que tu ressens le besoin d'être épaulée.

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expertise pour la MDPH Empty Re: Expertise pour la MDPH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum