Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Régime Dukan

4 participants

Aller en bas

Régime Dukan Empty Régime Dukan

Message  Nathalie Sam 24 Avr 2010 - 19:45

Bonjour @ tous !

J'ouvre un nouveau fil de discussion concernant une méthode pour maigrir à sa faim Very Happy

J'ai acheté le livre du Docteur Dukan qui propose un régime intéressant, le premier que j'essaye de suivre.

Voici un lien qui vous ouvrira l'appétit :

http://415.fr/recette_pp.php

Principalement, il faut se mettre en tête la liste des aliments autorisés et remplir son frigidaire de ces produits, avant de commencer ce régime, bien vider son frigidaire des aliments proscrits.

Bonne lecture ok , bisous. Nathalie study
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Sam 24 Avr 2010 - 19:59

j'ai même pas pris le temps de tout lire, question régime, les bouquins racontent que des conneries sur les régimes, il n'existe pas de solution miracle envisageable. Ce que les émissions racontent c'est que oui en effet on peut maigrir même beaucoup, mais çà tient que deux années, et au bout de quelques années vous pouvez vous attendre à reprendre non seulement votre poids initial mais de plus vous en reprendrez plus que ce que vous aviez au départ.

Donc un certain temps, j'ai entendu qu'il fallait compter une durée de cinq annnées de bonheur avec une réussite de baisses de poids, et maintenant il est dit que ça tient que deux ans.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  chispa Sam 24 Avr 2010 - 23:37

Déjà faut mettre dans sa tête que l'idée c'est pas "perdre du poids" qui est une idée négative qui par elle même handicape la réussite du régime.. mais se dire, ""je vais retrouver mon poids idéal, celui avec le quel je me sens bien"..
Parce qu'on ne gagne pas en perdant.c'est ce que se dit notre cerveau, qui lui il veut garder Razz
On aura plus facile à le convaincre en disant, je vais trouver, ou retrouver mon poids idéal..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  Invité Lun 26 Avr 2010 - 23:06

bonjour Nathalie ,
merci pour l'info moi perso ,c'est le seule régime que je suis incapable de suivre car je suis presque végétarienne et c'est vrai que d'aprés plusieurs témoignages il parait qu'il est trés efficace;
en voici un qui lui ressemble beaucoup
régime métabolisme
1er jour : Lundi (1170 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : 2 œufs durs + épinard bouilli + 1 tomate
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron)
2ème jour : Mardi (720 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : Tranche Jambon dinde (150g) + Danone Nature
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron) + Fruit
3ème jour : Mercredi (730 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain
Midi : 2 œufs durs + tranche de jambon dinde (150g)
Soir : salade verte (huile + citron) + céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit
4ème jour : Jeudi (775 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 1 boite de jus de fruit + 1 Danone nature
Soir : 1 œuf dur + 1 carotte râpée + 1fromage blanc
5ème jour : Vendredi (860 calories)
Matin : 1 grande carotte râpée avec citron
Midi : 1poisson bouilli avec citron + 1 peu de beurre
Soir : 1 grand bœuf steak + salade avec céleri
6ème jour : Samedi (844 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 2 œufs durs + carotte râpée
Soir : ¼ poulet + salade verte (huile + citron)
7ème jour : Dimanche (750 calories)
Matin : 1 thé sans sucre
Midi : rien
Soir : 1 côtelette d’agneau grillée + 2 fruits
8ème jour : Lundi (1170 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : 2 œufs durs + épinard bouilli + 1 tomate
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron)
9ème jour : Mardi (720 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre
Midi : Tranche Jambon dinde (150g) + Danone Nature
Soir : 1 grand bœuf steak + salade verte (huile + citron) + Fruit
10ème jour : Mercredi (730 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain
Midi : 2 œufs durs + tranche de jambon dinde (150g)
Soir : salade verte (huile + citron) + céleri bouilli + 1 tomate + 1 fruit
11ème jour : Jeudi (775 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 1 boite de jus de fruit + 1 Danone nature
Soir : 1 œuf dur + 1 carotte râpée + 1fromage blanc
12ème jour : Vendredi (860 calories)
Matin : 1 grande carotte râpée avec citron
Midi : 1poisson bouilli avec citron + 1 peu de beurre
Soir : 1 grand bœuf steak + salade avec céleri
13ème jour : Samedi (844 calories)
Matin : 1 café noir + 1 sucre + 1 tranche de pain grillé
Midi : 2 œufs durs + carotte râpée
Soir : ¼ poulet + salade verte (huile + citron)

mais c'est celui ci que je préfere malgrés que le meilleur régime reste juste une alimentation équilibré .

Régime sans frustration
 
 
Du lundi au vendredi (journée à 1100 calories)

Matin : - thé, café, tisane
- féculents (pain 30g ou céréales 5 à 6 cs)
- protéines (laitages, jambon, fromage, oeufs)
- 1 fruit ou jus de fruits
Midi : - crudités à volonté + sauce allégée
- 125g de protéines (viande, oeufs, poisson, fromage)
- féculents 100g cuits ou 30g de pain
- légumes vapeur à volonté + 1c à c d'huille ou 5g de beurre - 1 yaourt 0% - 1 fruit
Soir : - crudités à volonté + sauce allégée - 125g de protéines (viande, oeufs, poisson, fromage)
- légumes vapeur à volonté + 1c à c d'huile ou 5g de beurre
- 1 fruit
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Galette d'Avoine au matin

Message  Nathalie Mar 27 Avr 2010 - 7:19

Bonjour Arena, crepe

J'étais également très "légumes/poissons", je mangeais peu de viande, je m'adapte à ce nouveau régime, on s'habitue à manger des protéines (viandes, poissons, laitages maigres sont à volonté).
dans la 1ère phase 1 semaine, tu manges que des protéines puis 2ème phase, tu alternes, 2 jours Protéines, 3 protéines/légumes, mais j'avoue, j'ai alterné de bonne heure Embarassed Very Happy

Pour compenser le manque de pain, le Docteur Dukan, nous donne cette recette :

Galette d'Avoine au matin
Pour 1 personne : crepe
Mélanger dans un bol une 1 cs de son de blé, 2 cs de son d'avoine, 1 cs de fromage blanc 0% (2 pour une galette plus moelleuse) et 1 œuf. Huiler une poêle antiadhésive à l’aide d’une goutte sur un sopalin. Faire cuire la galette 2 mns ou jusqu’à ce qu’elle se décolle de la poêle puis la retourner comme une crêpe et faire cuire l’autre côté.

C'est très bon pour le cholestérol.

La farine de son d'Avoine et de son de blé s'achètent en magason Bio. L'Avoine ferait maigrir et le son éviterait la constipation consécutif à ce régime sans fruits, avec peu de légumes, pas de féculents, pas de graisse, pas de sucre.
J'ai perdu 3 kg déjà et je me sens mieux, plus légère, je n'ai plus de douleur, plus de sciatique (la raison pour laquelle j'ai commencé ce régime). Bon ce n'est pas le remède miracle non plus, mais une prise de poids enclenche souvent des sciatiques d'après mon entourage proche. succes

bon app
La galette est plutôt bonne, j'ai du mal à manger du jambon au matin... Je prend des oeufs à la place. Protéines bien sur dès l'Aube ! Bon app1

Bonne journée ! Bises. Nathalie ciao
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Mar 27 Avr 2010 - 14:25

Bonjour les filles, moi qui regarde chaque jour "C'est au programme" de "Sophie Davant", présentatrice, elle disait ce matin sur le plateau que demain, c'est la reception de ce monsieur qui a écrit le livre "régime DUKAN", il parait qu'il n'est pas à son premier livre et qu'il en serait vendu des quantités.

Donc demain, si j'ai bien compris aussi, on nous parleras des "régimes protéinés", j'ai cru comprendre ça.

Donc vous pouvez retrouver l'émission sur le net: demain étant le 28 avril, et l'émission "C'est au programme" est sur "france2".

Ce que je vois moi c'est que cette méthode DUKAN, c'est surtout que il vend pleins de livres puisque visiblement il n'est pas à son premier bouquin. Ca marche mais pas pour le long terme.

Bonne lecture pour ce livre. Domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  chispa Mar 27 Avr 2010 - 20:37

Le truc du régime protéiné, c'est que pour métaboliser une protéine, le corps a besoin d'énergie.. Il brule des graisses si on ne lui en fournit pas afin de dégrader les protéines.. donc plus on en mange si on ne fourni pas l'énergie avec, plus on maigrit.. mais il y a des détracteurs.. parce que les protéines dégradées sont éliminés par les reins qui n'ont pas l'habitude d'un tel travail, qui est contre nature..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Mar 27 Avr 2010 - 22:26

l'émission de C'est au programme est à 10heures demain, pour ceux qui peuvent le regarder.

Bonne nuit les filles!!!!!!!! 22h25 exellent comme horaire pour aller dormir!!!! parce que c'est pas le tout mais le matin pour être bien réveiller à 8 heures et en forme. Il faut ce qu'il faut.

Demain, journée d'ETE, profitez-en!!!!!!!! avant l'orage. Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Une alimentation équilibrée, tout simplement...

Message  Funambule Mer 28 Avr 2010 - 3:32

chispa a écrit:Le truc du régime protéiné, c'est que pour métaboliser une protéine, le corps a besoin d'énergie.. Il brule des graisses si on ne lui en fournit pas afin de dégrader les protéines.. donc plus on en mange si on ne fourni pas l'énergie avec, plus on maigrit.. mais il y a des détracteurs.. parce que les protéines dégradées sont éliminés par les reins qui n'ont pas l'habitude d'un tel travail, qui est contre nature..
Tout à fait d'accord avec cela Chispa : le régime protéiné est non seulement contre nature et en plus non viable sur la durée...et dés qu'on se nourrit à nouveau normalement, même sans excès, on reprend tout et même plus ! Je le sais hélas par expérience...

J'ai des problèmes de poids depuis l'adolescence, et les régimes successifs n'ont fait que les accentuer, malheureusement pour moi (de 5 à 10kgs de trop, je suis passée à une surcharge pondérale de 40kgs !), sans compter l'aggravation dûe à divers problèmes hormonaux...

Mais comme se tuent à le répéter les nutritionnistes sérieux, il n'existe aucun régime miracle ; seule une alimentation saine et équilibrée à vie peut résoudre doucement mais durablement les problèmes de poids...+ facile à dire qu'à faire, je ne le sais que trop bien, mais c'est la seule chose qui marche vraiment...alors courage et patience à nous toutes ! bon app
Funambule
Funambule

Féminin Nombre de messages : 879
Type troubles : TB 2 à cycles rapides, borderline, troubles anxieux, abandonnique...et puis quoi encore ?!
Emploi / Statut : Ecrivain en devenir...
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  Invité Mer 28 Avr 2010 - 15:26

Oui mais il ne s'agit pas de manger uniquement des protéines. D'après ce que j'ai compris les protéines pures se consomment en phase d'attaque, sur quelques jours. Ensuite les légumes et puis les féculents sont réintroduits peu à peu.
La contrainte est de surveiller la consommation de féculents et de respecter la journée hebdomadaire de protéines.
Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Mer 28 Avr 2010 - 15:52

le docteur DUKAN est passée ce matin vite fait sur le plateau de "c'est au programme", certaines personnes ont témoigné par téléphone, des personnes ayant déjà démaré le régime depuis juin 2009, par exemple. Et bien, il parait que son régime à DUKAN, se fait en trois phases, et ce serait dans la première phase que en effet tu peux perdre des quantités de kilos. Y-a un gars, qui parlait, disant que il avait perdu 25 kg dans sa première phase, et il dit (au téléphone), que dans sa deuxième phase il eu pris 30 kg. Bon ça c'est un exemple il a pas donné plus de détails. Et d'ailleurs ce que j'ai trouvé très comique c'est que lorsque le docteur DUKAN présent et qui a entendu lui aussi le gars, LE MEDECIN NE REPOND RIEN A CA!!! ça sert à rien de l'invité sur le plateau dans ce cas.
Un autre gars a appellé aussi, et là, il dit que pour sa première phase, il avait perdu pas mal, et raconte au docteur que dans sa deuxième phase il ne perdait quasi plus rien. Là le docteur a pris la parole, et il dit:

"en fait, si on prend pas mal dans les réserves du corps, le corps ne se laisse pas prendre toutes ses réserves". Je le dis avec mes mots à moi. Donc je suis contente d'entendre dire que le corps se laisse pas faire par des détracteur de santé, tel que nutritionniste. Ce (docteur) DUKAN, ne s'est pas caché de dire tout haut et fort qu'il avait déjà vendu beaucoup de livres. Et il est tout fière de se faire passer pour prophète pour le cas des gens en forte obésité, que "on peut pas laisser ces gens continuer à vivre dans ces conditions". Pauvre con!!!!!! il pourra soigner sa conscience dans quelques années, c'est lui qui aura besoin d'un toubib.
Quand les cas d'obésité seront devenus encore plus grave, et quand on sait que ça peut être mortel pour les cas les plus grave. Bref, aujourd'hui on parle de DUKAN, un certain temps on parlait d'un autre aussi.
T'en a pas un qui conseille de consommer de la soupe de légumes de grand-mère.

A midi, moi j'ai mangé une boite de maquereau (vin blanc), un filet de poulet avec pates, moutarde et échalote, acompagné de pain de campagne beurré en mangeant, un morceau de camenbert, et une banane, puis tisane au thé vert. Il me reste plus qu'à mouliner ma nouvelle marmitte de soupe, et après, marche à pied dès qu'il fera moins chaud. Je préfère ce genre de repas. Et j'ai mon bruleur de graisse et draineur pour ne pas prendre plus de poids avec solian. Et tout va bien. pere n pere n Qui mange bien, dort bien!! ça marche pour vous??? bon app bon app bon app
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Mer 28 Avr 2010 - 16:08

je relis que pas mal de gens seraient satisfait du régime DUKAN. Mais je vois ce matin, une femme qui était là pour reprendre le docteur, lui a quand même bien dit que pour l'instant aucunes études a été faite sur cinq années, elle disait parce que ce dont on a besoin c'est de savoir comment ça réagit sur le long terme et notamment elle parlait de cinq années au moins il serait intéressant de connaitre les effets. Et donc c'est en progès pour que ce soit fait.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Mer 28 Avr 2010 - 16:29

LE MIEUX à mon idée, c'est de se nourrir le mieux possible, et essayer de s'accepter comme on est, tout en faisant du sport, un peu chaque jour. ET Basta les remarques des chéris pour celle qui ont leur chéri qui font parfois des remarques déplaisantes. C'est vrai, les hommes font rien pour aider, t'en a qui sont toujours là pour dire des mots déplaisants sur l'esthétique de leur femme, il ne se rende même pas compte ce qu'ils peuvent parfois nous mettrent mal dans notre peau. Nous les femmes, comme des imbéciles, on a juste envie de leur plaire, et eux!! pouf paf boum, attrappe ça ma chéri, "oh, on dirait que t'as grossit!!", ou "tu devrais faire attention à manger moins!!". Et nous, patatra, complexe!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  dominique Mer 28 Avr 2010 - 19:20

très souvent j'entend dans "c'est au programme" par une femme qui vient là pour parler nutrition, pour parler

-yaourt: rien ne vaut un yaourt ordinaire nature ou sucré. Et que le 0% Il parait que ça ne vaut rien en question nutrition. Donc c'est pareil pour le fromage blanc: préférer le fromage blanc nutritif que du 0%. tout dépend si on préfère la qualité de la nourriture ou la perte de poids.

Ce qui va se passé, c'est que les adeptes aux régimes, vont prendre encore des kilos sur le long terme.
J'ai un cas d'un couple par ici dont j'ai des nouvelles par ma mère parfois. Ils avaient fait un régime, dont je ne sais pas quel régime, je sais par avoir entendu parlé que ils ont perdus dans les premiers temps, mais ils ont aussi repris depuis. Ils leur reste plus qu'à refaire régime pour cette époque d'avril, et c'est une vie sans fin.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régime Dukan Empty Re: Régime Dukan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum