Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  dominique Jeu 25 Mar 2010 - 17:32

j'ai pas besoin des toubibs, j'ai les traitements qu'il me faut, et les toubibs, faire quoi, aller me remettre dans des discours du passé, pour me rendre malade, pour en faire des cauchemards, j'ai bien assez de pensées comme ça envers le père de mes enfants, vaut mieux pas me charcuter davantage.

Le problème, c'est pas possible d'oublier un ange, un ex-protecteur, un ex-amour, un ex-adorable, une admiration que j'ai eu, mais bon, facile d'y voir que l'ancien coté positif quand on est plus avec les délires du passé, on oublie les mauvais coté, on se souvient plus des pourquois ça a pas été. Enfin, en ce qui me conserne, je n'ai souvenir que des bons cotés donc sur 10 ans, j'ai en tête surtout les 7 premières années. Puisque quelqu'un qui délire et qui fait subir ça à l'autre, c'est plutot l'autre qui a les souvenirs des délirs, puisque un délir, c'est comme une absence sauf que c'est de l'exitation délirante. Il faut savoir que un épileptique, c'est valable pour un bipo, ça doit être ménager, on ne peut pas supporter du stress, des agitations. On est fragile. Moi, ce que je ne peux pas supporter du tout, ce sont surtout une personne qui me tient tête. Ou si je veux avoir raison, et que en face moi, c'est l'autre qui a raison, alors là, faut mieux que je laisse tomber. Si je cherche à insister avec quelqu'un qui est sur de lui, sur que j'ai tord, ça le fait pas. LOL!!!
C'est sur ce terrain là que j'ai du déconner le plus. J'aurais du savoir me plier, savoir se taire, AVOIR CONFIANCE EN L'AUTRE. Et AVOIR SURTOUT D'ABORD CONFIANCE EN SOI; d'après mon psy, ma plus grande maladie, c'est le MANQUE DE CONFIANCE EN SOI!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  chispa Jeu 25 Mar 2010 - 17:53

ha ben Dominique, encore une candidate pour la lecture du livre. "ces femmes qui aiment trop". il est facile à lire, et il parle justement du lien entre le manque de confiance en soi, et comment les femmes qui en souffrent peuvent s'attacher de manière excessive à un homme qui les fait souffrir, et aussi le pourquoi, et aussi comment s'en sortir.
Parce que le père de tes enfants, même sans le vouloir, il te fait souffrir..
Tu as si peux confiance en toi, que tu penses même que c'est ta faute votre séparation.. que si tu avais été plus ceci, ou moins cela, elle n'aurait pas eu lieu..
A savoir Dominique, que les épileptiques, ils ne délirent pas.. c'est soit shchizophrène, soit bipo, soit autre chose.. mais le Solian, c'est pas contre le trouble épileptique.. si t'arrives à voir les choses en face.. ça t'aidera à guérir et aller mieux, et alors bye bye délire et imaginations qui font souffrir.

Ne demanderai tu pas, à ton psychiatre, qui te prescris le Solian.. quel est son diagnostic? Je pense que la loi française oblige à donner un diagnostic précis..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  dominique Jeu 25 Mar 2010 - 17:53

Sinon pour ce qui est de la femme de mon ex, je m'en rend pas malade non plus, mais non, j'y pense surtout parce-que les enfants sont plutot sous leur responsabilités, et j'ai un oeil la-dessus de très près. Ca se passe pas forcément logiquement, sur plein de détails, comme un exemple qui a été le premier truc qui posait problème, y-avait personne la-bas pour être d'accord de payer un forfait téléphonique aux enfants, personne pour acheter le premier portable donc à la fille d'abord qui est plus vieille. C'est moi qui ai mis en place portable et forfait pour les deux. Maintenant, je me fais remboursé par la fille qui travaille. Et oui, parce que vu que je suis exonérée, faut je fasse appliquer mon droit.

C'est tout le temps que tu entends parler des autres adultes, parce que les enfants ça discute, ça dépend des enfants, mais moi j'ai la fille qui raconte, pas tout mais j'arrive toujours à apprendre des choses, et parfois des choses injustes vis à vis des enfants. ON EST UNE GRANDE FAMILLE!!!!!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  dominique Jeu 25 Mar 2010 - 18:09

mon soucis maladive, c'est d'une l'épilepsie, de deux tu ajoutes: jalousie maladive. De trois tu y met comme ingrédients, problèmes psycologiques (alors là, moi je soupconnes que ne "neurontin" donne des problèmes psycologiques), le neurologue n'est pas d'accord avec ça, j'insite pas parce que on me dit que ne "neurontin" est un bon traitement pour l'épilepsie, et ça se confirme par le fait que c'est le meilleur de tous les neuroleptiques pour donner le moins de malaises possible, pratiquement pourrait faire zéro malaise avec un sommeil sérieux.
Alors, si le "neurontin" n'est pas responsable de problèmes psycologiques, il se peut que ce soit aussi (ce qui a été soulevé quand j'ai divorcé), c'est un problème d'EDUCATION; On ne peut pas accusé personne, mais pourtant, malheureusement, avec l'épilepsie, j'ai eu ou plutot j'ai pas eu d'éducation normale, pas de sanction parce que les toubibs disaient toujours à mes parents: "attention à votre enfant, il faut éviter les contrariétés". Ma mère qu'es-ce qu'elle fait, elle prend les discourts des toubibs au pied de la lettre, donc je devais recevoir AUCUNE CONTRARIETE dans ma jeunesse. Résultat des courses= caprices. Et voilà, alors dès que l'on est capricieux et que personne te remet sur les rails "ON EST FOUTU", pour faire une personne adulte gérable, impossible pour un homme qui est très bien, sur tous les points de faire quelques choses de biens de l'autre. La situation est foutu dès le départ. C'est pas un mari qui va remettre sur la rails quelques choses qui a pas été géré par des parents. Et je finirais par dire, ce que mon psy m'a conseillé, recommandé, ne pas accusé, ne pas reproché aux siens de la SURPROTECTION, car il faut se mettre à la place du statut de parents d'enfans avec pathologie. Maintenant, faut quand même penser que ça doit quand même être faisable en tant que parents, de donner la même éducation à un enfant avec pathologie, qu'avec un enfant en bonne santé. Pour ça faut sans doute "être des parents solides, pas trop sensible, confiant, avec de l'assurance, etc, etc...".
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  dominique Jeu 25 Mar 2010 - 18:13

Chispa, je rectifie, un propos qui m'a sauté aux yeux, "quand tu dis que ton livre parle des femmes qui aiment trop et qui ont tendance à tomber sur des hommes qui les font souffrir". J'ai pas connu ça moi, j'avais un homme FORMIDABLE!!! sans défauts!!!!!! E.X.T.R.A.!!! bon d'accord il a surment des défauts, mais le contraire serait étonnant. C'est un ANGE, comme mon fils!!!!!! j'ai pas tout perdu.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  chispa Jeu 25 Mar 2010 - 18:26

le neurontin, est ton antiépileptique, pas un neuroleptique..

tu dis plus de toubibs.. mais tu en vois un régulièrement n'est ce pas? celui qui te dit pour la confiance en toi?

Les problèmes psychologiques et d'éducation, évidemment ça a à voir, mais il y a pleins de gens qui vivent ça.. et ça ne leur provoque pas de délire.. ni de jalousie maladive.. ni des exaltations délirantes.. mais bon, c'est comme tu veux, tu te soignes déjà bien.. c'est ça l'important.
Mon idée d'adaptation du traitement, c'était pour essayer de t'éviter des flashs délirants comme le coup du forum fantôme, parce que ça a fait bizarre sur le forum, et ça t'a valu l'exclusion de l'autre forum, ces délires là.
Et si tu as des trips comme ça en allant faire les courses ou ailleurs, ça ne peut que te causer des problèmes..

Je pense que l'assurance excessive en soi, qui fait qu'on résiste et on ne plie pas, c'est une caractéristique bipo en "up".. je dis tout, et je dis rien là.. Amitié
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  dominique Jeu 25 Mar 2010 - 18:48

mais c'est surtout dans le caractère, et puis je vais te dire, je ne peux pas culpabiblisé car dans la famille coté mon père, bizarrement,il y a beaucoup de personnes, (qui avec l'age s'améliorent, se maitrisent) mais beaucoup de personnes, vers des tantes et cousines, qui sont belle et bien caractérielle. Certaines se sont fait leur réputation vers la quarantaine, et ont mis comme on dit de l'eau dans leur vin avec l'age. Mais voilà, pour dire, que de ce coté-là, (quand mon ex disait y-a un sérieux problème de caractère), ça se retrouve comme je disais, chez pas mal de personnes coté mon père surtout.

Coté toubibs, tu me demandes si je les vois, maintenant que j'ai mon traitements qui tient la route, je cotoie que le généraliste. Ca fait des années que j'ai pas vu mon psy. Et le neurologue pratiquement plus. L'essentiel est que mon traitement est bien adapté. J'ai pas de raison de les voir et revoir, pourquoi?? du moment que je suis le traitement à la lettre. J'ai pas envie non plus de passer ma vie avec les toubibs, ce que je fais depuis ma naissance. Et je peux te dire, que c'est tant mieux pour moi, si je peux m'en passer, car j'ai passé déjà trop de temps auprès des médecins, avec une mère excessive sur la médecine, qui m'y emmenais (pas vraiement pour moi-même mais surtout pour la rassurer elle!!) alors stop!! vivre l'inquiétude d'une mère, c'est handicapant ça aussi, c'est mieux de vivre certainement avec des parents rassurants quand on est jeune. Ma fille par exemple, et bien elle quand elle se soucie, elle a son père pour la RASSURER!!! tout bénéfique ça!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  dominique Jeu 25 Mar 2010 - 18:55

Pour la confiance en soi, je fais rien. J'ai fréquenté le psy de 2000 à 2004 et c'est bon comme ça!! il a bien compris que j'avais un problème de confiance en moi. Mais que veux-tu?? On est comme on est, on va pas se refaire. Moi, je pense quand même avoir une certaine confiance en la vie. La confiance en soi, c'est le manque d'assurance, le manque d'expérience, le doute, la crainte, des choses du genre. C'est pas très grave.

On a tous nos points faibles, nos points forts. Et puis, faut dire que quand je fréquentais le psy, j'allais plus mal que maintenant.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  chispa Jeu 25 Mar 2010 - 19:19

Je propose que tu racontes à ton généraliste quand tu le revois, le coup du "forum fantôme", parce que tu y croyais vraiment.. et voir ce qu'il en dit. Parce que je pense qu'un traitement adapté ne devrait pas permettre ce genre de dérappage dans ta vie.. ça peut te nuire.. suivre le traitement à la lettre n'est pas garantie que tout va bien.. le traitement a besoin d'être adapté quelques fois.
Quand on est en "up".. évidemment que tout va mieux Dominique..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!! - Page 2 Empty Re: j'en ai marre, sur une question qui me taraude l'esprit ou personne ne peut me donner d'explications!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum