Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

pour les coupes faim ,prudence

2 participants

Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty pour les coupes faim ,prudence

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 6:11

Coupe faim, brûleurs et bloqueurs de graisse, ... : quels sont les produits vendus pour maigrir?
PsychoMédia - Publié le 15 février 2010
Différentes catégories de produits sont proposées comme aide à la perte de poids: stimulants du métabolisme, coupe-faim, bloqueurs de l'absorption intestinale des graisses, diurétiques, ...

Classés comme compléments alimentaires ou produits naturels de santé, ils ne sont pas contrôlés de la même façon que les médicaments et les ingrédients qu'ils contiennent ne sont pas toujours indiqués avec exactitude sur l'étiquette.





Les stimulants du métabolisme (brûleurs de graisse)
Les coupe-faim
Les bloqueurs de graisse
Les diurétiques ("produits drainants")
Prudence

Les stimulants du métabolisme (souvent qualifiés de brûle graisse ou brûleurs de graisse)

La caféine est, le plus souvent, le principal ingrédient actif des produits pour maigrir. Des études ont indiqué qu'en grande quantité elle peut diminuer l'appétit mais cet l'effet ne dure pas longtemps. Elle agit également comme diurétique, ce qui peut conduire à une perte de poids à court terme. Mais elle agirait surtout en stimulant le métabolisme et la lipolyse (la décomposition des graisses qui les rend disponibles comme source d'énergie.

Le guarana, le thé vert, le yerba maté et le kola sont des exemples de sources de caféine qui se retrouvent dans les produits pour la perte de poids.

D'autres produits mis de l'avant avec des allégations de stimulants du métabolisme (ou brûle-graisse) sont l'orange amère (qui présente des risques d'effets secondaires sérieux), l' acide hydroxycitrique (Garcinia cambogia) et l' acide linoléique conjugué (ALC) (qui a été associé à un risque d'augmentation de la résistance à l'insuline).

L'éphedra (ma-huang) dont la principale substance active est l'éphrédine, qui est maintenant interdite dans plusieurs pays en raison d'effets secondaires potentiels sérieux, est un puissant stimulant souvent combiné avec la caféine ou le guarana.

Des vertus amaigrissantes sont attribuées à certains types d'antioxydants tels que ceux du thé vert par exemple. Les résultats d'études sont contradictoires et variables selon les produits. Néanmoins divers compléments tel que le glutathione (dont l'absorption pourrait être insuffisante pour entraîner les bénéfices allégués) et plus récemment les compléments de baie d'acaï, sont présentés comme produits amaigrissants.

Voyez également:
Le café vert aiderait à maigrir
Le vinaigre, brûle-graisse pour maigrir: mythe ou réalité?

Les coupe-faim
Les bloqueurs de graisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty pour les coupes faim, prudence

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 9:23

bonjour à tous et à toutes,
je suppose que comme moi, la plupart des personnes qui prennent des thymos ont tendance à grossir. Je prends ODDIBIL 250 MG
PHYTOTHERAPIE DIGESTIVE : FUMETERRE 250mg qui est utilisé pour faciliter l'élimination de l'organisme . J'aimerai savoir si d'autres personnes prennent des produits naturels pour éliminer. Merci de vos réponses. Bonne journée. bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty Re: pour les coupes faim ,prudence

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 9:40

bonjour melody, fanchon .
Melody ,merci pour toutes ces infos très intéressante
fanchon , pour ma part je n'utilise absolument pas ces produits, le meilleur produit naturelle pour éliminer reste l'eau je bois aumoin 2 littre par jours .
avec le lithium j'ai pris 12 kg mais mon poids c'est ma dernière préoccupation face a cette maladie .
bisous et bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty Re: pour les coupes faim ,prudence

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 9:50

Bonjour arena,

Boire, c'est bien pour éliminer les toxines, mais ça ne fait pas éliminer la graisse. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty perte du poids métabolique

Message  montana2000 Mer 11 Avr 2012 - 17:03

c'est bien de stimuler son métabolisme pour pouvoir perdre du poids, mais je vous conseille de choisir des produits naturels pour préserver votre santé au lieu de lancer à acheter des médicaments pour maigrir ou les coups faim qui sont dans le marché. le choix de perdre les kilos en trop par l'augmentation de votre métabolisme est important, puisque Un corps en parfait équilibre n'a pas besoin de s'inquiéter afin d'atteindre un poids santé ou de perte de graisse car un corps en parfait équilibre métabolique ne possède pas de surplus de graisse à faire fondre. Exploiter la puissance de la perte de poids métabolique, c'est de donner à notre corps la capacité naturelle d'atteindre l'homéostasie.
Agnès Montana

montana2000

Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty Re: pour les coupes faim ,prudence

Message  demmaxxx Ven 8 Fév 2013 - 20:01

Oui c'est vrai, il ne faut pas croire à toutes les découvertes miracles qui promettent une perte de poids rapide et sans effort. Pour perdre du poids, rien ne vaut une alimentation équilibrée et des activités physiques. Mais il faut être patiente et être bien motivée pour y arriver avec la méthode naturelle. Sinon, on peut aussi utiliser le coupe-faim naturel pour limiter la quantité d'aliment ingérée. Le Hoodia Gordonii est un excellent choix car il ne présente aucun risque pour la santé

demmaxxx

Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty Re: pour les coupes faim ,prudence

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 20:54

"Demma le retour" pour une petite pub....... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty Re: pour les coupes faim ,prudence

Message  Invité Ven 8 Fév 2013 - 21:06

Comment peux tu être aussi affirmative Demma? tu es médecin ? . Je suis sceptique et me méfié de tous ces produits dits naturels affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour les coupes faim ,prudence Empty Re: pour les coupes faim ,prudence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum