Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

3 participants

Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  osiris042 Ven 19 Mar 2010 - 11:37

Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Enquète effectuée par un journaliste, donc pas médecin, n'y connaissant pas grand chose.
Oubli de la vraie maladie qu'est la dépression qui ne peut qu'être soignée par des médicaments et par une pthérapie. Très orientée par une interview d'un psychanalyste qui défend son biftek.
Oubli qu'il existe d'autres antidépresseurs que le seul Prozac, que le suicide n'est pas dû uniquement aux antidépresseurs !!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  chispa Ven 19 Mar 2010 - 11:43

Je l'ai pas vu, mais les employé de Telecom ils auraient sauté par la fenêtre à cause des antidépresseur? N'importe quoi.. tu as raison..
Subsidiée par Telecom l'émission? ils sont annonceurs publicitaires sur la chaine, ou des entreprises finacièrement proche? TV et télécommunications c'est le même secteur..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  chispa Ven 19 Mar 2010 - 11:58

Je pense que comme c'est une émmission sérieuse, ils lisent les réactions qui serviront pour d'autres programmes
alors réagissez.. il y a des débats intéressants sur le forum

http://forums.france2.fr/france2/envoyespecial/liste_sujet-1.htm

Mais il est vrai que l'excès nuit en tout.. et qu'on touche au sujet de la durée nécessaire de traitement.

De même, c'est bien de dire que les médecins devraient plus prévenir et être attentifs aux effets secondaires indésirables de tous les médicaments.
Le seroquel ..neuroleptique indiqué pour la squizofrénie et le TB, indique dans sa notice qu'il peut y avoir une augmentation des tendances suicidaires en début de traitement.. ça m'est arrivé.. et le médecin ne m'a ni prévenu, ni été attentif
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  osiris042 Ven 19 Mar 2010 - 12:27

Merci pour le lien. je vois que je ne suis pas seul de cet avis. Je suis d'ailleurs surpris car j'avais un excellent souvenir de cette émission à l'époque de Jean-Marie Cavada, et je ne la regarde plus beaucoup depuis son départ.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  dominique Sam 20 Mar 2010 - 21:33

Osiris, j'ai regardé aussi, de ce que j'ai retenu surtout, il semblerait que la dépression que bien d'autres choses, il en ai fait un gros bisenesse là-dessus. J'ai cru voir que il existe des mitings d'organiser, ou on y retrouve plusieurs sortes de laboratoires en concurence, comme disposé chacun avec son stand. Et les médecins se rendent donc à ces meting, tout est fait pour leur proposer le médicament qui sera le mieux pour la dépression, j'ai compris que y-avait comme une grosse concurence de ces médicaments fabriqués par labo. Et nos maladies, nous-même somment donc des proies qui raportent gros au labos. C'était intéressant d'écouter ça, mais faut suivre aussi pas toujours évident de tout bien comprendre.

En tout cas, il a été dit que des suicides sont du à la responsabilité du médicament lui-même bien souvent.

Je me souviens aussi de cette femme qui parlait devoir se sevrer d'un antidépresseur, et que c'est très difficile lors d'un sevrage.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  chispa Sam 20 Mar 2010 - 22:16

Il y a du "gros" business derrière tous les médicaments, depuis l'aspirine aux traitements contre le SIDA en passant par le vaccin contre la grippe, et les p psychotropes (antidépresseurs, anxiolitiques neuroleptiques ect) n'y échappent pas.
Il y a du "gros" business derrière ce qu'on mange aussi... alors c'est à nous consommateurs de ne pas se faire embobiner et d'exiger qu'on nous dise la vérité et de réfléchir à ce qu'on consomme, pourquoi, et comment. soleil

ça ça veut dire que les médecins vont devoir s'habituer à ce que leur patient leur demande des explications..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  dominique Dim 21 Mar 2010 - 22:49

Ce que je me souviens aussi de cette émission que j'ai découvert d'ailleurs, il semblerait que les médecins ont leur donne pas trop le choix quand à discuter pour les médicaments, on leur fait des propositions, à eux d'accepter ou pas. J'avais jamais entendu parler de ces meetings de tous ces différents labos, et les toubibs qui s'y rendent et c'est des accueils chaleureux pour appater les médecins, c'est le business quoi!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  chispa Dim 21 Mar 2010 - 23:01

Ok on va au lit, Dominique? bonne nuit bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  Invité Mar 23 Mar 2010 - 13:41

Bonne nuit a toi Chispa et a toi DOMI-5 Sleep Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hier soir  Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ? Empty Re: Hier soir Envoyé Spécial : Dépression, une épidémie ? Les antidépresseurs, efficacité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum