Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'alcool, vraiment de la m@@@…

+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  cléa13 Sam 7 Mai 2011 - 16:47

Je précise que c'est devenu assez occasionnel, mais que ça a quand même engendré une hospi de plus en février dernier, entre autres "soucis".
cléa13
cléa13

Féminin Nombre de messages : 194
Age : 47
Type troubles : dépression surtout par phases
Emploi / Statut : en attente de résultat concours Aide-soignante
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty salut jacques

Message  amberwood Dim 3 Juil 2011 - 21:10

es tu le "jacques" du forum des bipotes? bises amberwood

amberwood

Féminin Nombre de messages : 147
Age : 58
Type troubles : bp2
Emploi / Statut : recherche d'emploi
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  perplexe Ven 2 Mar 2012 - 16:33

bonjour
Je suis très intéressée par l'utilisation du capsicum .Quelle est la posologie ? Ressent-on des nausées en l'associant à l'alcool ? Et enfin y a-t-il des effets secondaires ?Merci pour vos réponses .
Amicalement

Françoise

perplexe

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 81
Emploi / Statut : retraitée
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Jacques Ven 2 Mar 2012 - 17:15

Bonjour, perplexe ! Smile

Le capsicum anuum ne rend pas de nausées. Il te désintéresse de l'absorption d'alcool. Pour moi, c'est la bière. Dès que je me vois avec une cannette de bière, j'y rajoute trois ou quatre gouttes de capsicum anuum et c'est fini dans les deux jours. Comme si plus besoin d'alcool. Je peux passer dans mon Hyper U devant le rayon des cannettes sans en mettre une dans mon panier. C'est sur le conseil d'une grande amie que j'ai essayé ce médicament homéopathique et ça marche pour moi.

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  perplexe Ven 2 Mar 2012 - 22:35

Merci pour cette réponse si rapide .Ce je ne comprends pas bien c'est la posologie .On parle de teinture mère ,de DH ( dans ton blog ) et de CH .Je voudrais proposer ce médicament à mon fils et je ne souhaites pas faire d'erreur .Evidemment ,je peux toujours servir de cobaye ...mais il parait que la teinture mère est contre-indiquée pour les personnes souffrant d'hypertension ce qui est mon cas .
Amicalement
Françoise


perplexe

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 81
Emploi / Statut : retraitée
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Jacques Sam 3 Mar 2012 - 3:51

Bonjour, perplexe ! Smile

J'ai chez moi un flacon de gouttes homéopathiques Boiron, gouttes 60 ML de capsicum annuum 1DH alcool 90% à 4,26 €.

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile


Dernière édition par Jacques le Sam 3 Mar 2012 - 11:56, édité 1 fois
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  perplexe Sam 3 Mar 2012 - 10:41

merci ,me voici prête à empoisonner mon fils ! En fait il est d'accord .Ce serait formidable si ça pouvait lui éviter une cure dans un établissement .
Amicalement

Françoise


perplexe

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 81
Emploi / Statut : retraitée
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty re

Message  claudy++ Dim 4 Mar 2012 - 17:29

il faut tout essayer pour soigner nos enfants,mon fils je me bat tous les jours pour qu il se soigne!s il est convaincu,le plus gros du travail est fait foule amitie
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  perplexe Lun 5 Mar 2012 - 20:04

Merci Claudy
Ton fils est aussi dépendant à l'alcool ?
Amitiés
Françoise

perplexe

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 81
Emploi / Statut : retraitée
Date d'inscription : 19/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty re

Message  claudy++ Lun 5 Mar 2012 - 21:39

françoise!pour leur malheur et notre chagrin!d autres substances en rajoute une louche et merci les dependances!amitie et partage!ils ne faut pas qu on les lache car c est dur le sevrage!courage a tous ceux qui se battent pour s en bravo bravo bravo bisous a tous casqette casqette sortir
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Ven 9 Mar 2012 - 14:11

Bonjour,

C'est à mon tour!

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Xl_50294-affiche-vintage-pastis-olive

Tout l'hiver, à la maison, j'avais tendance à compenser l'inactivité par une descente à la cuisine et à me servir un ou deux -plutôt deux- pastis bien tassées , avant le repas avec du vin.

Cela fait des années que ça dure et que je suis, sur un diagramme, n les différentes courbes qui jouent un rôle dans l'alcoolémie.

J'ai bien essayé un programme de l'Institut Pasteur pour réduire l'alcool sans toutefois l’arrêter, en le limitant à 9 verres pas semaine.

Mais Hélas, une fois le programme comportementaliste de un an est terminé, j'ai repris comme avant, c'est à dire une dérapage constant et chaque jour.

Devant la dernière analyse indiquant que le foie souffrait, j'en ai parlé à ma psychiatre qui a proposé d’arrêter complètement l'alcool: le sevrage alcoolique, à l'aide d'un médicament nommé AOTAL.

Je sais pas ce que je vais ressentir -je suis un peu inquiet-, je ne sais pas comment je vais réagir, mais j'aimerais bien que la perspective des dégâts que cause l'alcool dans notre corps s'éloigne, comme la cigarette quand j'ai arrêté de fumer.

Je vais avoir un peu besoin de votre soutien.

Amicalement

Etienne




etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  mireille Ven 9 Mar 2012 - 14:29

pas de probleme Etienne nous sommes la et nous te soutiendrons dans cette demarche que j'en suis sure tu meneras a bien ...



bon courage ...............bises
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Jacques Ven 9 Mar 2012 - 14:34

Bonjour, Étienne ! Smile

Tu devrais y arriver, tu as déjà été acpable de beaucoup de choses. Moi, c'était la bière. Chaque fois que je vois une cannette arriver à la maison, c'est quelques gouttes de capsicum annuum dedans et au bout de deux trois jours, je peux passer devant le rayon des bières, il me laisse totalement indifférent.

Je ne connais pas le médicament que t'a prescrit ton médecin, je vais de ce pas me renseigner sur le net… Bon courage ! la force est avec toi !

L'alcool étant une dépendance de la bipolarité, essaie de te le faire rembourser à 100% au titre de l'ALD.

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Ramone10 Bon après-midi. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 14:37

Bonjour ,
De voir les dégâts causés par notre père , alcoolique invétéré , nous a enlevé l'envie de nous ennivrer ma soeur et moi même .
Ce fut l'horreur ces crises de violences , de terreurs , de menaces (fusil en mains )
alors oui pour moi l'alcool c'est une des pires m****.
Résultat des courses nous sommes bipos et détruites à tout jamais et qu'on ne me dise pas que l'alcoolisme de mon père n'y est pour rien . Ce serait bien trop facile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Ven 9 Mar 2012 - 16:17

Nous t'aiderons Etienne

Amitiés

Ada

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 3 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 29 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum