Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'alcool, vraiment de la m@@@…

+40
icare
piersovi
kristalline
xi
Tigre
lesoldat
piloup
Pierre J
Tara
dox
juline
seb77
Nathan45
jcs
ida1966
Gengis
bluevelvet
jean110
désiré
melody
paumée
dominique
noctambule
mireille
etienne
claudy++
perplexe
amberwood
cléa13
Michelle
bulle
osiris042
chispa
rosedebleu
nanou
klaragorgone
klod
Idril
fuschia
Jacques
44 participants

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Lun 5 Nov 2012 - 16:42

aië aië aië

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 21:28

Ben moi en bonne bipo, j'ai fini par "retapper dans la gourde"...Parce que ce put.... de traitement m'inhibe trop et que ça m'a gavée...Je sais....C'est pô bien...

Maintenant, la seule raison que j'ai d'arreter ces conneries, c'est un bébé 2013...Mais faut décider mon loulou...

Je peux tout, comme toujours, mais je veux aussi de bonnes raisons d'avancer...
Allez souhaiter moi bonne chance!!! J'en ai besoin... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  mireille Mar 6 Nov 2012 - 21:49

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Sans-t11


deja pour que tu arretes tes conneries !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour le bébé oui si vous en avez vraiment envie tous les deux .....

gros bisous de toutes façons

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 21:53

Ne fais pas ça petite Plume , ça ne te mène à rien de bon .
Double plutôt la dose de calins à ton chéri mais , tu me diras ; l'un n'empêche pas l'autre .
Toute mon affection .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 22:02

Merci mes chéries!

Oh j'ai bien l'intention de prendre à la vie ce qu'elle m'a prit...Ce n'est pas très grave...Je m'en sors toujours lol...
La force est en nous!!!

Gros bisous les filles!
Brit'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 22:56

Ben ça nous fait deux points communs jolie plume...

J'ai désormais totalement arrêté, il n'y a plus même le petit verre de vin (qui a tendance à se multiplier par deux) le soir, ni le cidre et à peine une bière en sortant du jogging parce que c'est bon et reconstituant, ça accompagne l'euphorie des endorphines de l'effort...

Mais j'avoue que quand Lilly était à l'hopital avec des choses qui dépassaient mon entendement, le temps que je comprenne qu'elle m'aime vraiment vraiment, il m'a fallu du whisky pour dormir...
Du coup en un seul verre je suis saoul et c'est une bonne chose je crois...

Je me shoote à l'eau, aux discussions avec ma Lilly, parfois plus si affinités, et, même une grave crise familiale n'a pu me sortir de la sobriété (ma petite soeur a jugé utile de faire l'intéressante en dévoilant les problèmes de Lilly à ma famille sans autorisation et sans prévenir - du coup brouille totale, boycott de son repas de Noël etc etc ... heureusement que mes parents me et nous soutiennent sans condition et avec discrétion) Voilà je suis capable de digresser comme si j'étais ivre mais ce n'est pas le cas, c'est le tempérament brut de fonderie lol.

Vous pouvez pas savoir comme c'est bon, lorsqu'on ne boit plus, un petit Gewurtzraminer avec les bouchées à la reine maison de belle - maman...

Bises à toutes et à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 21:21

ben moi j'ai essayé d'arrêter une paire de fois. mais quand je me retrouve chez moi en face de "tu t'effaces maintenant" ou "tu te prends une bonne cuite"... je sais pas. je sais que j'ai tort, je sais que je le regretterai mais... à quelques années près... au moins se soulager. je n'ai ni conjoint ni enfant. en même temps, je sais que si la roue tourne demain, je le regretterai : détruire son corps, son cerveau... son système digestif, ses neurones, ses yeux, tout... Je ne sais plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  mireille Sam 17 Nov 2012 - 21:32

bonsoir Madbuzz
pas facile de repondre a tes posts ....j'ai l'impression que tu bloques sur tout ....traitement ....psy....amour .... amis ..

comme un refus du bonheur ...de la joie de vivre ...bon c'est un peu simplet comme observation je te l'accorde mais c'est ce que je ressens ....
ça fait un moment que je me dis faut que j'ecrive un mot encourageant a Madbuzz ...ben du coup c'est moi qui bloque !!!

alors que pourrais je faire pour toi ???? si ce n'est que t'encourager a te soigner ....a croire en la stabilisation ...et tout ce qui va avec .....mais entendras tu mon message ??????

bisous bisous bisous bisous bisous je peux ???????

mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Invité Dim 18 Nov 2012 - 8:36

Merci Mireille coeur
A vrai dire j'avance, j'ai des projets (un déménagement, entre autre), mais il est vrai que je ne crois plus en l'acquisition d'une certaine stabilité dans mes relations humaines, je me considère comme "inapte", dans ce domaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Le droit à l'oubli

Message  Invité Dim 18 Nov 2012 - 10:07

.


Dernière édition par LILLY~ le Mar 26 Mar 2013 - 8:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Mer 12 Déc 2012 - 21:50

Bonjour,

Un petit message positif pour dire que je sors de l'association anti-alcoolique "vie libre".

Je tiens un cahier pour noter les faits marquants, pour cause de mémoire défaillante.

Page un est noté : 8 mars. Cela fait donc 9 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool. Le problème n'était pas crucial, mais l'engrenage me faisait augmenter un peu les doses chaque semaine.

Mon médecin m'a fait un peu peur en me parlant de dégradation de l'estomac quand j'avais une gastrite ou de cirrhose du foie.

La peur a été salutaire. J'ai remplacé ce "suicide à petit feu" par des jus de fruits. Je ne m'en porte que mieux, même si je suis tenté, surtout à l'approche des fêtes.

En plus, je ne fume pas. Que d'économies!

Amitiés

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  mireille Mer 12 Déc 2012 - 22:02

bravo bravo bravo bravo bravo bravo Etienne
quelle belle victoire que celle la !!!!!

de tout coeur avec toi
bisous
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  dominique Mer 12 Déc 2012 - 22:10

Etienne bonsoir, c'est vrai que avec les soucis que tu rencontres en ce moment avec ton fils, on pourrait penser que ça te tenterait de s'y remettre, mais au fond, comme tu le dis c'est plutot cette fin d'années avec les réveillons qui est pour toi le plus dur.

Tu vas savoir résister, car il me semble que tu as compris la nécessité de pas remettre ça pour protéger ta santé.

J'espère que ton fils va pas se laisser aller dans ce domaine de l'alcool, pour guérir sa douleur amoureuse. Tout est tellement possible avec la jeunesse, faut rester méfiant.

Je te félicite de pouvoir tenir le coup sans alcool, sans tabac. Pour moi, avec le tabac ça fait un an passé de la Toussaint. Et le mieux, c'est que ma fille et son copain ont décidé d'arrêter leur quelques cigarettes, juste à la période que ma fille démarrait le boulot, j'avais un peu peur, car je me disais ils vont avoir deux salaires donc plus de possibilité de dépenses, et en fait, je suis très fier de leur décision. Ils sont très sérieux mine de rien.

Je te fais des bises, et bonne nuit, à demain, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  etienne Mer 12 Déc 2012 - 22:17

Bonsoir Dominique,

merci de ton message.

Pour les fêtes, je saurai résister. D'abord, j'aime bien les jus de fruits. Puis, mon épouse est contente que je ne boive plus, comme ça, c'est moi qui conduit quand on revient du restaurant. Elle peut se laisser un peu aller.

Mon fils de 20 ans ne fume pas, ne boit pas. Il a surtout un problème relationnel dont il prend conscience.

A demain
Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty claudy

Message  claudy++ Mer 26 Déc 2012 - 16:57



encore une fete gachee par l alcool

mon mari a le vin aggressif est c a gache tout

en plus il dit que des conneries

j ai honte et pourtant j apprecie le bon vin

et le champagne mais deux verres et je rigole

je ne bouzille pas l ambiance

drunken sapin coeur
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'alcool, vraiment de la m@@@… - Page 16 Empty Re: L'alcool, vraiment de la m@@@…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 29 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum