Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nos cousins les SDNV (Syndrome de Dysfonctionnement Non Verbal) ; Quel lien ?

2 participants

Aller en bas

Nos cousins les SDNV (Syndrome de Dysfonctionnement Non Verbal) ; Quel lien ? Empty Nos cousins les SDNV (Syndrome de Dysfonctionnement Non Verbal) ; Quel lien ?

Message  Joha Mer 17 Fév 2010 - 9:00

Voilà, comme je vous en avais parlé sur la discussion concernant le Bipolarité Précoce / TDA H / Cyclothymie ¤ / et également Surdoué ¤, je poste un autre sujet en parallèle : Nos cousins SDNV, quel lien y aurait-il entre nous ? Recherchent récentes : le dysfonctionnement de la substance blanche chez les bipolaires.

Ca fait un moment que je vois des rapports sous-adjacents entre le SDNV et le Bipolaire et le SDNV et le Borderline, tout du moins assez pour m'intriguer parcimonieusement mais continuellement.


Alors j'aurais voulu vous faire un sujet tout beau, tout propre, et bien construit, mais ça fait des jours que je recherche les sources, les liens sur des pages et des pages en anglais, avec l'aide d'un petits logiciel de traduction très sommaire, et là j'en peux plus. Car je ne vous dit pas, lire une sorte de traduction française qui te retourne la tête, c'est très fatiguant. Alors je n'ai pas encore trouvé les sources directes pour le sujet direct.


Mais voici ce que je vous met grâce à une info de base du site forendys (site SDNV francophone). Désolée.



Réponse du Dr Rourke concernant le trouble bipolaire et le SDNV, question déjà soulevée sur son site : http://www.nld-bprourke.ca/index.html

Il semble dire que malgré la dépression qui guette les personnes SDNV, elles ne sont pas plus exposées que les autres au "Bipolar Disorder".

Rougeole et jambe cassée sont possibles en même temps selon lui donc deux étiologies différentes mais association fortuite observée. Etre SDNV ne protège pas d'un trouble bipolaire.

En bref, l'un n'empêche pas l'autre. A noter cependant qu'une étude à propos du trouble bipolaire a mis en avant un dysfonctionnement de la substance blanche (ce qui est d'ailleurs la cause supposée du SDNV), d'autres disent qu'il n'y a aucun lien. Affaire à suivre... Le problème turlupine assez les chercheurs pour qu'une autre étude recherche la présence d'enfants SDNV en cas d'ascendants avec un trouble bipolaire...ils n'en ont pas trouvé.

concernant les médicaments en cas de SDNV et trouble bipolaire concomitant:




Alors concernant ce qui va suivre, ça n'intéresse surement pas grand monde pour les bipolaires, mais je le mets quand même pour les têtes d'ampoules, qui sait ?


Source sur le site du Dr Rourke dans la rubrique Questions et Réponses > http://www.nld-bprourke.ca/BPRA38.html


Ca c'est le petit logiciel de traduction sommaire > http://www.google.com/language_tools?hl=fr



Questions et réponses

Question # 38

Sont des personnes avec la NLD (SDNV) enclins à développer une dépression?
Si oui, quelles mai expliquer ce phénomène?
Que diriez-vous trouble bipolaire?


Dépression

Présentation. Il doit être clair que les personnes ayant LND (SDNV) sont particulièrement exposées au développement de la dépression dans le cadre d'un «paquet» de la psychopathologie intériorisé qui apparaît souvent dans l'enfance et pendant toute la fin de l'adolescence (voir le contenu et la dynamique; Question n ° 18).

Le développement de la dépression chez les personnes NLD (SDNV) semble être le résultat d'une combinaison de facteurs qui conduisent à des expériences assez constant d'échec, surtout en matière sociale et d'ostracisme, même par d'autres d'une valeur et des pairs. L'enfant ou l'adolescent avec la NLD (SDNV) constate qu'il n'est pas invité aux soirées d'anniversaire, pas choisi sur les équipes, pas cherché à avoir de la compagnie et la conversation, etc. A cause de sa crédulité, il mai également être induit en compromettant, voire abusives, des situations qui donnent lieu à beaucoup de chagrin et d'anxiété.

Developmental Dynamics. Comme beaucoup de jeunes enfants, les personnes avec la NLD (SDNV) ne vois pas d'abord la valeur inhérente des relations sociales au-delà du niveau pragmatique d'assurer une besoins sont satisfaits. Pour les personnes atteintes de la NLD (SDNV), ce mai durent plus longtemps, probablement en début de l'adolescence. Comme le jeune adolescent devient plus conscient de la valeur des relations sociales, ce qui reflète l'amélioration "Insight". C'est un développement positif, mais qui peut être rapidement éclipsée par la reconnaissance personnelle (une autre vision ») de ne pas avoir un réseau social afin d'améliorer sa qualité de vie. A ce stade, on peut observer plus d'agitation, ou de retrait ont augmenté, les symptômes qui ne devrait pas être ignoré ou rejeté comme une simple partie du syndrome de la LND (SDNV).

Cette combinaison d'échecs sociaux, d'ostracisme, et / ou d'abus tout à fait "naturellement" conduit au retrait de la situations dans lesquelles ces expériences psychologiquement douloureux se produisent habituellement. L'adolescent avec la NLD (SDNV) mai gravitent plus en plus à des activités solitaires et / ou à ceux des rencontres sociales qui impliquent beaucoup de personnes plus jeunes ou les adultes. Il s'agit certainement conduit à des problèmes dans la formation de l'identité à travers un manque d'opportunités pour l'imitation et l'expérimentation résultant d'un manque de contact avec les amis de leur âge qui présentent de tels rôles. Au lieu de cela, l'adolescent avec la NLD (SDNV) est très susceptible d'être tirée vers le genre d'interactions mentionnées ci-dessus, qui ont tendance à être assez peu passionnant et ennuyeux. Le fait que de nombreux adolescents avec la NLD (SDNV) sont décrits comme terne, sans émotion (affect plat), même sombres, est probablement au moins une réflexion partielle de ce terne, monde prosaïque dans lequel ils se sentent relativement en sécurité, et la dépression sous-jacente qui se développe comme une réaction suite à des interactions avec lui. L'absence de croissance qui engendre des expériences psychosocial des amis de leur âge exagère seulement et exacerbe ces problèmes.

Quelques implications cliniques. Il est important de garder à l'esprit les points suivants: Le clinicien prudent pas attribuer tous les symptômes de la présentation émotionnelle en sourdine, dans le cas individuel, à la neurodynamique de la NLD (SDNV). Inversement, il / elle ne sera pas automatiquement attribuer la totalité des symptômes de présentations en sourdine émotionnelle chez une personne avec la NLD (SDNV) à la dépression.

Elles sont extrêmement importants, mais pas le seul, «interactions» de la dépression et la LND (SDNV) qui peut être assez complexe. Par conséquent, la planification de traitement efficace pour les personnes qui présentent à la fois la LND (SDNV) et la dépression peut être difficile, surtout pour les thérapeutes qui ont une connaissance limitée de la LND (SDNV), la dépression et / ou à la dynamique du développement neurologique de la LND (SDNV) que "conduire à une" grande dépression. Astute cliniciens dans le domaine serait d'accord que les erreurs peuvent être faites, pour ainsi dire, «des deux côtés de la barrière".

Être conscient de ceci est la première étape vers la formulation de la dynamique et les plans de traitement potentiellement efficace dans le cas d'espèce.

Le trouble bipolaire

Mon impression est que ce n'est pas un phénomène plus courant chez les personnes NLD (SDNV)que dans la population plus large. En effet, il n'existe aucune base dans la dynamique de l'hypothèse du développement neurologique de la LND (SDNV)pour cette présentation doit être considérée comme probable. J'ai également consulté un certain nombre de collègues compétents psychologiques et psychiatriques qui ont souscris à mon avis au sujet de l'incidence. Il ne s'agit pas de suggérer que les personnes ayant la LND (SDNV) sont à l'abri de trouble bipolaire. En effet, certains ont l'impression qui en souffrent. Mais, l'étiologie de leur trouble bipolaire est, selon toute probabilité, bien distinct de la dynamique du développement neurologique de leur LND (SDNV) et la dépression qui se développe souvent DECOULENT. En un mot, c'est un autre exemple de «la rougeole (NLD =SDNV) et d'une jambe cassée (trouble bipolaire)." Voir Questions 7 et 34 pour d'autres exemples de cela.


Répercussions sur le traitement

Traitement efficace pour la dépression que les personnes avec la NLD (SDNV) en viennent à manifester est probablement assez différente de celle de trouble bipolaire. D'une part, il est presque certain que la thérapie pour le trouble bipolaire implique des médicaments qui se sont révélées être particulièrement efficaces pour cette maladie. Traitement efficace pour la dépression exposés par des personnes avec la NLD (SDNV) serait, à tout le moins, procéder à des interventions cognito-comportementales qui visent à développer de renforcement des compétences et d'autres comportements qui sont attendus pour rendre la personne plus résilients et résistants à la dépression. Médicaments mai également être utile. À ce stade, il ne semble pas utile d'aller bien au-delà de ces généralisations. Faire cela implique des considérations très complexes qui dépassent largement celles que ce site a été conçu pour accommoder.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Nos cousins les SDNV (Syndrome de Dysfonctionnement Non Verbal) ; Quel lien ? Empty Re: Nos cousins les SDNV (Syndrome de Dysfonctionnement Non Verbal) ; Quel lien ?

Message  chispa Mer 17 Fév 2010 - 12:52

Intéressant..
L'étiologie (la cause) de la dépression chez les SDNV est la même que pour les TDA H, le fonctionnement différents provoque un rejet social, qui est mal vécu, les échecs se superposent et ça finit par craquer quelque part.
Même dilemne pour les médecins.. si il y suspicion de TB, faut éviter les antidépresseurs (risque de manie) et privilègier les thymos..
car si c'est un SDNV pur en dépressions, les antidépresseurs ne présentent pas de risque,
Ensuite les thérapies non médicamenteuses elles de toute façon elles ne présentent pas de risque dans les deux cas..
Trouver sa place dans ce monde.. ça fait du bien à qui que ce soit TB TDA/H Borderline SDNV, et XYZ Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum