Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année...

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année... - Page 2 Empty Re: re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année...

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 8:35

et cette nuit,elle était eblouissante de clarté,cette Pleine Lune...avec un velux sans rideaux au-dessus du lit...mais je ne me suis reveillée qu'une fois,"grace"au Réveillon de la veille! re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année... - Page 2 Sleep
re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année... - Page 2 2228624447_1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année... - Page 2 Empty Re: re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année...

Message  geispe Sam 2 Jan 2010 - 10:13

la nervosité et les insomnies de la pleine lune et de la lune noire sont des insomnies naturelles liées à l'attraction gravitationelle sur l'eau des cellules de notre corps, nos "humeurs"... (c'est çà qui fait déplacer l'eau des océans et même se lever la croûte terrestre, lors des marées) comme on le sait à l'avance on peut se préparer à rester "zen" et compter les moutons, ces nuits là... çà me semble être la seule solution non artificielle pour parer au phénomène... si possible il vaut mieux ne pas prendre de somnifères... bounce
ce sont d'ailleurs, en principe, des insomnies qui ne nous fatiguent pas mais nous dynamisent (c'est pour cela qu'on ne dort pas)...
c'est aussi l'une des raisons pourquoi certaines nuits de pleine lune étaient, dans les temps anciens, consacrées à faire la java ou certaines cérémonies...

geispe

Masculin Nombre de messages : 92
Type troubles : proche
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année... - Page 2 Empty Re: re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année...

Message  dominique Sam 2 Jan 2010 - 15:30

je vous donne de mes nouvelle vite fait car je veux aller marcher pour profiter du soleil.

En fait, hier soir, j'ai du finir par m'endormir vers 2 heures du matin, du coup, je me suis réveillée qu'à 10 heures, bon c'est pas bien méchant, j'ai dormi mon compte, mais par contre, debout à 10 heures, j'aime pas ça du tout, il faut faire un petit-déjeuner à la va vite, (grand verre de lait vite fait), pour être sur d'avoir de l'appétit pour le 13 heures. Et pour reparler de cette lune, qui vraiement hier soir, m'a déranger mes habitudes, comme vous le dites si bien, de mon coté, j'aurais pu facilement aller faire la java justement, on se sent plutot exitée, pas du tout envie de sommeil, même en pleine forme. Et comme vous le dites bien, tu peux y aller que y-avait pas besoin de lumière pour voyager dans la maison, moi aussi dans la chambre j'ai deux grand velux, j'avais la chambre bien éclairée, et le rez-de-chaussée aussi. Bon cette fois, je fille marcher, il fait ici super beau mais pas si sur qu'il fasse bien chaud par contre. J'ai marcher hier entre 16h30 et 18heures, purée que le soir, j'ai eu du mal à me réchauffer, partit trop tard de la maison.
traineau traineau pere no bonhomme domi. Passez un bon Bon wwek end je pense que demain ce sera encore de la marche au programme. Le problème, je vais encore user mes chaussettes, et je serais bonne pour faire du racomodage après. LOL!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année... - Page 2 Empty Re: re-Pleine Lune à l'aube de la Nouvelle Année...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum