Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sainte Barbe

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Joha Sam 16 Jan 2010 - 17:01

Au faite Evelyne, alors ton blé, heu ... ton orge ... enfin ... ton avoine ... , ça a donné quoi ? coucou lol!
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 11:54

[img][/img]coucou !

Voilà les résultats Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile :
Très bonne année selon Elodie, mais je n'ai pas la photo de Noël qui montre le résultat à ce moment là... Juste deux photos donc :
- les semailles de la Ste Barbe
Sainte Barbe - Page 2 Bla10


- le résultat d'une soucoupe : foin d'aujourd'hui Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile (étant donné que j'ai arrêté d'arroser)
Sainte Barbe - Page 2 102_0011

Par contre, pour le grain... je sais toujours pas ce que c'est Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile

Bizz et bon dimanche à tous
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Joha Dim 17 Jan 2010 - 13:11

LOL !

Mais à Noël ça a donné quoi, sans les photos ... ? Décris, parce-que c'est à Noël que ça donne les prévisions pour l'année ... ! On veut Savoir !!

J'ai arrêté d'arroser .... Laughing Laughing Merci pour les photos. mdr panneau
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 13:50

ben à Noël, il était comme la photo du bas, mais vert et bien droit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Joha Dim 17 Jan 2010 - 14:54

En faite j'ai mélangé ....

Tu as arrêté d'arroser avant la chandleur ou après ?!

Et j'ai pas compris, tu les avais semé dans une coupe où dans le jardin (terrain de jeux avec ma fille) ?

Et maintenant la chi**se : pourquoi as-tu arrêté d'arroser ? Wink

Je t'embrasse I love you
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 15:11

"terrain de jeu"... c'était une image pour dire que c'est un thème de distraction Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile... les graines ont poussé sur les soucoupes... tout du moins les 2 qui restaient car notre hamster hamtaro s'est dépêché de déniaper le coton pour son nid et manger les graines de la 3ème qui était restée quelques minutes de trop sur sa cage (trop long à expliquer, mais le résultat est le même)

La chandeleur n'est pas passée puisque sera le 2 février. C'est l'épiphanie qui est passée. Mais j'ai arrosé jusqu'à Noël seulement puisque c'est apparemment la coutume. Pour le reste : galette des rois, chandeleur et autres, je continue à arroser, mais les fêtes, pas le blé Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile

ch****e : euh ! tu ouvres un concours avec Marion (ma fille pour ceux qui ne connaissent pas) ? Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile
Sainte Barbe - Page 2 579506 ça va l'occuper Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile
Sainte Barbe - Page 2 145817

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Joha Dim 17 Jan 2010 - 15:34

Evelyne ! Non c'était jusqu'à la chandeleur qu'il fallait surveiller pour les pronostiques, et ensuite replanter pour la saison de l'agriculteur.
Noël c'était juste au passage pour égailler les traditions ... Relis le magnifique post d'Elodie !

Snif ! Plus de pronostique, si ce n'est "Quand vous avez obtenu de magnifiques touffes vertes qui annoncent la belle saison des blés futur, arrêtez d'arroser avant la fin de l'échéance afin d'obtenir de la belle paille toute jaune et de flinguer la saison des pronostiques !".

LOL


Signé : la chi**se.

Et oui c'est inné chez moi ... !

Si ta fille Marion est c****** comme moi dans le même domaine, n'arrête pas de parler, ne comprend rien, ne percute pas d'emblais, est très lente, s'émerveille de tout, est naïve, est une petite pile par accoup, puis ne fait plus rien pour rêvasser, ..... Tu as de beaux jours devant toi !!
Pronostique du futur Chandeleur bien arrosé.

sunny I love you bounce I love you bipolaire sunny

T'as pas une télécommande ? parce-que moi mon père il cherchait la télécommande ....

bisous
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 16:16

Ah oui, y'a un loupé pour la Ste-Barbe.. tant pis pour cette année... m'enfin, on peut aussi lire que le fait d'aller jusqu'à la chandeleur, c'est juste pour transplanter et porter bonheur au champ non ?, sinon, le pronostic pourrait s'arrêter à Noël ?
Enfin bref... de toute façon il doit bien y avoir 1000 traditions... et puis, je suis libre d'en inventer une nouvelle non ?
Euh, tu nous couperais pas les blés en 4 toi ? Sainte Barbe - Page 2 Lol

Pour la télécommande, je veux bien celle de ton père s'il l'a trouvée, parce que de mon côté, j'ai même essayé avec une 'universelle'... rien à faire Sainte Barbe - Page 2 Icon_smile
Il me reste à prier pour qu'elle ne soit pas pire que toi Sainte Barbe - Page 2 Lol

Bon, sur ce, je vais arroser la galette chez mes parents, avec soeur, beau-frère, neveux, et ma pire pile electrique Sainte Barbe - Page 2 715977
bizz à tous Sainte Barbe - Page 2 145817

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Joha Dim 17 Jan 2010 - 16:27

coeur lol! -- Very Happy -- Pour la Télécommande de mon père .... Non il la cherche encore .... ! -- Laughing-- mdr panneau


bisous bisous bisous

Bonne Galette ! crepe
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  osiris042 Dim 17 Jan 2010 - 17:08

La Chandeleur, c'est le 2 février, et le jour des crèpes.
Le 6 janvier, ici, c'est l'Epiphanie, le jour de la brioche ou de la galette, et de la fève et des rois. En Russie, c'est le jour de Noël, à cause du calendrier qui a changé pour nous (Julien devenu grégorien), en 1500 et quelque et qu'ils n'ont pas changé dans les pays orthodoxes...
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 20:00

cc evelyne!

ben écoute,bonne future récolte! Sainte Barbe - Page 2 Icon_wink
à mon avis,ça pourrait ètre de l'avoine,mais franchement,je n'en suis pas sure... Sainte Barbe - Page 2 Icon_rolleyes
bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sainte Barbe - Page 2 Empty Re: Sainte Barbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum