Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PRIME DE NOEL 2009

4 participants

Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty PRIME DE NOEL 2009

Message  tornade Mar 24 Nov 2009 - 21:43

juste pour pousser mon coup de gueule

je remarque touts les ans il ya la prime de noel versée par le gouvernement au famille les plus demunies

or je constate que ceux qui touche l'AAH non pas droit a la prime de noel alors qu'ils sont deja demunies

en plus ces personnes doivent encore se payer une mutuelle alors que ceux qui sont rsa ont la mutuelle gratuite

c'est vraiment degueulasse

et que dire des familles qui travailletn touche le smic se demmerde toute l'année pour nourrir leurs gosses et qu'a la fin de l'année ils nont pas droit a une petite prime

ca me gave de voir ca

voila bonne soirée

kissssss
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  Joha Mar 24 Nov 2009 - 22:12

Pour toucher la prime de Noël lorsque l'on est au RSA, il faut avoir signé son contrat d'insertion (RSA) au plus tard le 29 novembre de l'année en cours ; en tout cas les autres années c'était comme ça.


Et toutes les années où j'étais dans la mouise, je me suis fais entuber, pour X raisons ... !

Mais normalement cette année c'est bon. Mais vu qu'ils ont supprimé l'aide financière pour le fioul .... , l'aide pour la taxe d'habitation pour ceux du RSA ..., serais encore dans la mouise à - .... /0.

Et en prime je viens d'apprendre que l'on ne peux pas toucher d'aide au logement par la CAF pour le loyer, lorsque le propriétaire est un membre de la famille. J'y crois pas ... ! Alors moi faut que je déménage et quelqu'un d'autre viendra louer le logement qui me tient à coeur. C'est stupide puisqu'au bout du compte ça revient au même ... sauf pour moi ... !


De tout façon les Temps sont dûres ....


Dernière édition par Joha le Mar 24 Nov 2009 - 22:49, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  chispa Mar 24 Nov 2009 - 22:32

Suffit de s'imaginer que pour 8/10 de la planète il n'y a ni AAH, ni prime de noel, ni mutuelle, ni smic.. et que pour la plupart des endroits du monde, les pauvres sont des pauvres.. sans classifications aucune d'aucun type de sécurité sociale..
Alors soudain, on râle moins..
Et on se mobilise plus pour un monde plus juste pour tous, et pas juste pour le tiroir de la sécu dans lequel on se trouve soit même.. soleil

Parce que le smic, l'aah, les mutuelles et tout ça.. c'est par la mobilisation et la lutte de vos grands parents et arrière grand parents que c'est devenu un droit.. c'est pas tombé du ciel comme ça
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  Joha Mar 24 Nov 2009 - 22:44

Et le Droit au travail, non plus c'est pas tombé comme ça ! affraid
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  tornade Mar 24 Nov 2009 - 23:09

certes chispa mais bon en france c'est comme en afrique ya des pauvres..
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  Joha Mar 24 Nov 2009 - 23:40

C'est vrai ça chispa ... ! Serte je crève pas de faim ..., je suis soignée ... et tout ça tout ça ... que des milliers de personnes rêveraient ...

Mais bon, quand je me dis comment je fais là maintenant ... pour m'en sortir ... Tout ce que tu viens de dire, ça me fait une belle jambe ... !

On a le droit de gueuler quand même ... ! Sinon si on ne se défoule pas un peu, si on ne dialogue pas, Et si on se conforte excessivement dans "y'a plus malheureux que toi, ne dis rien ta vie est belle", serte "elle est belle et confortable", mais demain à ne rien dire, tu/on se retrouveras nous aussi dans les extrêmes, et tout sera normal ...

Là perso mes parents m'aident un peu financièrement , et maintenant je vais leur dire que je ne peux plus leur payer le loyer ... ? ... pour leur emprunt ... ou pour l'impôt F. de là où j'habite.


Et encore ... moi ça va .... Suspect , mais les autres ... !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  dominique Sam 28 Nov 2009 - 12:56

je reviens sur le sujet de la prime de noel. Car voilà que je lis sur mon journal local:

Une prime de noel de 152,45 euros.

Le gouvernement a annoncé que la prime de Noel sera reconduite cette anné pour les chomaeurs en fin de droits et versée pour la premère fois aux mères isolées. Elle sera de 152,45 euros pour une personne seule et de 228,67 euros pour un foyer de deux personnes.

Voilà, ce qe je lisais hier soir, et du coup je me demande ce qu'ils entendent par "personne seule". Car moi, je suis seule la plupart du temps, sauf quand j'ai les enfants tous les quinze jours.

Si quelqu'un veut m'éclairer. J'attend de vous lire. MERCI!!! ciao ciao domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  dominique Sam 28 Nov 2009 - 13:08

Sinon, pour l'allocation logement quand les propriétaires sont de la famille, c'est pas d'aujourd'hui que on ne peut pas y prétendre dans ces cas là. Y-a très longtemps de ça, une voisine d'enfance quand elle avait 20 ans, se retrouvait avec sa fille qu'elle avait eu très jeune, et elle avait sa mère qui avait une petite maison pas loin, donc elle s'était mis dans la tête:" je vais aller habiter là, et elle disait je toucherais de l'allocation logement"; qu'elle croyait!!! on avait beau lui expliquer que dans sa situation avec la maison qui est à sa mère, qu''elle ne toucherait rien. Elle était furieuse, et tellement tenace, elle m'intenait que sisi ça allait marcher!!

et il s'avèrait que c'était bien elle qui rêvait!!! donc en fait cette histoire remonte à y-a 25 ans de ça.

Mais c'est vrai que ça tient pas debout. Car si on paye son loyer à ses parents, je vois pas ce qui leur faut de plus. Mais sans doute que ce serait trop facile de ne rien payer aux parents avec des arrangements familiaux.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  tornade Sam 28 Nov 2009 - 13:23

salut dominique

pour la prime de noel c'est pour ceux qui touchent le rsa, l'ass ou l'aer

ca veut dire que si touche une de ces allocations tu y a droit

si tu touche l'aah tu na pas le droit

voila pour linfo et si tu en veux d'autre tu peux appeler la caf

a++ kissss et bonne journee
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 42
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  dominique Sam 28 Nov 2009 - 14:04

MERCI Tornade!!! je me doutais bien que y-avait un truc qui aurait pas collé!!LOL!!! ce serait trop beau!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  Joha Sam 28 Nov 2009 - 14:36

dominique_5 a écrit:
Mais c'est vrai que ça tient pas debout. Car si on paye son loyer à ses parents, je vois pas ce qui leur faut de plus. Mais sans doute que ce serait trop facile de ne rien payer aux parents avec des arrangements familiaux.

Hé Dominique y'a le bail, les traces financières ; et en plus si tu payes pas à tes parents par arrangement mais que tu encaisse l'allocation, ce serait con pour les parents, par-ce que eux ils sont imposables sur les ressources des loyers, et en plus y'a l'impos foncier, alors ils seraient vraiment con ... parce-que les loyers pour un propriétaire ça sert à ça ... + l'entretien du bâtiment.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  dominique Sam 28 Nov 2009 - 15:19

ce que je voulais dire, c'est que si entre famille, le jeune habitant chez son père (exemple), ce serait facile de faire des arrangements, en sachant que de toute façon on sait que l'on nous toucherait pas l'allocation.

On peut penser que tricher serait facile, si le père fait pas de bail à son fils??? tu comprend ce que je veux dire??

ça m'étonne pas que certains peuvent penser à des arrangements famille. Le père pourrait louer le tarif qui veut pour son fils je suppose??
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRIME DE NOEL 2009 Empty Re: PRIME DE NOEL 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum