Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

+3
garrigue
osiris042
dominique
7 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  chispa Jeu 19 Nov 2009 - 20:54

Dominique,

Sur ce site, l'info est facile à lire, et il y a de belles photos.. quand tu auras le temps, et que les programmes à la tv sont trop nuls

Arrow site sur les mayas
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  osiris042 Jeu 19 Nov 2009 - 21:07

Et le monde des mayas est fini depuis les années 1500 à cause des espagnols qui en ont exterminé beaucoup, mais beaucoup plus à cause des maladies qu'ils leur ont transmises, en commençant par la syphilis....
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  dominique Jeu 19 Nov 2009 - 21:08

Merci!! j'irai voir comme tu dis quand y-a rien au poste!! Embarassed Embarassed bon app bon app bon app

bon moi ce soir, c'est : l'INTERNAT!!!!! ça va j'ai enregistré donc je me couche quand je veux et le reste pour demain!!! sinon c'est un coup de minuit ce soir.

C'est marrant ça cause comme les ados de notre temps; Je sens que ça va être bien agréable!!!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Invité Jeu 19 Nov 2009 - 21:22

oulala ....
Déja pour piquer du fric il faudrait peut être en avoir ?
Vite , vite une tisane , mes gougouttes et ..deux doliprane !
Bonne nuit les petits .
Bisoo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  chispa Ven 20 Nov 2009 - 11:18

Osiris..

D'après mes infos
Les peuplades indiennes ont effectivement été surtout décimées par nos maladie.. notamment variole, rougeole ect..
Mais au cours d'éducateurs.. le prof nous as dit que la syphilis par contre, elle elle venait d'Amérique du Sud.. et que notamment la vitesse de propagation de la maladie en pleine période d'inquisition, (ou l'adultère étati supposé être puni de bucher) etait la preuve même de que l'être humain, n'est pas du tout monogame lol!
Du coup, j'ai envie de vérifier l'info.. C'était quand même un prof sérieux (qui ne pouvait pas me cadrer mais fort "scientifique") scratch confused
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  chispa Ven 20 Nov 2009 - 11:30

Voilà, la réponse est bien détaillée dans Wikipédia..
Le cours que j'ai eu il y a bien quinze ans.. c'est la théorie de l'origine américaine
Maintenant..
Probablement une mutation lors de la rencontre de deux bactéries similaires mais moins pathogènes, l'un d'origine européenne et l'autre d'origine américaine grâce aux voyages des marins de Christophe Colomb.. les deux se seraient recombinés pour créés une nouvelle bactérie plus "méchante".

Arrow http://fr.wikipedia.org/wiki/Syphilis#Histoire

he bien aujourd'hui, je suis un peu moins bête qu'hier mdr panneau
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Joha Ven 20 Nov 2009 - 12:52

Chère Dominique et chers Tous !

Je me suis tapée le documentaire de 1h05 hier, afin de comprendre comment cela a t-il pût être compris dans ce sens là ....

Alors voilà je vous fait un résumé du thème, ... enfin je vais essayer ...

Peut-être êtes vous au courant que ces dernières semaines un début de vague de panique a envahit les esprits quand à la fin du monde pour 2012. (Je n'étais pas au courant ne suivant pas les informations ces derniers mois).

En voici la chaine de l'origine :

- La civilisation précolombienne maya extrêmement douée à son époque quand à la connaissance de l'astronomie avait mis en place son calendrier. Celui-ci étant constitué par ailleurs d'un immense cycle s'étalant sur 5125 ans. Cycle débutant en 3114 av. J.C et se terminant le 21 décembre 2012 au solstice d'hiver.
Mais ce grand cycle a été précédé par un autre grand cycle, et devait également être suivi par un autre grand cycle, si cette civilisation précolombienne ne s'était pas effondrée au IX ème siècle.
La notion de fin du monde n'existait pas chez les mayas, mais la vie pour eux était constituée de grands cycles perpétuellement recommençant.

Mais toutes ses données bien sûre ne sont pas connues de tout le monde ; Donc un scénario de film s'appuyant sur la date de "la fin du calendrier maya" se met en place pour créer un film catastrophe relatant la fin du monde pour 2012 suite à une succession et groupement d'éléments géologique-astro-cosomo-atmosphérico .... blablabla .... la total en science fiction.

Afin d'étayer et de promouvoir la sortie de leur film "2012 la fin du monde", les producteurs créaient un site internet copiant celui de la NASA (donc se faisant passer pour eux) et faisant apparaitre des représentants de différentes religions et sectes ainsi que des scientifiques afin qu'ils parlent en tournant les choses dans leurs sens, "sur la fin du monde".
Suite à cela une vague de panique commence à s'emparer des esprits dans le monde.

Afin d'éradiquer cette polémique, la NASA fait un communiqué de presse en démentant cette possibilité avec leurs scientifiques, et expliquant que c'est une rumeur et que tout est faux. Mais les gens se posent des questions ...

Et nous voici arrivée à notre documentaire " Les Mayas font trembler la Terre", émission faite en catastrophe par France 5 pour apaiser les esprits qui commencent à surfer beaucoup trop sur la vague.
N'oublions pas qu'après la sortie du roman de Wells "la Guerre des Mondes" en 1898, et faisant une adaptation interprétée de son roman sur les ondes de la radio américaine en 1938, en commençant par "des extraterrestres viennent d'envahir la terre et veulent nous décimer, en quelques heures ...." ; Et des milliers ou centaines de personnes se sont suicidées en vrai ....... !

Alors TOUTE l'émission s'applique, entourée d'un géophysicien, d'un historien des religions, d'un journaliste pour la revue "ciel et espace", et d'un autre journaliste et auteur scientifique sur l'étude spaciale, à dire et expliquer tout du long, dans tous les sens possibles, que c'est des Conneries ... ! Cela n'est pas possible ... !


Les seules dates que j'ai entendues dans cette émission quand à la fin du Monde sont :

- entre 500 millions d'années à 1 milliard d'années : extinction de la possibilité de vie sur terre dût au gonflement du soleil.
- entre 5 à 6 milliards d'années : destruction de la Terre suite à la mort du Soleil qui se décuple puis absorbe tout.


Voilà Dominique, de quoi parlait l'émission ... !


Sinon aujourd'hui, il fait un soleil magnifique sur les montagnes de la Chartreuse ... !

Bien à Vous , et au plaisir de vous lire. LOL ! On ne s'en lasse pas ... !

Joha


Dernière édition par Joha le Ven 20 Nov 2009 - 15:54, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty merci joha

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 15:38

:

87: et merci joha ca résume tout mais je suis quand même étonnée qu'une personne lance un sujet sans voir l'émission ou de quoi elle parle c'est quand même fort ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  osiris042 Ven 20 Nov 2009 - 16:23

Il y a une petite confusion au sujet de l'émission de 1938, c'est Orson Welles l'immense comédien de théatre, de cinéma et réalisateur alors qu'il était jeune journaliste qui la réalisa et parla sur les ondes. Inspiré évidemment de la guerre des mondes de Herbert Geoges Wells.


Dernière édition par osiris042 le Ven 20 Nov 2009 - 16:26, édité 1 fois
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 16:23

En effet c'est vraiment grave tele lol! coeur
Ma pauvre Domi je crains fort que ce ne soit ta fête post mal placé zen
Bisous les filles et vraiment tout ça n'est pas bien grave bisous a tous ce topic part en suc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Joha Ven 20 Nov 2009 - 16:29

osiris042 a écrit:Il y a une petite confusion au sujet de l'émission de 1938, c'est Orson Welles l'immense comédien de théatre, de cinéma et réalisateur alors qu'il était jeune journaliste qui la réalisa et parla sur les ondes.

Oui c'est ça Osiris, sur le roman de H.G. Wells.

Oui j'avoue ma phrase était mal tournée.

Joha a écrit:N'oublions pas qu'après la sortie du roman de Wells "la Guerre des Mondes" en 1898, et faisant une adaptation interprétée de son roman sur les ondes de la radio américaine en 1938, en commençant par "des extraterrestres viennent d'envahir la terre et veulent nous décimer, en quelques heures ...." ; Et des milliers ou centaines de personnes se sont suicidées en vrai ....... !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Joha Ven 20 Nov 2009 - 16:38

JB a écrit:En effet c'est vraiment grave tele lol! coeur
Ma pauvre Domi je crains fort que ce ne soit ta fête post mal placé zen
Bisous les filles et vraiment tout ça n'est pas bien grave bisous a tous ce topic part en suc


Mais Non ce n'est pas bien grave, pas vraiment ... et tellement distrayant ... !

Des comme ça j'en veux tous les jours ...

Garrigue l'a dit "C'est un Porte-Bonheur". Lol !
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Joha Ven 20 Nov 2009 - 17:47

Non mais avouez que c'est marrant !!

Y'a une polémique dont apparemment personne ici n'est au courant qui traine depuis des semaines.

Il passe une seule émission à la télévision pour démentir et rationaliser tout ça, afin de nous rassurer scientifiquement,

Et notre Dominique tombe dessus, coupe le son, et nous annonce la possibilité presque certaine de la fin du monde dans le siècle a venir prouvé scientifiquement !

tele

Elle aura été utile cette émission ... !! Si ils savaient ... !
En version accélérée on vient de se faire la rétrospective réelle en dérivé de ce que l'on ne savait pas ! mrd

Ce qui est cool c'est qu'on vient d'en apprendre de choses sur les Mayas !!! mdr panneau


Dernière édition par Joha le Ven 20 Nov 2009 - 17:52, édité 1 fois
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 17:49

Désolée à tous si je n'ai pas pris le temps de lire dans le détail la discussion, mais en voyant que ça tourne autour de Mayas et 2012... voilà un documentaire que je voulais ajouter pour ceux qui s'y intéresseraient (il y a de quoi y passer des nuits et des jours, et pour l'instant, je n'ai pas trop le temps), mais voilà pour qui veut :

en 5 épisodes :
https://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=WK-Nl8CcKIA&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=6QX914J4lTw&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=7qevXFMwQhM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=x66Kys40gcA&feature=related


et en 18 épisodes, une conférence d'un autre genre qui commence là :
https://www.youtube.com/watch?v=fPvC7dv-ROo&feature=related
(la liste des 18 se trouve là : http://www.lepouvoirmondial.com/archive/2009/03/31/2012-qu-est-ce-que-c-est-et-comment-s-y-preparer.html)
et la version écrite, ici : http://www.mayanmajix.com/french_2005.pdf (29 pages plus faciles à survoler)

il me semble avoir entendu des choses intéressantes sur les émotions (pages 19), dans la 7ème partie, mais ma mémoire étant une véritable passoire...je n'ai bien sûr rien retenu et ne suis pas sûre du numéro de partie non plus :-)
Et puis en relisant, je trouve ça assez difficile à comprendre... je suis peut-être trop sollicitée sur terre avec ma fille pour arriver à accéder à de la haute voltige :-)
Ne te moque pas Joha :-), je mets des liens sans avoir tout écouté ni tout suivi non plus :-)

"Ian Xel Lungold - Fin du Calendrier Maya 28 Octobre 2011-
Plus d'infos: http://www.mayanmajix.com/french.html et http://silver-wolves.com/

Cette conférence constitue le dernier enregistrement de Ian Xel Lungold. Il y explore ces questions cruciales: savoir quoi faire une fois le Calendrier Maya compris, et comment se préparer personnellement aux changements et à l'accélération de conscience."



Personnellement, ce que j'ai lu ici ou là et qui rejoint ma croyance, c'est que 2012 ne serait pas la fin du monde mais la fin d'un monde... pourquoi pas la fin d'un monde matéraliste pour se tourner vers qqchose de plus spirituel... enfin, de toute façon, qui vivra verra :-)... mais l'alarmisme pur, non, je suis contre !

Et puis avant tout ça, il y a 2009 et chaque jour à vivre au mieux... alors inutile de s'affoler pour 2012 non ?

Bizz à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Joha Ven 20 Nov 2009 - 17:56

Alors Evelyne Si t'en rajoutes une couche ... !! !! !! tele lol!

Je sens que je vais pas finir de me marrer ... ! Vous êtes vraiment trop fort ! coeur mdr panneau
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!! - Page 2 Empty Re: Vous saviez-vous que la fin du monde pourrait-être réaliste????LOL!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum