Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

+3
Gab09
geispe
dominique
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 6:51

J'ai vu mon psy hier soir.
Il m'a augmenté les AD et nous avons longuement évoqué mon actuel état dépressif.

Il suggère que je fasse de l'exercise pour créer des endorphines.
Il parle du vraie exercise qui fait transpirer, comme le cardio training, le jogging,
le aérobic, ou la gym en salle. bounce

Il pense que cela briserai le cercle vicieux de l'immobilisme. Rolling Eyes

Qu'en pensez vous ? ordicoul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  dominique Jeu 5 Nov 2009 - 11:28

Ils sont marrant les psys, ils conseillent bien, mais ils sont pas à la place d'un dépressif. C'est facile de conseiller quand on est pas dans la maladie. Alors arc-en-ciel, c'est toi qui voit comment tu te sens, de ce que t'es capable de faire pour l'instant. Déjà, prendre le traitement, ça s'est sur, là dessus je suis OK que on doit les écouter. Surtout quand on est mal, on ne peut faire que de les écouter.

Prend ton temps, pour faire des projets, des efforts oui en fonction de ce que tu peux faire. Et il faut que ton fils comprenne que il va falloir qu'il te donne un coup de main. J'ai lu qu'il ne voulait pas entendre parler de maladie. Je pense qu'il faut lui laisser le temps de comprendre, j'espère au moins qu'il ne t'en veut pas d'être ainsi. Si c'est déjà compliqué pour que ton fils comprenne la maladie, accepte la maladie. Je crois qu'il faut attendre pour que ta fille vienne chez toi. Chaque chose en son temps comme on dit. D'abord laisser le temps à ton gars de s'habituer à ce genre de vie.

Tu es courageuse, c'est un point fort pour toi, on se redresse mieux avec le courage. coeur coucou domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  geispe Jeu 5 Nov 2009 - 11:41

Il pense que cela briserai le cercle vicieux de l'immobilisme.
Qu'en pensez vous ?

il y a certainement du vrai sauf que comme le dit Dominique lorsqu'on est en dépression il est fort difficile de se décider chaque jour de faire de l'exercice... je viens de penser la même chose au sujet d'un article qui dit que l'on a remarqué que lorsque l'on mange moins mal (beaucoup de fruits, légumes, poisson et moins gras) on n'est moins déprimé : mais le cercle vicieux veut que lorsqu'on est déprimé on a tendance à manger mal justement... :-)

pour l'exercice on peut parfois arriver à avancer en faisant en sorte de trouver le petit déclic - cette petite première énergie tellement difficile - qui va ensuite nous donner envie de continuer : par exemple une marche ou une ballade dans la nature (plus intéressant et agréable que du sport en salle) peut déjà apporter beaucoup. c'est souvent le premier pas qui est le plus dur, agir sur le "démarreur"... après çà a tendance à "rouler"...

geispe

Masculin Nombre de messages : 92
Type troubles : proche
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Gab09 Jeu 5 Nov 2009 - 11:52

salut arc en ciel
J'ai tjs cru en l'exercice physique pour atténuer les effets de la dépression, même si parfois j'avais bien du mal à quitter mon lit.
Même si on ne ressent pas de plaisir pdt, on se sent mieux aprés et le corps et les muscles sont stimulés, détendus.
Normalement je vais tous les jours à la piscine, sauf qu'en ce moment j'ai un gros rhum.
C'est sympa la piscine, c'est soft comme effort, on change d'élément, presque de dimention
L'histoire des endorphines je crois que c'est vrais aussi

amitiée
gab
Gab09
Gab09

Masculin Nombre de messages : 444
Age : 56
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 14:12

Merci pour vos réponses.

Intéressant.

Je n'ai rien à perdre. Je vais essayer la marche rapide et la piscine.

Je vous tiendrai au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  geispe Jeu 5 Nov 2009 - 17:14

arc-en-ciel a écrit:Merci pour vos réponses.
Intéressant.
Je n'ai rien à perdre. Je vais essayer la marche rapide et la piscine.
Je vous tiendrai au courant.

il faut essayer de discerner ce qui convient le mieux, ce que l'on aime bien...
la marche rapide est par exemple plutôt un exercice sportif alors que la "ballade" permet de mieux profiter des énergies de la nature...
mais faut expérimenter... pourquoi pas tantôt l'une... tantôt l'autre... ou encore des étapes alternantes pour se reposer lors de la même sortie...

geispe

Masculin Nombre de messages : 92
Type troubles : proche
Emploi / Statut : retraité
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 17:21

Merci geispe pour ton message.

Oui, je vais commencer demain une bonne promenade alternant des étapes de marche rapide.

ça ne peut me faire que du bien.

Peut-être au début ça sera difficile, mais peut être aussi qu'avec le temps j'y prendrai plaisir. ok

Basketball Basketball

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  chispa Jeu 5 Nov 2009 - 19:56

Le fait est que deux thérapeutes d'approche tout à fait différente, un kinésiologue (qui a très peu d'estime pour les psychiatres) et l'autre mon psychiatre (je ne sais pas son opinion des kinésiologues Razz ) m'ont conseillé la même chose pour combattre la dépression. De l'exercice, en commançant un peu à la fois, puis si possible deux fois semaines trente minutes d'effort constant (vélo, natation ect)

Pour sortir de dépression cet été je me suis mise à la natation.. j'étais complétement rouillée, mal dans toutes les articulations d'être restée tant immobile, et peu à peu l'énergie est revenue.

Hier j'avais le moral dans les chaussettes.. je voulais juste une balade tranquille avec les enfants et mon poney. La rosse m'en a fait voir pendant plus d'une demie heure, j'étais en transpiration et essouflée.. mais au soir, mon moral allait mieux.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Sandrine Ven 6 Nov 2009 - 22:32

Bonsoir Arc-en-ciel,
On néglige toujours l'exercice physique que l'on fait quand on fait le ménage. Pourtant je suis sûre que plus d'une(un) vous avez transpiré après le lavage des sols, de la salle de bain...etc surtout l'été! menage
La marche est excelente aussi pour le moral. Quand je vais mal, en me forçant je peux marcher longtemps et je me sens souvent mieux. Il y a des parcs pas loin. Et la nature est très belle à l'automne. J'ai même commencé à faire un herbier avec mon fils. Mais chacun doit adapter son sport à ses goùts, capacités et selon le temps !
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Sandrine Ven 6 Nov 2009 - 22:41

chevalier[quote]Chispa ça doit être vraiment sympa d'avoir un poney . Une ballade pour se changer les idées ça doit être bien. Personnellement j'ai toujours aimé les chevaux et j'adore les monter. Mais ça m'arrive pas souvent. D'autant que mon fils déteste être sur un cheval car selon lui "ça bouge trop " ! Alors je me suis rabattue sur un vélo d'appartement que je n'utilise jamais sauf quelque fois pour étendre du linge en trop !
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  garrigue Sam 7 Nov 2009 - 7:05

Si l'on n'est pas au fond du trou incapable de sortir, je pense que l'activité physique est excellente surtout si nous devons fixer notre attention sur autre chose que nos problèmes.
Parfois le simple fait de sortir de chez moi et de respirer l'air frais me fait du bien.
La saison est favorable à la promenade, les couleurs sont belles, c'est apaisant, c'est bon pour le physique et surtout le moral.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 8:41

Je viens donner des nouvelles.
Hier je me suis forcée à faire une bonne promenade.
C'est surtout le soir au coucher que je me suis senti bien et que j'ai bien dormi.
Aujourd'hui il pleut et je ne me sens pas d'attaque.
Alors je vais faire de la gym douce chez moi sur sol et tapis.

Quand je pense qu'il y a 23 ans j'étais prof d'aérobics Rolling Eyes Rolling Eyes

Je dois vous dire que je suis en surpoids. La dépakote m'a fait prendre trente kilos en trois ans.
Je pèse 84 kilos pour 1m58 au lieu de 54 Kg il y a trois ans.

Même pour marcher j'ai du mal.

Demain je vais aller à la piscine et je vais m'inscrire à l'aqua gym.

Il faut que je bouge doucement cette "masse addipeuse". :x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 8:47

cc maria!

solidarité bipo! Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? 951403

moi aussi,je suis en surpoids,je mange pour compenser...et voilà le résultat!
je souffre pas mal aux niveau des gambettes,alors demain,bonne résolution et direction piscine!comme toi! Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? 634943

on pourra se motiver si tu veux et si ça peut en décider d'autres et bien tant mieux!

bon courage à celles et ceux qui essaient de se bouger,c'est le premier pas qui compte!

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? 973503 Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? 371658

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Sam 7 Nov 2009 - 8:54

bravo

Oui pommec,

Je crois qu'on est pas mal a avoir des problèmes de surpoids.

On peut se motiver sur ce fil et racconter régulièrement nos efforts.

Bouger, en effet, ça peut nous faire que du bien.

Bon courage à toi !

cool2 danse danse danse danse ping pong chevalier chevalier chevalier bounce bounce cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Invité Dim 8 Nov 2009 - 19:50

cc à tous!

a y est,je suis allée à la piscine!!!!!!!
depuis le lycée que je n'avais pas nager dans ce lieu qui me rappelait de mauvais souvenirs...moi qui essayait de cacher derrière mon maillot une piéce les formes que je trouvais si horribles...
auj,qq dizaines d'années et de kilos plus tard,ça a été:sans appréhension,"à la cool",j'ai fait des demi-longueurs(c'est un début,lol),mème si il y avait quand mème des gens(ben oui,pas le choix!)...
vincent était avec moi,et on s'est félicités de tant de courage(lol),ma fille m'a encouragé à continuer aussi,et comme on dit chez nous,je dois "me taxer"(= me forcer)à y retourner,et OUI j'y retournerai,non mais des fois! Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? 497679
Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Icon_sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous? Empty Re: Exercise versus Dépression - Qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum