Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

ma grande balade du jour.... en Roumanie.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Jeu 20 Aoû 2009 - 14:32

Bonjour,

On l'a échappé belle! Nous sommes allées dans les Carpates, mais on a campé sagement dans les campings du village. On a fait une rando ou un berger nous a averti en roumain du danger des ours si on continuait. Il suffit d'un seul mot pour se faire comprendre : Ursus!

On a fait demi tour, car en plus, il faisait fort chaud et la pente devenait très raide. On a été prudent.

Coté fatigue, c'est fatiguant! premier jour, départ 03h du matin et arrivé en Hongrie à l'hôtel a 19H.
Jour 2 : départ de l'hôtel a 08H15 et arrivée au camping à 20h30. (21h30 locale) (arrêts minimaux en toute pour ne pas arriver trop tard).
Cela fait au total 6900 kms, presque 7 fois la traversée de la France.

On est pas partis en vacances pour se reposer, mais pour l'aventure, a découverte.
Deux fois, un passant interrogés sur la proximité du prochain camping introuvable nous a montré le chemin avec sa voiture. Heureusement, il faisait presque nuit.

Les moustiques nous ont bien attaqué une soirée . Pas d'autre solution que de se barricader dans la tente et exterminer les survivants.

Une soirée, on a noué connaissance avec des roumains du camping . On a partagé leur eau de vie, puis mon vin, puis leurs grillades...Je suis retourné a la tente éméché, guilleret.

On a remis ça avec des polonais en Hongrie. j'étais bien parti. ça fait de bons souvenirs, une bonne détente, ça donne envie de voyager encore plus, pour retourner en Pologne.

Bonne journée
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  chispa Jeu 20 Aoû 2009 - 20:24

C'est génial, j'arrive à visualiser. ⭐ ⭐

Ce que je trouve le plus génial, c'est que l'année passée le tour en Allemagne, et son organisation te stressait, et cet été tu pars à l'aventure en Roumanie et tu t'en donne à coeur joie,.. Quel progrès, ça me fait plaisir de lire cool
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Jeu 20 Aoû 2009 - 22:25

l'année derniere était un essai réussi... Cette année, la confiance aidant, tout es allé mieux.

Voici une photo des innombrables cigognes que les paysans accueillent volontiers car elle portent bonheur. Elles arrives au printemps et migrent vers le sud en automne.
Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

Les 30% de paysans passent le mois de juillet a faucher les champs (a la main dans le nord), a retourner le foin pour le faire sécher, puis le mettre en meule pour les 4 mois d'hiver ou le porter en charette ou a la main chez eux. C'est lourd, et ils ont du mérite :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Jacques Ven 21 Aoû 2009 - 16:48

Bonjour, etienne ! Smile

Oui, une bien belle et grande balade que tu nous décris là ! exploration exploration exploration exploration exploration

Je n'ai vraiment pas le courage d'en faire autant actuellement ! Belle réussite pour toi et Brigitte ! mille bravos !!!

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Salut Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  dominique Mar 25 Aoû 2009 - 21:41

Bonsoir Etienne,

Contente pour toi si tu es satisfait de ton séjour. Merci pour les quelques photos. Celle qui m'épate le plus, c'est cette vieille dame!!!! Y-a des gens qui ont bossé comme des bètes pendant une époque!!!! Des gens qui marchaient à fond dans le boulot et du boulot bien difficile.

Merci pour l'histoire des tes vacances. En ce qui conserne l'ours, j'avais vu un truc au poste consernant un ours qui s'était incrusté dans maison secondaire avec piscine, et l'ours avait été prendre son bain dans la piscine tranquillement. C'est tout ce que je me souviens, et il avait été pris en vidéo bien sur!!!

chiao à toi, domi. coeur coeur merci
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty L'ours

Message  chispa Ven 28 Aoû 2009 - 15:31

Coucou Etienne,

J'ai pensé à toi en allant visiter un parc animalier du Sud de la Belgique avec ma fille Wink

comme aucun ours n'est venu te faire des bisous en Roumanie, alors voilà un photo d'un cousin belge..[img]ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 23-08-10[/img]
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Sam 29 Aoû 2009 - 18:03

Merci Chispa,

Plutôt que le regard d'un ours , comme celui que tu envoies, j'ai préféré regarder le cheval qui tire un charrette, celui qui fait du débardage dans la foret, les veaux et chevaux à la foire au bestiaux, les cigognes perchées à 5 mètres de hauteur dans leurs nids, les vaches qui divaguaient le long des routes secondaires, une nuée de petits canard qui suivaient une poule qui les avait couvés....

Merci pour la photo

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. - Page 2 Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum