Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

ma grande balade du jour.... en Roumanie.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Sam 15 Aoû 2009 - 23:06

Bonjour à tous,

je retrouve la civilisation après un mois en camping sous tente en Europe centrale.

Pour une coupure, c'est une coupure, sans portable, télé, ordi, frigo, electricité. C'est du scoutisme amélioré.

Je reviens en pleine forme, après un parcours de 6900 kilométrés.
Brigitte a trouvé le nombre de kilomètres important. J'ai adoré. De plus, les campings ne sont pas indiqués, car ils sont dans des propriétés privées.
Alors, il faut faire un effort important pour les trouver, en français parfois, allemand, surtout en Hongrie, en roumain avec mes 10 mots, en mimant. ca ne manquait pas de piquant.

je vous en dis plus si ça vous intéresse.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 8:54

des photos Etienne et plus de légendes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  chispa Dim 16 Aoû 2009 - 12:41

Ouf, tu n'es pas le touriste dont j'ai entendu à la radio qu'il s'est fait attaquer par l'ours sauvage qu'il a essayé de photographier avec un flash bom

Es tu passé par les montagnes et la région d'origine de Dracula?

J'ai été deux fois en Roumanie, la dernière fois, enceinte de ma fille mais je ne le savais pas encore Rolling Eyes
Il y a dix ans pour amener du matériel scolaire à des amis qui y faisait un travail humanitaire avec les tziganes.

Raconte, raconte stp Etienne ordicoul
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Lun 17 Aoû 2009 - 10:57

bonjour,

L'idée d'un voyage en Roumanie est parti d'une lecture de mon épouse. Son roman historique se passait en Europe centrale, du temps des invasions turques et de l'opposition farouche de Vlad tepes, nommé Dracul, et qui devint Dracula dans le roman célèbre de Stocker.

J'ai préparé l'itineraire sans pouvoir réserver les campings, car cela ne se fait pas la bas. En fait de camping, c'étaient des prairies avec une douche et un WC dans des propriétés privées. Confort spartiate, mais habituel la bas. le même lavabo servait a se laver, faire la lessive, la vaisselle. On s'est vite adapté a une vie sans télé, sans ordi, téléphone, sans électricité, ni frigo.

ce qui était folklo était de trouver les "campings" qui n'avaient pas de signalisation, en roumain avec mes 10 mots, en français un peu, en anglais pour les jeunes gens, en allemand près de la frontière hongroise. Cela relevait de Paris-Pekin ou de la carte au trésor. Si on ne trouvait pas, on risquait de dormir dans la voiture ou de faire du camping sauvage.

Il nous reste de belles images des Maramures, région du nord très rétro ou la spécialité est les églises en bois, les portails qui sont de vraies œuvres d'art. La Bucovine, à l'est, est toute aussi attrayante, avec ses monastères peints, vieux de 500 ans, ses chevaux, ses animaux qui divaguent.

Ensuite, nous avons visité Sighisoara dans les Carpates, ou est né Dracula, puis Sinaia a 300 kms de la pour voir le château royal et prendre le téléphérique jusqu'à 2000 mestres.

Les deux dernières étapes nous ont mené en Hongrie, puis en Autriche où vit mon fils.

Voila de quoi recharger ses batteries, jouer les aventuriers, pratiquer les langues, profiter d'un temps très ensoleillé, et revenir dans notre pays "civilisé" avec un peu plus de recul.

Amicalement
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Invité Lun 17 Aoû 2009 - 12:26

Bonjour Etienne,

En 1992, j'ai passé une semaine en Roumanie, suivie d'une autre semaine en Moldavie. Le dépaysement avait été total. Nous avions voyagé en car et je me souviens d'un réveil à 5 heures du matin au beau milieu des Carpates.

Avec le recul, je crois que suite à ces 15 jours assez particuliers, j'avais eu mes premiers signes d'hypomanie.

Côté camping, pas d'expérience depuis belle lurette. Je ne sais pas si cela me tenterait... En vieillissant, on apprécie un minimum de confort lol!

Les images de cette riche aventure vont certainement rester dans vos esprits longtemps.

Quelles sont les nouvelles du boulot ?

Bonne semaine,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Lun 17 Aoû 2009 - 22:12

Bonjour Clementine,

je n'arrive pas à insérer de photos. Je recommencerai demain.

Coté travail, je suis muté en Savoie, et le déménagement a lieu en septembre. C'est pour épauler Jacques et changer d'air d'air et aider a l'association bipolaire locale!

Mais non! Pas de changement.
Le poste convoité est réservé. Donc, je reste dans le Nord, au même boulot, avec les mêmes collègues, a faire la même chose. Mais je suis à nouveau motivé. Donc, tout devrait aller bien.

A bientôt

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  chispa Mar 18 Aoû 2009 - 0:06

Merci pour la description soleil

Les photos doivent être superbes aussi flower
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Mar 18 Aoû 2009 - 10:40

Bonjour Chispa,

On a vu des chevaux partout : ceux qui déambulent le long de la rue pour se nourrir, ceux qui tirent les innombrables charrette pleines de gens (transport local), de foin, de bois. les chevaux sont ornées de pompons rouges pour éloigner le mauvais sort.

On a vu aussi un cheval au débardage dans la foret, bandant ses muscles pour tirer un tronc trois fois long comme le cheval. Quelle force, quelle puissance.

On a enfin assisté a une vente de bétail des gitans, avec des dizaines de chevaux, quelques porcs et quelques veaux. Les vendeurs vantaient leur cheval en lui faisant tirer la charrette sur des pentes raides, puis la faisaient dévaler pour impressionner. Suivaient des palabres agités et spectaculaires pour négocier le prix. C'était beau à voir. J'y ai acheté une fourche pour mon compost et j'ai pu prendre des photos, en demandant.

Les photos sont pour plus tard, quand j'y arriverai.

Salut

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  osiris042 Mar 18 Aoû 2009 - 11:57

Merci pour ces souvenirs, Etienne, j'ai hâte de voir les photos.
Tu as bien du courage de faire du camping, mon dos ne supporte plus que le bungalow, ou le mobile-home, ou si je gagnais au millionaire ou au loto, je rêverais d'un camping-car pas trop gros .....
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Mer 19 Aoû 2009 - 22:09

au coeur du nord de la roumanie, les foins :

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

QuickPost Quickpost this image to Myspace, Digg, Facebook, and others!

voila pour aujourd'hui

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Mer 19 Aoû 2009 - 22:11

visite d'un monastere ne Bucovine, ou il faut se voiler les épaules et les jambes (ma fille et moi :

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Imgp0657g.th


Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  etienne Mer 19 Aoû 2009 - 22:13

le marché : le cheval a pompon rouge, pour éloigner le mauvais sort, apporte les pasteques :

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Imgp0668.th

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 23:16

Merci Etienne pour ces photos beau voyage que tu a fait.
c'est pas trop fatiguant?
enfin ça fait des souvenir et de beaux souvenirs cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 9:29

Merci Etienne de nous faire partager ces belles images. merci

coucou

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2009 - 14:03

Clin d'oeil Wink

Voilà ce qu'on pouvait lire aujourd'hui dans la Voix du Nord :

Des Lillois attaqués par un ours en Roumanie

La semaine dernière, un couple de Lillois a été blessé par un ours en Roumanie. Rapatriés, ils ont été admis au CHR de Lille.

Il y a environ 6 000 ours bruns en Roumanie, la plus forte concentration en Europe. Les croiser peut parfois s'avérer dangereux. Un couple lillois en a fait l'amère expérience. L'homme a 34 ans, et sa femme 33. Ils étaient en vacances dans le massif roumain des Carpates. Dans la nuit du 13 au 14 août, ils campent, tout comme d'autres personnes autour d'eux, au mont Bucegi.

Soudain, les deux touristes sont attaqués par un ours. « Ils ont été mordus et griffés un peu partout. Puis, ils ont réussi à s'échapper et à le faire fuir. Un automobiliste les a conduits à l'hôpital », explique Stéphane (1), membre de la famille de l'une des victimes. Un secouriste a déclaré qu'ils « se sont trop rapprochés de l'ours et ont même voulu le prendre en photo. L'animal, dérangé par le flash, les a attaqués ».

Stéphane dément cette version : « Ils étaient en train de dormir, dans une réserve naturelle où le camping est autorisé, quand un ours s'est jeté sur la tente. » Les blessures des Lillois sont « sérieuses », mais leurs jours ne sont pas en danger. Mardi, ils ont été rapatriés et admis au CHR de Lille, où l'homme travaille. Ils seront opérés aujourd'hui (...)

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ma grande balade du jour.... en Roumanie. Empty Re: ma grande balade du jour.... en Roumanie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum