Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

3 participants

Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  dominique Dim 3 Mai 2009 - 23:04

je vous explique, je prend pour dormir du noctamide 1mg, et bizarement, j'ai tapé ça dans recherche geogle. Voilà que les effets indésirables de ce noctamide indique pleins d'effets secondaires que je rencontre lorsque j'ai fait des essais pour arrêter le SOLIAN quand j'en avait marre de grossir. LE NOCTAMIDE raconte que tu as en effet secondaires des troubles du comportement, de l'agitation, de l'irritabilité, des dépendances psychiques. Et la cerise sur le gateau est que je prend SOLIAN pour toutes ses conneries d'effets pour me calmer.

J'en conclu que si j'avais un autre somnifère que raconterait moins de conneries en effet secondaire et qui pourrait être efficace bien sur pour le sommeil, je me dis que j'aurais peut-être pas besoin du SOLIAN???? Je vous assure je prend SOLIAN pour des troubles du comportement, de l'irritabilité, de l'agitation, et problèmes psychiques. Vous me suivez jusque là??

Alors voilà ma question de ce soir, es-ce que quelqu'un d'entre vous connait un somnifère qui fait dormir, et qui n'aurait pas autant d'effets secondaires??? Vous comprenez, si ça existait ça voudrait dire que je pourrais me passer du SOLIAN!!!!

J'espère que ça existe en tout cas je chercherais demain, si vous pouvez m'aider ça serait sympatique.

Bonne nuit!! domi. merci merci nuit rêve nuit rêve nuit rêve nuit rêve nuit rêve nuit rêve c'est l'heure d'aller au lit!! dernier carra!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  Invité Lun 4 Mai 2009 - 8:54

coucou Dominique_S

Je n'ai plus trop de problème pour dormir maintenant (ça serait même plutôt le contraire), mais il y a quelques années, lors d'un virage maniaque, alors que ma tête était en ébullition et que je n'arrivais plus à dormir, le généraliste m'avait prescrit du zopiclone, et mis à part un goût amer, je n'y ai rien trouvé de négatif.
Bizz et bonne journée à tous.
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty insomnie

Message  PF Lun 4 Mai 2009 - 10:53

Domi, bonjour

J'ai lis ta souffrance et je la comprends. Je souffre d'insomnie depuis exactement 8 ans. Cependant, le Tegretol que tu prends apparemment en ce moment ou est-ce que j'ai mal lu?? devrait t'aider 1/"diminuer l'excitabilité des neurones du cerveau" (pour éviter les "racing thoughts" la nuit); 2/à l'endormissement car c'est un des rares timorégulateurs qui a un aspect sédatif (!); 3/à réguler ton humeur....
Il faudrait peut-être que tu en parles à ton médecin et que tu vois avec lui si un anxiolitique ou un antihistaminique ne pourrait pas t'aider en sus de ton traitement de base. Pourquoi tu ne lui en parles pas?

Courage!!
PF
PF
PF

Féminin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  dominique Lun 4 Mai 2009 - 21:39

Bonsoir à vous, et merci de ces quelques messages.

Je vais remettre tout mon traitement en question, ça va bien sur être du souci, mais voilà, je fais référence à une période passée ou au lieu de neurontin je prenais alepsal, c'est un traitement bien sur pour l'epilepsie, je le trouve pas dans la liste de ce forum. Mais j'ai eu des renseignements sur "auféminin.com". Sinon j'ai tégrétol, là celui-là je le prend depuis bien longtemps donc je garderais sans doute.

Pour m'expliquer, quand j'avais ALEPSAL et TEGRETOL, je prenais en plus "hept-a-myl" au lieu de "noctamide" maintenant. Ce noctamide est très bien pour dormir MAIS c'est un somnifère et somnifère veut dire normalement que l'on devrait pas en consommer plus de 12 semaines. Sinon, lorsque je me suis mise à prendre le "neurontin", j'ai rencontré des soucis par la suite d'angoisse, et c'est là que j'ai demandé au neurologue de me donner quelques choses pour l'angoisse, et donc j'ai été mise à "URBANYL 10mg", celui-là c'est pareil dans la notice on y trouve: (trouble du comportement, agitation, irritabilité, agressivité, et ensuite j'ai rencontré en effet secondaire des troubles du sommeil), à cette époque j'ai donc demandé au neurologue un somnifère.

C'est tout un cinéma à résoudre, il faut que je fasse MARCHE ARRIERE!!!

Et j'ai lu pour l'ALEPSAL, qui est un thymo, il a pour action: effet sur l'angoisse, sur le sommeil, sur l'épilepsie bien sur,et de plus épilepsie partielles juste ma maladie. Je connais déjà l'ALEPSAL pour l'avoir pris vers 1995 peut-être!!! et bizarement quand je fais le bilan de mon histoire, je me rend compte que mes énervements mes agitations, mes hallucinations, mes délires toutes ces choses là que j'ai connu AVANT D'ETRE MISE SOUS SOLIAN, qui lui (laisser moi rire) le psy me dit je vous le donne pour des soucis de "troubles du comportement, agitation, agressivité, et tout tointoin.

Je sais pas si c'est simple de me comprendre, je me dis que si je fais cette marche arrière pour des changements qui remmonte à y-a moins de 10 ans, je pourrais ne plus avoir besoin de ce SOLIAN, en reprenant pour dormir un correcteur "hept-a-myl" que je connais bien pour l'avoir pris. Et un correcteur sera moins nocif qu'un somnifère.

Le seul soucis c'est que lorsque je prenais ALEPSAL il se peut que je faisait un peu plus de malaise mais dans ce cas, c'est à moi de savoir ce que je veux, puisque pour ne pas faire de malaise il faut UNE HYGIENE DE VIE!! couché à l'heure des poules!!!!!!!!!!!! et se levée tot!!!!!!!!!

tout c'est c'est théorique, maintenant en pratique ce sera tout un boulot. CHIAO!!!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  dominique Lun 4 Mai 2009 - 21:46

Ce que j'oubliais de dire c'est que en aillant plus besoin de SOLIAN il se passerait un phénomène authomatique ce serait le POID QUI BAISSERAIT pas de suite mais avec quelques années.

J'espère ne pas trop rêver, que tout ce que je dis là, pourrait être réalisable. Bonne soirée!! domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  dominique Lun 4 Mai 2009 - 22:03

QUAND je pense que j'ai fais UN DIVORCE pas trop consentente, mon ex-mari avait dit: "la raison du divorce est une raison de problème psycologique". Acette époque là, j'étais très agitée, agressive, le délire, irritabilité, et ce que je savais pas à l'époque, ou de 1: on divorce. DE 2: je rencontre un psy puisque on m'avait mise à l'hopital de force pour être soigner, donc je rencontre un psy qui me met sous SOLIAN; evidemment avec SOLIAN Ca a résolu tous mes soucis d'agitation, d'hallicination, de délires. Si j'avais eu ce SOLIAN avant que le mari est envie de démissionner.

Donc voilà, je considère que la vie ne me fait pas de cadeau autant comme vous d'ailleurs.

C'est vrai que je me porte bien à l'heure actuel mais mon souci c'est les 90 kg , je devrais en faire 60 normalement et de plus j'ai jamais été une grosse mangeuse. J'avais la ligne de nature. Pour la bonne blague à l'époque j'avais un complexe pour petite poitrine. Et aujourd'hui, la poitrine elle fait comme le reste ainsi que le visage, tout ça est grossit.

Je crois que mon traitement ne colle pas, et que si je m'en soucis sérieusement, JE POURRAIS BIEN MAIGRIR pour plus tard.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  dominique Lun 4 Mai 2009 - 22:07

Evelyne, je vais aller voir le non de ton médoc, l'étudier histoire d'infos!! merci.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  Invité Mar 5 Mai 2009 - 8:00

si tu est épileptique en plus le solian n'est pas pour toi mais demande si le lamictal te conviendrai il faudrai faut voir ton médecin pour essayer le Lamictal car il convient aux épileptiques.

, je ne pense pas que le solian soit pour toi, l'agitation c'est normal d'en avoir tu sais ne pense pas trop aux effets secondaires car ils doivent mettre tout et ça peut faire peur ! donc un coup d'oeil sur et demande a ton médecin si un médicament ne joue pas contre l'autre si tu mange pense a manger des choses plus légére si tu grignote fais toi un bouillon de poule ou une ou deux pommes.
prend des choses si tu le peux allégées et met moins de gras?? si tu cuisine gras bien sur téfal......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Dormir, ... la clé

Message  aleph00 Mer 20 Mai 2009 - 9:38

Bonjour

Pourvoir bien dormir est effectivement la principale clé du problème.
Mais, malheureusement aucune solution miracle ne semble avoir été trouvée...
Et certainement pas le Zopiclone (j'ai testé ; efficacité faible, effetx secondaires : angoisses...)

La mélatonine, le lithium, quelques plantes (aubépine, valériane... ) en tisane ou comprimés semble parmi les meilleurs recettes. La sophrologie (reiki, qi gong...) le sport, ... et la psychologie peuvent beaucoup aider.

aleph00

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  dominique Ven 12 Juin 2009 - 19:06

Je découvre vos messages à l'instant, désolé de ne pas avoir tout lu ne venant que très peu sur le forum.

je vous ai lu, ne sait pas trop quoi penser de mon analyse, ce que j'entend souvent par les toubibs, que ce soit psychiatre ou neurologue, c'est que ils n'aiment pas trop que l'on fasse des changements. Et j'ai tendance à les écouter pensant que ils sont plus apte à savoir que moi.

Mais c'est vrai que quand j'y pense, mon traitement obligatoire de départ était un neuro: neurontin, un thymo: tégrétol, et normalement besoin de rien d'autres. Par la suite, je fais le constat d'angoisses, donc le neurologue me met un anxio: qui est l'Urbanyl pour la bonne raison que l'urbanyl à des effets de canalisé les malaises épileptiques, les modérer. Et j'ai constaté des soucis sur mon sommeil qui pareil m'ont amenés à prendre le noctamide. Bon tout ça est très bien, mais, on a toujours des effets secondaires avec les traitements.

Je discutais avec ma pharmacienne y-a peu de temps, pour la bonne raison que je connais quelqu'un qui se traite pour le sommeil à l'homéopathie, la pharmacienne ne m'encourageait pas à faire des changements, elle me dit juste de voir ça avec le généraliste, tu penses elle veut pas se mouiller!!!

Mas j'ai aussi appris que cette dame qui se traite pour le sommeil à l'homéophathie, qui je pense ne veut pas se mettre à des somnifères, j'ai su que ça marchait pas terriblement pour son sommeil.

Chez moi en fait, j'ai un neuro qui est le neurontin, depuis bien longtemps maintenant, genre 94!! avant j'avais l'alepsal, mais il donnait des malaises par ci par là de temps en temsps, avec moins d'effets secondaires. Tandis que le neurotin lui il te diminue tes malaises considérablement mais il est bien reconnu qu'il ne traite que certaines formes d'épilepsie, et donc je ne sais même pas si il est adapté à moi car je me souviens qu'il peut agraver les malaises, et c'est ce qu'il s'est passés chez moi, à très peu de fois mais le malaise peut me faire dérouler dans l'escalier, ou tomber en marchant, ou même une fois on m'a retrouvé tombée raide dans un couloir ou l'on me croyait morte, j'avais fais des peurs bleus à mes enfants et mon ex-mari lorsque je vivais avec lui.

Mais voilà, c'est ça la médecine, soit on accepte un médoc qui aggrave la crise et tu n'en fais que trois grave dans l'année, et tu prend au passage de sérieux effets secondaires, je concois que les notices si on les regardent à la lettre on s'imagine avoir tout les mots du monde. MAIS quand même j'ai la sensation que j'ai hérité d'hallucination, d'agressivité, de colère envers les autres, d'irritabilité AVEC NEURONTIN,, et c'est pour toutes ces causes que j'ai été amené à me mettre au SOLIAN et l'obligation de faire un divorce puisque j'étais devenu agressive avec le mari. J'ai du mal à y voir clair sur ma situation. D'ailleurs avec les toubibs, ils ne veulent pas croire cette théorie, le NEUROLOGUE me raconte qu'il ne faut pas tout mélanger les problèmes psycologiques et les soucis de l'épilepsie. Et moi de mon coté, j'ai tendance à croire que les médicaments sont en cause. Donc avec le neurologue on ne pourrait pas s'entendre car je reste convaincue de mes constats.

J'ai tendance du coup à ne pas approfondir d'avantage et laisser faire selon ce que les médecins racontent, suivre leur conseil, et avoir la sagesse de prendre les pillules.

En fait mon seul soucis serait de croire que je pourrais vivre sans le SOLIAN que me donne 30kg de trop.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

découverte importante qui pourrait bien être positive!!! Empty Re: découverte importante qui pourrait bien être positive!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum