Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La maladie mentale la pire?

2 participants

Aller en bas

La maladie mentale la pire? Empty La maladie mentale la pire?

Message  just4u Mer 4 Mar 2009 - 13:48

Bonjour à tous...
Une petite réflexion me taraude... Je n'ai aucune connaissance psychiatrique mais voici la question que je soulève:
La bipolarité n'est elle pas la plus néfaste des maladie psychiatrique pour le patient dans le sens où il retrouve sa lucidité et connait le mal qui le ronge?
J'ai connu plusieurs personnes atteinte de maladies psychiatriques, la plupart n'en avait pas conscience... Je me mets à votre place... Vous vous transformez sans vous rendre compte... et puis d'un coup la lucidité revient... N'est ce pas aussi dur à gérer que le reste. Vous etes conscients de votre état, du regard des autres, du mal que que vous pouvez générer...
Ce n'est pas pour vous culpabiliser au contraire... Je me mets à votre place...
just4u
just4u

Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie mentale la pire? Empty Re: La maladie mentale la pire?

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 17:13

Bonjour just4u,

Je ne m'avance pas sur une comparaison entre les différentes maladies mentales, car il faudrait pouvoir les avoir vécues de l'intérieur pour émettre un avis.

Mais, d'emblée il me semble tout de même que la schizophrénie qui comporte aussi, je crois, des périodes de lucidité ne doit pas non plus être une maladie des plus rigolotes.

Par ailleurs, sachant que la stabilisation des troubles bipolaires peut permettre d'apprécier la vie comme d'autres individus non atteints, je ne vois pas le tableau d'une façon aussi sombre.