Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

auto mutilation

+2
garrigue
marion84
6 participants

Aller en bas

auto mutilation Empty auto mutilation

Message  marion84 Dim 9 Nov 2014 - 20:09

bonjour

il ne me semble pas avoir vu de post en parlans

Avez vous aussi ce genre de "pulsions"?

Que ressentez vous?

Avez vous honte de vos cicatrices?

J'ai commencer a me mutiler a 16 ans.
Ca viens par periode, mais depuis quelques années, je replonge carrement, a une epoque, je me mutilais tout les jours quasiment.
Je retourne tout ma colere contre moiméme, je suis mal, et quand je vais mal, j'ai besoin de cette souffrance pour faire "ressortir" celle quej'ai en moi.

J'ai reussi a plus ou moins arreter,je dis plus ou moins car ca m'arrive de temp en temp, mais plus aussi frequemment qu'avant, bon l'envie est la, mais j'arrive mieux a gerer, je m'occupe autrement.

j'ai des cicatrices sur les bras, tout le bras gauche et l'avant bras droit, ainsi que les cuisses.
Je les cache, je deteste le regard des gens dessus, et de plus je ne veut pas que ma famille les voit. L'année derniere, j'ai oser enlever mes "manches", ma soeur ma dit "tiens je ne me souvenais pas que tu ete aussi marquée", j'ai rien repondu, que dire? Comment se justifier? Et puis doit on se justifier?
C'est ma souffrance.
Quand c'est trop fort, je me coupe.

J'espere que ce post ne vous semblera ps trop glauque.
je sais que je suis borderlinee t que c'est tres frequent dans ce trouble, mais je ne sais pas si c'est frequent pour les personne "juste" bi polaires.

J'ai eu des medicaments pour apaiser ma souffrance, pour eviter de me couper, j'ai sombrer dans la boulimie/hyperphagie, ceci est un autre sujet, mais je crois que c'ete une autre facon de "blesser" mon corp.
marion84
marion84

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 39
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 20:17

les borderline sont extrêmement fragiles Marion je suis dans le même cas que toi à part que je ne me suis mutilé et sérieusement qu'une seule fois dans ma vie

Bon courage à toi

adou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  garrigue Dim 9 Nov 2014 - 20:24

Coucou Marion Smile +

Je ne pense pas que les bipolaires se mutilent, ou alors ils ne le montrent pas, mais j'en doute.
Je m'étais intéressée à ces problèmes d'auto-mutilation et comme tu le dis c'est une façon de faire sortir ta souffrance.
Tu n'as pas à te justifier, c'est ton corps et ta souffrance, ils n'appartiennent qu'à toi.
Je ne savais pas qu'il existait des médicaments pour parer à cette situation et t'ont-ils aidée ?
Ton post n'est pas glauque du tout. Où vas-tu chercher de telles idées ? Tu n'as pas non plus à te culpabiliser, tu souffres, c'est toi la victime.
J'espère que tu passeras une douce nuit.

Plein de Bisous Amitié

Garrigue
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  marion84 Dim 9 Nov 2014 - 20:28

merci de vos reponses.

en fait mon psy m'avais donner du Risperdal, surement pour calmer mes angoisses, et mes idees noires qui peuvent entrainer la souffrance donc la mutilation.
Mais l'AM est aussi une sorte d'addiction ,je me mutiler toujours. Ya malheureusement pas de medicaments miracle. Mais bon, a l'epqoue, j'avoue que le Risperdal m'avait tout de méme aider sur un autre plan, j'ete plus "zen"
marion84
marion84

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 39
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Borderline

Message  Jacques Dim 9 Nov 2014 - 21:01

Bonsoir, marion84 ! Smile

Les auto-mutilations sont une des caractéristiques principales des borderlines au féminin. Le Risperdal®️ peut sans doute atténuer tes pics, mais le trouble de personnalité borderline se soigne surtout par une psychothérapie adaptée.

auto mutilation Ramone10 Bonne soirée. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  amande Dim 9 Nov 2014 - 23:42

coucou

je suis bipolaire et je me suis mutilee quand je souffre trop je me fais mal.je me claque aussi la tête contre les murs.je m auto punis
amande
amande

Féminin Nombre de messages : 1554
Age : 58
Type troubles : bipo2 et trouble sevére du comportement alimentaire
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  kristalline Lun 10 Nov 2014 - 8:24

Coucou !

Je ne suis pas borderline, mais ma meilleure amie l'est, elle se frappe jusqu'à évanouissement et se mutile, c'est une grand souffrance pour elle, elle n'arrive pas à se contrôler, ne prend aucun médicament et ne voit pas de psy, parfois, j'ai très peur pour elle...mais ne sait pas trop comment l'aider, sinon que par ma présence...

kris
kristalline
kristalline

Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 61
Type troubles : bipolaire type 1, fille et petite fille de dépressives
Emploi / Statut : Mère au foyer
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  Aleah Ven 13 Mar 2015 - 16:44

Bonjour à Toutes et Tous,

Je vais certainement vous étonner mais avant le diagnostique BIPO, la TS (arrêt du traitement il y a 1 an et demi), j'ai connu l'automutilation (entre autres), la tête contre les murs ... et cela m'apaisait ... de l'auto punition bref comme le décrit @amande trop de souffrance. Mais ca ne se dit et ne se montre pas.


@garrigue
@Jacques

Chaque BIPO est un cas unique avec les grandes caractéristiques de la maladie surtout s'il ou elle est non stabilisé(e) humeur, violence envers les autres, soi-même (automutilations, TS ... en phase dépression), addiction (alcool, drogue, sexe, argent ... boulimie, anorexie ... ) liste non exhaustive


Je vais finir sur une note d'humour :
Il y a 5 ans, j'ai consulté un psy pour la boulimie, je pensais être sauvable ... (pas encore diagnostiquée BIPO)
patience la chute arrive
au bout d'X séances, il en est arrivé à la conclusion suivante : 'Mme la compulsion alimentaire fait partie de votre vie ! Le prolongement de mon bras quoi ! Inutile de vous dire que notre collaboration a cessé là.
 

auto mutilation 123gif17


Bises
Aleah
Aleah

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 57
Type troubles : Bipo TI/Troubles Alimentaires
Emploi / Statut : Essayer d'être soi-même
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

auto mutilation Empty Re: auto mutilation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum