Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une mise au point

4 participants

Aller en bas

Une mise au point Empty Une mise au point

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 20:38

Bonsoir,

Je sors également de ma réserve car je suis fatigué de l'ambiance qui règne sur le forum et demeure discret pour le moment.

Je tiens à préciser que parmi les personnes que j'apprécie beaucoup sur Angie, je compte Trouble, Blue Velvet et Yoyo. Outre le fait qu'ils connaissent l'historique du forum et de ses membres, tous trois sont des personnes que j'estime pour leur qualité et leur engagement. Blue saura pourquoi, Yoyo a eu le courage de s'investir dans un rôle ingrat et difficile, quand à Trouble j'ai eu l'occasion de discuter à deux reprises avec lui et j'en pense le plus grand bien.

Mais de grâce, le fil de Tower n'est pas le terrain de bataille adéquat. Tower est un personnage que je respecte et apprécie beaucoup également. Bien qu'il soit un personnage à part qui raconte "sa life" il n'est pas du tout impliqué dans les relations ambigües de certain(e)s. J'aurai même tendance à dire qu'il s'en fiche (il est souvent dans les airs et a bien raison Razz ) pour ne pas dire qu'il s'en protège. Tower a exprimé sa sensibilité et a souvent exprimé ses sentiments "à nu". Respectons cela !

Voilà Tower, un petit post que je ne voulais, par principe pas faire sur ton fil, mais destiné à te rendre hommage et te dire que te je lis toujours avec plaisir. Tu n'est peut être pas dans l'entraide, je dirai plutôt que ta présence démontre que tu as besoin de cette entraide et d'un soutien (que je suis heureux, dans la mesure de mes moyens, de t'apporter). Pour te comprendre ami Tower, il faut d'abord comprendre ta sensibilité !

Ah une dernière chose : Mireille, tu manques à ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edit faute de frappe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 21:49

Merci pour ton message.

J'en profite pour présenter mes excuses à Tower (contre lequel je n'ai rien, même si je ne reviens pas sur ce que j'ai écrit) pour avoir répondu à JB sur son fil.
Je compte sur la bienveillance du commandant pour les accepter...

Amitiés. sunny albino 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  bluevelvet Mar 17 Sep 2013 - 22:37

merci Frantz , ton message me touche et j'espère que tu vas rester sur le forum avec nous

j'espère que Tower me pardonnera d'avoir poussé un coup de gueule qui est tombé malheureusement sur son fil !

pour le reste, je persiste et signe ...

blue V
bluevelvet
bluevelvet

Féminin Nombre de messages : 2577
Age : 66
Type troubles : bipo type 1
Emploi / Statut : avocate - en arrêt
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 0:00

Bonsoir Frantz,

A la fin de mon écrit j'ai fait cette proposition :

Yoyo a écrit:

Donc son intervention, celle de mon ami Trouble puis toutes les autres ainsi que la mienne devraient être supprimées par l'Administrateur afin que ton fil redevienne l'exposé de ta vie Mon Commandant.

Une mise au point Soldat10
Car on n'oublie pas facilement son rôle de modo, Tower a préféré que les écrits restent.

Bon sinon j'espère que de ton côté tu vas bien car après tout le plus important est de faire de ce forum un lieu de paix, d'entraide, de discussions, de drôlerie et c'est effectivement dommage de devoir intervenir en direct, de ton côté tu aurais également pu faire un MP aux personnes concernées mais tu as choisi de créer un fil,  alors que ce n'est pas le but, mais il y a bien trop souvent de conflits qui pourraient être stoppés mais ce n'est pas le cas ! alors que faire ?

Il suffirait que la Charte soit lue, respectée, appliquée mais ce n'est pas le cas.

Bon j'étais revenue un peu plus, je commençais à relire les fils, mais en te lisant je pense repartir dans ma grotte, continuer à méditer et revenir ou me casser définitivement parce que cela peut paraître contradictoire vu que j'ose intervenir, je n'aime pas les conflits mais surtout je n'aime pas que l'on fasse du mal à ceux que j'apprécie et je ne comprends même pas que l'on puisse oser reparler d'un membre banni qui a osé écrire à un accompagnant "je comprends mieux pourquoi ta belle s'est fait la male" alors que son épouse est décédée suite à une tentative de suicide qui a mal tournée.

Sur ceux je pense que je vais prendre un petit xanax, poursuivre ma pièce comique pour me détendre parce que..
Une mise au point Anerva10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Andrée Mer 18 Sep 2013 - 5:10

bonjour frantz,
je lis tous mes mp, mais ne réponds pas souvent. Ce post va me permettre d'y remédier : je te remercie , tu respectes mes convictions, comme je respecte les tiennes. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir. Mes sincères salutations.
franzie


"Yoyo a écrit : Il suffirait que la Charte soit lue, respectée, appliquée mais ce n'est pas le cas."





CHARTE DU FORUM — À lire avant toute chose

Arrow 
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5800-charte-du-forum-a-lire-avant-toute-chose

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  piloup Mer 18 Sep 2013 - 7:39

Yoyo a écrit:je n'aime pas les conflits mais surtout je n'aime pas que l'on fasse du mal à ceux que j'apprécie et je ne comprends même pas que l'on puisse oser reparler d'un membre banni qui a osé écrire à un accompagnant "je comprends mieux pourquoi ta belle s'est fait la male" alors que son épouse est décédée suite à une tentative de suicide qui a mal tournée.
Merci yoyo de rappeler ce qu'avait écrit g2 sur le forum à mon propos sans avoir aucune sanction...
...propos qui ne choquent apparemment pas une certaine personne...
...et s'il a fini par en avoir une c'est pour l'ensemble de son oeuvre, des propos nombreux  à ton égard, malodie, mimi......

et puis tant pis, merci aussi à trouble et à blue velvet pour avoir dit tout haut ce que certains  pensent tout bas
pour ne  remuer la m.erde.

Un grand bonjour à Frantz que j'apprécie aussi beaucoup.

bisous

christian
piloup
piloup

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Tara Mer 18 Sep 2013 - 7:43

Merci Yoyo I love you  et tout le monde.
Merci Piloup I love you 

Tara
Tara
Tara

Féminin Nombre de messages : 1799
Age : 60
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 12:55

Bonjour à tous,

J'ai été heureuse de pouvoir participer en vous apportant des articles divers, selon mes états, du réconfort, des réflexions et de l'humour.

Si je n'avais pas été modératrice en essayant de faire respecter la Charte je ne pense pas que j'aurais encore le réflexe de lire entre les lignes et de constater que certains ne changeront jamais, ce forum n'est donc plus un forum d'entraide, certains anciens n'ayant pas connu la nouvelle Charte s'autorisent des débordements et malheureusement le respect de celle-ci n'est pas appliquée donc les querelles reviendront sporadiquement.

Je suis en colère avec moi car je ne l'ai pas respectée non plus en intervenant sur le forum car je savais qu'aucune sanction ne serait appliquée mais cette attitude est néfaste pour moi et pour ma sérénité.

En conséquence je préfère me retirer, personne n'est indispensable.

Je pratique la méditation de pleine conscience et ce matin voici sur quoi j'ai méditer :


En quête d'une meilleure expérience

Si nous ne parvenons pas à nous montrer doux et tolérants envers nous-mêmes et les expériences que nous vivons, si nous sommes sans cesse en quête d'une meilleure expérience afin de convaincre les autres ou nous-mêmes que nous "faisons des progrès", ou que nous devenons une meilleure personne, peut-être devrions-nous commencer par réfléchir aux raisons qui nous pousse à pratiquer. Peut-être serait-il plus sage et compatissant d'y renoncer plutôt que de tomber une fois de plus dans l'agir et l'acharnement. Jon Kabbat Zin

Ne baisser pas les bras, surfer sur les vagues, je vous remercie pour le partage que j'ai pu avoir avec des personnes formidables et n'oubliez pas que vous êtes avant tout des femmes et des hommes et non une pathologie.

Le clown yoyo vous embrasse Une mise au point Singe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Invité Mer 18 Sep 2013 - 13:29

Bonjour,

Yoyo s'est désinscrite, c'est son choix et je le regrette. Beaucoup d'entre nous, moi le premier, nous sommes exprimés. Je voulai que ce fil soit un lieu de parole neutre, je ne recherchais pas de réponse en soi et encore moins heurter sa sensibilité.

Ma démarche est certainement, en partie, en cause avec son départ, je l'assume et encore une fois le regrette car Yoyo est une personne de qualité, quelqu'un que je respecte.

Tout cela va alimenter le plaisir de certaines personnes de voir le forum agité de remous. Cela aussi je le regrette et j'appelle chacun à retrouver de la sérenité. Pour ma part, je vais me ressourcer en dehors de Angie...

Je souhaite que ce fil soit verouillé. Je crois que tout a été dit en mal comme en bien, cela suffit.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une mise au point Empty Re: Une mise au point

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum