Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Sexualité compulsive

+2
garrigue
marion84
6 participants

Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Sexualité compulsive

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 6:09

L'addiction au sexe ou aux relations destructrices est aussi parfois présente dans les personnes atteintes
de trouble bipolaire.

C'est aussi une comorbidité.

Phénomène de plus en plus présent dans notre société, cette maladie ou addiction est souvent mal traitée
et mal comprise du fait du secret gardé dû aux taboos.

La personne qui en est atteinte vit une réelle souffrance morale. Son évolution est progressive.

Voici ce qui en dit Wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Addiction_ou_d%C3%A9pendance_sexuelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty LIvres sur le sujet

Message  Invité Ven 12 Juil 2013 - 6:14

Voici les les liens vers les deux livres phares sur le sujet:

"Les Sex Addicts" , de Florence Sandis et Jean Benoit Dumonteix

http://www.evolution.pocket.fr/les-sex-addicts-de-florence-sandis-et-jean-benoit-dumonteix/?gclid=CITByqKLqbgCFWGWtAodqmsAKQ

"S'affranchir du Secret" de Ph. Dr Patrick Carnes

http://www.leboncoin.fr/livres/484523831.htm?ca=12_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  marion84 Sam 8 Nov 2014 - 9:44

j'ai jamais reussit a parler a mon psy de ma "relation" avec le sexe.
j'ai eu une phase ou j'ete pas trop, mais j'avais pris du poid, j'ete mal dans ma peau et pleine de medocs.

Mais j'ai une libido tres elevée.
si je n'ai pas de sexe, je suis mal

je suporte pas cette frustration, j'ai eu beaucoup d'hommes dans ma vie, encahainant relations basées sur le sexe, plan cul, relation d'un soir ect...
quand je suis en couple, je suis "chiante", je veut toujours faire l'amour. Jusqua fatiguer mon partenaire.

La actuellement, mon homme est a 200KM de moi, on se voit tout les 2 semaines est c'est extremement dur, de plus il semble pas trop porter dessus comparé a moi.

Je lui ment sur mon passé, j'essaye de lui cacher ma vie de "debauche" avant lui, tout en lui disant une certaine verité, mais il semble si droit a coté de moi que j'ai peur qu'il ne m'abandonne a cause de "ca".

j'ai deja eu des rapport avec 2/3 hommes dans la meme journee

Mon frere ma quasiment dit que je me faisait "tourner", que j'ete une "S...." , du coup, j'en prend honte et n'ose pas le dire a mon psy que j'ai ce probleme la.

marion84
marion84

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 39
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  garrigue Sam 8 Nov 2014 - 10:10

Re Marion

Moi je pense que tu devrais en parler à ton psy du fait que cela perturbe ta vie, il y a même des AD ou autres qui font baisser lalibido. Si ce n'est pas convaincant il y a les sexologues mais comme je n'en ai jamais consulté je ne sais pas s'ils sont vraiment d'une grande aide. Mais le psy c'est son rôle de tout entendre et j'ai l'impression que beaucoup le consultent pour des problèmes de sexe. Le sexe peut vite devenir une drogue et si tu as une libodo "très joyeuse" dirons-nous tu ne pourras plus t'en passer et cela deviendra de plus en plus nécessaire à ta vie. Please parle-en à ton psy.
Tu n'as aucune raison de parler à ton copain de ta vie passée, cela ne le regarde pas, fais attention de ne pas trop parler, minimise un max
Quant à ton frère comment l'a-t-il su, tu lui as dit ou d'autres s'en sont chargés pour toi ?
Moi mon psy avait abordé le sujet avec moi donc il aurait été prêt au dialogue j'en suis certaine.

Bisous Amitié


Garrigue
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  dominique Sam 8 Nov 2014 - 10:17

star
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  marion84 Sam 8 Nov 2014 - 10:20

en fait, c'est pas mon "frere", c'est le fils de mon beau pere, mais on se connais depuis la naissance, et je le considere comme, sauf quon se dit tout
en fait defois je me demande pourquoi je le fait. Mais je m'attendais pas a une telle reaction vu que lui aussi couche un peu a droite a gauche, mais etant un homme il semble trouver ca normal que lui le fasse.

en fait mon homme me pose enormement de questionsur mon passe, j'aime pas c'est pour caq ue je lui ment..defois je lui demande pourquoi il me pose autant de question il me repond "on cause".

Oui je devrai en parler au psy, mais j'ai toujours pleins de choses a lui dire et se derniers temp, je l'ai tres peu vu. Mais la je vais pouvoir reprendre un suivi toute les emaines, donc j'aurai plus de temp pour en discuter
marion84
marion84

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 39
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  garrigue Sam 8 Nov 2014 - 10:38

Ouais les hommes ont tous les droits dans ce domaine mais nous femmes passons vite pour des salopes, bien que tu n'en sois pas une.

Tu pourrais faire une liste des questions que tu veux poser ou des thèmes que tu veux aborder avec ton psy. Parfois une fois arrivée chez lui on embrouille un peu tout et on oublie certaines choses. Mais si tu le vois une fois par semaine c'est déjà bien.

Rebisous
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  marion84 Sam 8 Nov 2014 - 10:42

oui, je crois qu'il va falloir areter de se pencher sur ma vie affective, meme si c'est un de mes soucis, et parler des mes problemes de sexe et de depenses
marion84
marion84

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 39
Type troubles : bi polaire/borderline
Emploi / Statut : sans emploi
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  Invité Sam 8 Nov 2014 - 11:21

Je suis complètement ok avec les avis précédents...tu dois parler de TOUT à ton psy,sinon tu ne pourras pas trouver un semblant de solution à tes problèmes.
Puis pense à ton chéri!! I love you

sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  sandrine84 Lun 15 Juin 2015 - 8:06

Je suis rassurée de trouver ce sujet car j pensais que j étais simplement une s...., j ai des phases ou j ai besoin de plus de sexe, mais pas forcément avec mon homme, je cumul jusqu'à en être limite écœuré. En général ma moral me résonne mais quand ça viens j en parle à personne me disant que j en profite pour prendre du bon temps, sauf que min compagnon fini par avoir des doutes,ça créer des tensions et je fini toujours après cette phase ...ben au niveau -10...si je règle ce problème g peur de trouver ma vie sexuelle beaucoup plus... Ennuyante

sandrine84

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Type troubles : bipolaire niveau?
Emploi / Statut : assistante de vie aux familles et personnes agees
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Addiction

Message  Andrée Lun 15 Juin 2015 - 8:19

Bonjour sandrine84,
un fil a été ouvert concernant toute forme d'addiction, avec ou sans s ... tout dépend du profil  Wink
Voici le lien :
IFAC _ addiction : jeu - excès sportifs et alimentaires - dépendances affectives sexuelles et sectaires

Arrow
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t6803-ifac-_-addiction-jeu-exces-sportifs-et-alimentaires-dependances-affectives-sexuelles-et-sectaires

Franzie

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB
Date d'inscription : 22/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  sandrine84 Lun 15 Juin 2015 - 9:13

Merci

sandrine84

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Type troubles : bipolaire niveau?
Emploi / Statut : assistante de vie aux familles et personnes agees
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  frantz Lun 15 Juin 2015 - 11:21

sandrine84 a écrit:Je suis rassurée de trouver ce sujet car j pensais que j étais simplement une s...., j ai des phases ou j ai besoin de plus de sexe, mais pas forcément avec mon homme, je cumul jusqu'à en être limite écœuré. En général ma moral me résonne mais quand ça viens j en parle à personne me disant que j en profite pour prendre du bon temps, sauf que min compagnon fini par avoir des doutes,ça créer des tensions et je fini toujours après cette phase ...ben au niveau -10...si je règle ce problème g peur de trouver ma vie sexuelle beaucoup plus... Ennuyante

Sandrine,

Tu n'as pas à culpabiliser. J'ai toujours été marqué par cette pensée : "une femme qui aime / a besoin de sexe est une "*******" mais un homme répondant à ce critère est..."un homme". Génial et pathétique comme comparaison !

Ton psy n'est pas là pour te juger et il lui faut ces informations pour mieux te prendre en charge ! La situation qui se pose au sein de ton couple est une autre problématique. En discuter avec ton psy peut te permettre d'avancer...mais ne rien faire ou ne rien dire contribuera à te faire souffrir !

Pour ma part, je vis la situation totalement inverse : ma libido est en dessous du zéro absolue et pourtant voici quelques temps encore j'avais des besoins assez importants et j'étais parfois frustré quand ma femme ne voulait ou ne pouvait pas avoir de rapport sexuel. Suis je aujourd'hui pour autant un "sous homme", je ne le pense pas...

Ma situation de divorce, ma perte de confiance envers les femme du fait de mes vécus, mes traitements (diabète, hypertension et bipolarité) sont autant de paramètres qui peuvent expliquer l'absence de mon besoin. Et en fait je ne m'en ressens pas plus mal...

Ma démonstration n'est pas de te dire que tu es dans "la mauvaise position" mais de te faire comprendre (je l'espère) qu'il n'y pas de sujet tabou mais que l'on souffre souvent du jugement de l'autre voire la peur dêtre jugé(e). Le regard d'autrui...je l'assume et me sens peut être bien mieux dans ma "peau d'homme" que beaucoup !

Bon courage Marion

Frantz


Dernière édition par Frantz le Lun 15 Juin 2015 - 11:47, édité 1 fois
frantz
frantz

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 56
Type troubles : Bipolaire type 1 avec états mixtes
Emploi / Statut : Cadre administratif
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sexualité compulsive Empty Re: Sexualité compulsive

Message  sandrine84 Lun 15 Juin 2015 - 11:42

Merci Frantz pour ses conseils Et ton témoignage.
Je pense en faite que je dois me décider à ne plus vouloir ressentir ses pulsions, c est vrai que c exaltant, je me sens dans c moment plus "vivante". C comme vouloir arrêter de fumer ....enfin se décider à mettre fin à une addiction quoi,.pas évident. Je sors justement de cette phase pulsions sexuelle...ça à durée plusieurs mois, et la ben pas l moral, irritable. Faut vraiment que je me reprenne en main!! merci

sandrine84

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 39
Type troubles : bipolaire niveau?
Emploi / Statut : assistante de vie aux familles et personnes agees
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum