Comment reconnaître une personne bipolaire ?
+3
xi
etienne
Jacques
7 participants
Page 1 sur 1
Bonjour !
Lu sur
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130206.OBS7951/comment-reconnaitre-un-bipolaire.html
Bonne journée. Bises . Jacques
Lu sur
http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20130206.OBS7951/comment-reconnaitre-un-bipolaire.html
Bonne journée. Bises . Jacques
Re: Comment reconnaître une personne bipolaire ?
Interessant , merci Jacques .
Bon dimanche .
Bon dimanche .
Invité- Invité
Bonjour Jacques,
Cet article présente bien la maladie bipolaire et en fait une synthèse courte et facilement lisible.
Il va aider les dernier arrivés surtout, à comprendre cette maladie.
Merci bien et bonne journée à toi.
Etienne
Cet article présente bien la maladie bipolaire et en fait une synthèse courte et facilement lisible.
Il va aider les dernier arrivés surtout, à comprendre cette maladie.
Merci bien et bonne journée à toi.
Etienne
Bonsoir!
Perso,pas envie d'ètre"re"connue en tant que bipo...mais en tant qu'ètre humain en premier!
Je joue sans doute sur le mots,mais bon...
Perso,pas envie d'ètre"re"connue en tant que bipo...mais en tant qu'ètre humain en premier!
Je joue sans doute sur le mots,mais bon...
Invité- Invité
merci Jacques!
Il est toujours bon d’être informé!Si c'est le Nouvel Obs. de cette semaine je vais courir l'acheter pour lire les autres articles!
A Bientôt!
aleXIa
Il est toujours bon d’être informé!Si c'est le Nouvel Obs. de cette semaine je vais courir l'acheter pour lire les autres articles!
A Bientôt!
aleXIa
xi- Nombre de messages : 533
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Super !!!
Merci Jacques ,
J'ai été lire l'article bien que ce ne soit pas ma tasse de thé ( Le Nouvel obs ) . 2 choses me surprennent
1) La facilité avec laquelle sont décris les différents types de Bipolarité ( apparemment bien informé par un des docteurs les plus capables ) d'ou une incompréhension vis à vis des psychiatres lambda à établir un diagnostic rapide (On boucle en moins de 2ans et c'est marre !) "Z'ont qu'a lire le nouvel obs.... au lieu de suivre leurs cours !"
2) Le dossier par lui même ,qui hormis le témoignage de Rose , préfère montrer le bon coté de la chose en nous faisant du cinéma . La maladie qui devient à la mode toussa toussa, ......alors engouffrez vous y vite pour n’être que mieux stigmatisé aprés ....(En substance ce que gamberge mon cerveau de schizz@ )
Heureusement que quelques commentaires bien sentis tentent de rétablir la vérité (au milieu d'ignares et autres provocateurs patentés) en notant au passage celui ci qui m'a retenu mon attention ..
En résumé ce que j'en dis de leur dossier c'est "Vive la Psycho-éducation et Longue vie au Forum "
J'ai été lire l'article bien que ce ne soit pas ma tasse de thé ( Le Nouvel obs ) . 2 choses me surprennent
1) La facilité avec laquelle sont décris les différents types de Bipolarité ( apparemment bien informé par un des docteurs les plus capables ) d'ou une incompréhension vis à vis des psychiatres lambda à établir un diagnostic rapide (On boucle en moins de 2ans et c'est marre !) "Z'ont qu'a lire le nouvel obs.... au lieu de suivre leurs cours !"
2) Le dossier par lui même ,qui hormis le témoignage de Rose , préfère montrer le bon coté de la chose en nous faisant du cinéma . La maladie qui devient à la mode toussa toussa, ......alors engouffrez vous y vite pour n’être que mieux stigmatisé aprés ....(En substance ce que gamberge mon cerveau de schizz@ )
Heureusement que quelques commentaires bien sentis tentent de rétablir la vérité (au milieu d'ignares et autres provocateurs patentés) en notant au passage celui ci qui m'a retenu mon attention ..
b.. l.. a posté le 7-02-2013
C'est un combat de chaque jour, que de vivre avec un malade.
Nous sommes seuls face à la maladie.
Nous nous épuisons.
Nous mettons notre propre équilibre en danger.
En résumé nous n'avons aucune aide, nous les proches.
Les assos, dont on peut voir le nom sur le net c 'est du pipeau .
En résumé ce que j'en dis de leur dossier c'est "Vive la Psycho-éducation et Longue vie au Forum "
Dernière édition par G2 le Mar 12 Fév 2013 - 13:28, édité 1 fois (Raison : leur dossier)
G2- Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Comment reconnaître un bipolaire ?
Bonjour,
Merci Jacques,
je viens de lire l'article du Nouvel Observateur :
Je le trouve très bien fait et très clair .
Tara
Merci Jacques,
je viens de lire l'article du Nouvel Observateur :
Je le trouve très bien fait et très clair .
Tara
Tara- Nombre de messages : 1799
Type troubles : Bipolaire, petite fille de bipolaire
Emploi / Statut : AAH/ Invalidité/2
Merci Jacques!
Merci Jacques,
je cherchais justement un document de ce type pour mon chéri (à cause de ses tocs qui lui prennent beaucoup de temps, il n'arrive plus à lire beaucoup, donc essayer de lui faire lire un bouquin, c'est pas la peine!), je vais imprimer l'article et lui faire lire!...
Si vous avez d'autres pistes de documents hyper synthétique, merci de me le dire!...
Bisous. Amélie
je cherchais justement un document de ce type pour mon chéri (à cause de ses tocs qui lui prennent beaucoup de temps, il n'arrive plus à lire beaucoup, donc essayer de lui faire lire un bouquin, c'est pas la peine!), je vais imprimer l'article et lui faire lire!...
Si vous avez d'autres pistes de documents hyper synthétique, merci de me le dire!...
Bisous. Amélie
Mélimélo- Nombre de messages : 542
Type troubles : Accompagnante
Emploi / Statut : Prof
Merci beaucoup pour cet article très intéressant Jacques !
Bonne soirée, et douce nuit à toi ^^
Bizzz
Lola
Bonne soirée, et douce nuit à toi ^^
Bizzz
Lola
Lola759- Nombre de messages : 1951
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion