Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

4 participants

Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 16:27

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Col_3610

Toute une histoire - France 2 -

http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,73538156.html

Jusqu'au 12 décembre 2012


Dernière édition par yoyo le Dim 9 Déc 2012 - 17:04, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  Malodie Dim 9 Déc 2012 - 16:57

Je l'ai vu, c'était très touchant.
Malodie
Malodie

Féminin Nombre de messages : 406
Age : 37
Type troubles : Bipo type I
Emploi / Statut : Conseillère en aroma et phytothérapies
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  Invité Dim 9 Déc 2012 - 18:24

merci Yoyo!
Voilà qui pourrait m'intéresser!!!
Gros bisous!
Brit'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  mireille Dim 9 Déc 2012 - 18:38

je l'ai visionnée sur internet ....ça m'a rappelé des souvenirs !!
y a meme pas 1 an j'etais sur le plateau ....j'ai écouté Florent Babillotte avec emotion ...j'ai lu son livre que j'ai beaucoup aimé ...
dommage qu'ils n'invitent pas plus de malades stabilisés ...


mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty claudy

Message  claudy++ Sam 5 Jan 2013 - 0:12

demain je vais voir ma fille qui est actuellement tres malade et de plus d en une situation financiere

dramatique!je me suis cache pour pleure et apres j ai mis une tonne de maquillage pour planquer les degats

je ne sais plus qui faire,meme si mimi me conseille de ne plus culpabiliser,je souffre de mon impuissance

eternelle!nous allons faire la galette dans le restant de ma famille qui pratiquent le deni total

notre mere s est jetee dans le ruisseau a 7 heures du matin sans doute avait elle tres chaud

ou elle voulait s entrainer pour les J O!alors moi bipo rien de ce que je fais ne les etonne

alors cette annee je vais dire des tas de conneries pour voir s ils osent contrarier la bargeot

espere que j aurais la feve pour choisir le roi des cons

king queen chevalier Bon wwek end
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 66
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  mireille Sam 5 Jan 2013 - 0:24

tu me fais rire Claudy !!!

laisse dire les bargeots sont pas toujours ceux qu'on croit ..
sois toi même et peu importe ce qu'on pense de toi ....
voici les 4 accords tolteques .......imprégne t'en ....
les quatre accords en question se résument à :
Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole dans le sens de la vérité et de l'amour.
Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle.
Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

extrait du livre de Don Miguel Ruiz....a lire absolument ...

gros bisous
mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  xi Sam 5 Jan 2013 - 6:19

claudy++ a écrit: demain je vais voir ma fille qui est actuellement tres malade et de plus d en une situation financiere

dramatique!je me suis cache pour pleure et apres j ai mis une tonne de maquillage pour planquer les degats

je ne sais plus qui faire,meme si mimi me conseille de ne plus culpabiliser,je souffre de mon impuissance

eternelle!nous allons faire la galette dans le restant de ma famille qui pratiquent le deni total

notre mere s est jetee dans le ruisseau a 7 heures du matin sans doute avait elle tres chaud

ou elle voulait s entrainer pour les J O!alors moi bipo rien de ce que je fais ne les etonne

alors cette annee je vais dire des tas de conneries pour voir s ils osent contrarier la bargeot

espere que j aurais la feve pour choisir le roi des cons

king queen chevalier Bon wwek end
je comprends ta détresse,j'ai 4 enfants...
Mais il y a quelque chose que tu as en plus,tu connais la maladie et tu peux entendre et comprendre ta fille,tu es au courant,c'est énorme,ma mère n'a été diagnostiquée qu'il y a 3 ans grâce à moi!parce que j'étais reconnue bipo,j'ai réussi à analyser son comportement et lui ai suggéré de voir un psy,ce qu'elle fait tous les mois et a un traitement approprié.Personne ne l'a jamais comprise auparavant!
Je te souhaite beaucoup de courage
Alexia
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Je suis arrivée trop tard

Message  xi Sam 5 Jan 2013 - 6:23

yoyo a écrit:Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Col_3610

Toute une histoire - France 2 -

http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,73538156.html

Jusqu'au 12 décembre 2012

Je suis arrivée trop tard,y a t il un autre moyen de voir cette émission?
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  Invité Sam 5 Jan 2013 - 12:57

Embarassed désolée, j'ai recherché mais pas trouvé (youtube, dailymotion, france 2)

Biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  xi Sam 5 Jan 2013 - 14:18

yoyo a écrit: Embarassed désolée, j'ai recherché mais pas trouvé (youtube, dailymotion, france 2)

Biz

Merci quand même Wink
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty je l'avais mal postée,oups

Message  xi Sam 5 Jan 2013 - 15:32

J'ai 5 enfants:Sami,21 ans, Elyes,16 ans, Nawel,15 ans, Adam,12 ans et BB Hédi dcd à l'age de 4 mois et une semaine!
Je ne sais pas encore à qui j'ai transmis cette ******!
A mon grand c'est sur!Il a eu, suite à un surmenage dans ses études en seconde(15 ans alors)une crise de manie,"toute puissance..."
J'ai eu alors la chance de capter tout de suite ce qui lui arrivait,je l'ai poussé à dormir,ce qu'il a fait et le crise est passée en trois jours.Depuis(5 ans plus tard)plus rien...
Si on est diagnostiqué et que l'on connait la maladie,je pense que l'on peut aider nos enfants atteints à aller mieux,on peu anticiper,mais il ne faut pas se voiler les yeux et nier le fait qu'ils soit atteints...

Courage à vous parents
Alexia
xi
xi

Féminin Nombre de messages : 533
Age : 50
Type troubles : bipolaire type I, mixtes,à cycles rapides
Emploi / Statut : AUCUN
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ? Empty Re: Mon enfant souffre de trouble psychiatrique, que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum