Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle 2012 - critique -video - radio

Aller en bas

Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle  2012 - critique -video - radio Empty Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle 2012 - critique -video - radio

Message  Invité Ven 5 Oct 2012 - 7:31

Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle  2012 - critique -video - radio 9782738128621 Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle, chez Odile Jacob, 2012
NOTE DE L'EDITEUR: « Lors de ma première naissance, je n’étais pas là. Mon corps est venu au monde le 26 juillet 1937 à Bordeaux. On me l’a dit. Je suis bien obligé d’y croire puisque je n’en ai aucun souvenir.
Ma seconde naissance, elle, est en pleine mémoire. Une nuit, j’ai été arrêté par des hommes armés qui entouraient mon lit. Ils venaient me chercher pour me mettre à mort. Mon histoire est née cette nuit-là. » B. C.

C’est cette histoire bouleversante que Boris Cyrulnik nous raconte pour la première fois en détail dans ce livre où l’émotion du survivant se conjugue au talent de l’écrivain, où le récit tragique se mêle à la construction de la mémoire, où l’évocation intime d’une enfance fracassée par la guerre exalte la volonté de surmonter le malheur et de répondre à l’appel de la vie.

Une histoire poignante, hors du commun, qui retentit profondément en chacun d’entre nous.

Boris Cyrulnik est neuropsychiatre et directeur d’enseignement à l’université de Toulon. Il est l’auteur d’immenses succès, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, Parler d’amour au bord du gouffre, De chair et d’âme et Autobiographie d’un épouvantail.

l'émission du vendredi 28 septembre 2012, disponible jusqu’au 24/06/2015 17h00 grande oreille http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-boris-cyrulnik

*-*-*-*-*
Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle  2012 - critique -video - radio 4471521 Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle  2012 - critique -video - radio Logo-nobs 25-09-2012 Les leçons de vie de Boris Cyrulnik

Le pape de la résilience publie son autobiographie, "Sauve-toi, la vie t'appelle". Son histoire, tragiquement exceptionnelle, touche à l'universel.

lire l'article et vidéo d'une interview Arrow http://tempsreel.nouvelobs.com/le-dossier-de-l-obs/20120925.OBS3481/les-lecons-de-vie-de-boris-cyrulnik.html

Boris Cyrulnik, Sauve-toi, la vie t'appelle  2012 - critique -video - radio 4467909
Boris Cyrulnik, après la guerre, au Gai Logis, à Villars-de-Lans, "sombre pension derrière l'église, où la simple désignation par un mot, "juif",
m'avait obligé à rester debout, en arrière des autres enfants agenouillés, autorisés à prier, eux". (Olivier Metzger pour "le Nouvel Observateur")

Mots-clés : juif, psychiatre, communiste, psychanalyse, Boris Cyrulnik, autobiographie, Resilience


Arrow Arrow voir aussi Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t5495-boris-cyrulnik-resilience-radio-video#87599

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum