Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Séroplex

+4
popokaa
etienne
bluevelvet
bipol40
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Séroplex - Page 2 Empty Re: Séroplex

Message  bipol40 Lun 10 Fév 2014 - 11:16

Bonjour,
Après beaucoup de tâtonnements sur mon traitement (je n'avais plus que du Xéroquel 300mg), j'ai changé pour de l'Abilify 5mg mais comme il est moins sédatif, je me retrouve avec une angoisse profonde que je n'arrive pas à contrôler. J'ai peur de tout, je vous assure que c'est horrible à vivre. Je suis constamment sous tension et sur le qui-vive mais je n'ai pas d'idée dépressive. Je sais, c'est dur à comprendre ! Comme je ne pouvais pas continuer comme ça, ma psy m'a prescrit à nouveau du Séroplex 5 pendant une semaine puis je passe à 10mg. Elle me dit que je suis atteinte de troubles anxieux. Cela fait partie de la maladie... J'en suis au 5ème jour et toujours pas de résultats. Pour les troubles anxieux, le Séroplex agit au bout de 5 à 7 jours. Je voudrais savoir si pour les angoissés vous avez eu une réponse favorable à ce médicament et au bout de combien de temps il a agit. Merci de vos réponses !

bipol40

Féminin Nombre de messages : 79
Type troubles : bipolaire type 1
Emploi / Statut : au foyer

Revenir en haut Aller en bas

Message  bipol40 Mar 11 Fév 2014 - 9:38

Bonjour,
6éme jour et toujours pas de changements, j'ai l'impression que mon angoisse est exacerbée, je suis à bout. Personne ne peut me répondre ?

bipol40

Message  popokaa Mar 11 Fév 2014 - 17:06

Si moi je te répond!!!!Bonjour!!
Moi je suis entre autre sous seroplex 10mg depuis 4 ans que je suis stabilisée et niveau angoisse je gère quand meme pas trop mal!!!Bien que je suis et resterais une grande angoissée....
Attend de voir encore un peu le temps que ça agisse sinon parles en à ton psy...Bon courage
popokaa
popokaa

Féminin Nombre de messages : 5187
Type troubles : bipolaire mixte stabilisée
Emploi / Statut : mère au foyer

Message  bipol40 Mar 11 Fév 2014 - 17:46

Merci à toi de ta réponse ! Je vais donc être patiente...

bipol40

Message  bipol40 Mar 25 Fév 2014 - 10:12

Bonjour,
J'ai patienté et j'ai un léger mieux mais franchement (j'en suis à 20 jours de Séroplex 10), c'est pas encore ça. Imaginez, j'ai même peur d'emmener les enfants à l'école, peur de perdre le contrôle et de ne pas savoir gérer. Tous les gestes du quotidien sont anxiogènes pour moi. Je me demande si je ne retombe pas dans la dépression malgré l'Abilify 5 et le Séroplex. Mon anxiété est trop envahissante. Je suis sur les nerfs constamment. Prendre des anxiolytiques ? Mais c'est une solution à court terme et bonjour la dépendance. Je ne sais plus quoi faire...

bipol40

Message  bipol40 Mar 11 Mar 2014 - 7:36

Bonjour,
Echec du Seroplex 10 sur les troubles anxieux, je passe à l'Effexor 37,5. Il marche mieux sur l'anxiété généralisée. On verra bien dans 15 jours...

bipol40

Séroplex - Page 2 Empty Effexor

Message  Jacques Mar 11 Mar 2014 - 11:05

Bonjour, Bipol40 ! Smile

J'ai suivi le même chemin il fut un temps. Le Séroplex®️ et l'Ixel®️ nuls, puis l'Effexor®️.

Tu en es au dosage minimum. Certaines personnes montent quand il le faut à 375 mg. Tu verras bien avec le temps. Bon courage !  chevalier 

Séroplex - Page 2 Ramone10 Bonne journée. cat Bisous Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Message  bipol40 Mar 11 Mar 2014 - 11:22

Merci Jacques pour ta réponse. Effectivement, je suis loin du dosage maximum mais ma psy veut toujours introduire progressivement les doses. Cela a marché sur ton anxiété à ton dosage ou Est-ce pour un versant dépressif ?

bipol40

Séroplex - Page 2 Empty Seroplex® : l'effarante histoire du médicament ''inutile'' qui a coûté 700 millions d'euros à la Sécu from mobile.allodocteurs.fr - April 20 2015

Message  Andrée Mer 22 Avr 2015 - 6:55

Seroplex® : l'effarante histoire du médicament ''inutile'' qui a coûté 700 millions d'euros à la Sécu from mobile.allodocteurs.fr - April 20 2015

Séroplex - Page 2 JpAlVg7R3BzcF5fViMT8rjl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9

Fin mars, le site Mediapart dénonçait l'existence de liens illicites entre d'anciens hauts membres de l'Agence du médicament (ANSM) et de la Haute autorité de santé (HAS).

Arrow

http://mobile.allodocteurs.fr/se-soigner/medicaments/antidepresseurs/seroplex-r-l-effarante-histoire-du-medicament-inutile-qui-a-coute-700-000-euros-a-la-secu_16095.html

Andrée

Féminin Nombre de messages : 2268
Type troubles : TB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2