Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Hello Hello

5 participants

Aller en bas

Hello Hello Empty Hello Hello

Message  garrigue Lun 15 Sep 2008 - 16:30

Bonjour à tous.

Pas facile de se présenter d'autant plus que je n'ai pas participer à un Forum depuis 3-4 ans environ mais j'en ressens le besoin car dans le passé j'ai "essayé" d'aider les autres et lorsque j'ai appelé "au secours" tout le monde s'est montré présent, cela m'a beaucoup touchée. Je pense très sincèrement que ces Forums sont source d'aide et de réconfort. Et tous les personnes atteintes de maladies psychiatriques en ont un réel besoin, c'est parfois même vitale pour elles.
Mon psy a posé le diagnostic de bipolarité il y a environ 8 ans. Je ne vais pas vous raconter ma vie sourir danseur trop long Rolling Eyes vous en auriez vite marre.
Alors voilà maintenant j en fais partie. Merci de m'y accueillir.
Bisous à tous et Courage bien que vous n'en manquiez pas, je le sais.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Re: Hello Hello

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 17:38

Bienvenue à toi,
sache que nous sommes contents que tu sois revenue sur le forum , confie toi nous savons que tu en à besoin comme nous tous.
Je me rappele plus de ton pseudo de l'époque!
maiis avait tu fais ton témoignage à l'époque?
bises sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Merci Havillande

Message  garrigue Mar 16 Sep 2008 - 19:27

Oui merci pour ton message de bienvenue. Il me touche. Je ne me souviens plus de mon pseudonyme. Ma mémoire est devenue une vraie "passoire". Comme toi je suis bipolaire II, enfin c'est mon psy qui en a decidé ainsi Rolling Eyes moi je ne sais plus très bien ce que je suis. J'ai vu ton pseudo dans beaucoup de messages. Je suis un peu perdue dans le fonctionnement du Forum mais je vais me réhabituer.
Prends soin de toi.
A bientôt.
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Bonjour et bienvenue !

Message  Jacques Jeu 18 Sep 2008 - 4:24

Bonjour, garrigue. Smile

Je te réponds avec un peu de retard… Retard, c'est une mauvaise fréquentation qui vit avec procrastination. Et ces temps, ils squattent tous les deux chez moi. :evil:
M'enfin, aujourd'hui, à 14 heures, je vais aller chercher à la SPA une petite colocataire, une chatte blanche aux yeux bleus qui a le malheur d'être sourde — comme un certain nombre de chats blancs aux yeux bleus, m'a appris Havillande qui est vraiment une experte en minous ! —, ce qui va demander à mettre en place quelques règles adaptées de communication. J'espère bien que cette 'tite Ohé — ce sera son nom — m'aidera à mettre à la porte ces deux parasites.

Tu n'es effectivement pas obligée de nous raconter ta vie, mais tu peux faire un témoignage substantiel des principaux événements relatifs à ton trouble bipolaire dans le forum des (Clique ici) Arrow Témoignages, avec un récapitulatif des traitements suivis et de leurs efficacités respectives, par exemple lecture . Suis-tu une thérapie ?

Quant à l'utilisation de ce groupe de forums ? Si tu veux parler de la maladie d'une manière générale, c'est sur le premier forum "syne" ; l'entourage est invité à s'exprimer dans le deuxième forum "Entourage à tout âge" ; tu peux ouvrir un ou plusieurs fils personnels dans le troisième forum "Pas à pas, à 2 pas" sur des réflexions courantes et les faire «remonter» régulièrement en y ajoutant une réponse (bouton "Répondre" lorsque le fil est ouvert en mode pages) ; toutes les autres questions et réflexions sont à poster sur le forum "Tous les jours", hormis l'art et l'humour à poster sur le cinquième forum "Vilainpapy" et les animaux réservés au sixième forum "L'Arche de Noé" !

Si l'on ne répond pas dans l'immédiat à un post, il est plus difficile de se rappeler ensuite de sa position dans l'arborescence des forums, mais c'est une habitude qui vient avec le temps.
Sache par ailleurs que tu peux toujours cliquer sur un pseudo et avoir ainsi accès à une partie de l'information le concernant, notamment, sur la droite de la page obtenue, la liste de ses posts. Dans cette liste, obtenue après clic sur "- Messages", classée de son dernier à son premier, tu peux retrouver assez facilement celui auquel tu cherches à "Répondre" (bouton figurant en début et en fin de la suite de posts" d'un fil).
Tu peux également par ce biais «suivre» une personne en particulier et remonter son historique personnel. La liste des pseudos des membres est accessible via le bouton "Membres" dans la ligne de boutons affichée immédiatement en dessous de l'entête-logo.

Voili-voilou pour l'instant ! Bonne navigation sur nos côtes ! et à nos côtés !…

ok ok ok ok ok

Hello Hello Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Hello Hello Chat_deprime_ou_belle_vie Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Bonjour Jacques

Message  garrigue Jeu 18 Sep 2008 - 8:24

Merci beacoup pour ton message je certaine qu'il v'a maider nais il faudra que je le relise plus tard car je suis un peu "glauque" le matin. J'ai vu l'heure à laquelle tu l'avais envoyé !
Je voulais te dire que c'est une excellente idée de sortir cette petite minette de la SPA. Je suis certaine que sa présence sera salutaire pour toi et tu vas faire une heureuse. Tu sais j'a ei eu un persan blanc aux yeux bleus qui était sourd et cela ne m'a posé aucun problème. Il est possible qu'elle s'adapte tout de suite mais si ce n'est pas le cas ne t'inquiète pas il faut parfois quelques jours, cela dépend de son caractère et de son passé. Je me réjouis pour toi et pour elle.
Merci encore et à bientôt.
J'espère que tu vas passer une bonne journée.
Bizzzz.........
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Re: Hello Hello

Message  médicis Jeu 18 Sep 2008 - 10:08

tu vas avoir bcp de bonheur avec ta 'tite ohé!!

félicitiations à toi et bcp de bonheur pour elle!!!!

grosses bises

médicis

Féminin Nombre de messages : 86
Age : 68
Type troubles : BP 2 + accompagnante
Emploi / Statut : MLD
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty un p'tit coucou en passant

Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 12:35

bravo J'espère qu'on aura vite aussi une photo Smile

bizz et à bientôt !
Evelyne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Ma 'tit' chatte Ohé est arrivée

Message  Jacques Ven 19 Sep 2008 - 2:29

Bonjour ! Smile

Ma 'tite chatte Ohé est arrivée chez moi hier vers 15h00. Elle est adorable et d'une grande bonne volonté. Sa première adaptation a été assez rapide puisqu'en trois heures, elle est passée du fond du placard où se trouve la machine à laver — le coin le plus sombre — à me suivre pas à pas dans la pièce principale. Rodage des gamelles deux heures après, elle a bu comme un trou et bien apprécié ses croquettes ainsi que deux petits bouts de surimi. Il y a trois quarts d'heure, rodage de la caisse-litière… Tout se passe bien, elle ronronne pour une caresse !…

Ça fait tout drôle d'avoir un si petit grand cœur et un si petit estomac à s'occuper ! ! !

cat cat cat cat cat

Des photos plus tard dans l'Arche de Noé !

Hello Hello Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises aux filles Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Re: Hello Hello

Message  freedom Ven 19 Sep 2008 - 7:08

Bonjour Jacques...Mister "Cat"...


Hello Hello 5993-f10


Tu vas connaître cet amour du chaton, du chat, c'est une joie,
une super compagnie apaisante, drôle parfois !

Je suis contente pour toi que tu aies pris cette petite "Ohé"...rigolo le nom !!!!

Bises


FREEDOM ou...............KATE
freedom
freedom

Féminin Nombre de messages : 273
Age : 68
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Re: Hello Hello

Message  chispa Ven 19 Sep 2008 - 11:40

En voilà une belle perspective de longues heures à méditer en la caressant, du bonheur pour elle, du bonheur pour toi! Je sens que son tythme ronronant va nous donner le plaisir de lire encore et plus de tes réflexions vivifaintes qui nous aident à trouver nos liens.. Amitié
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty C'est merveilleux

Message  garrigue Ven 19 Sep 2008 - 16:32

Hier après-midi j'ai pensé à toi je regardais l'heure et me disais "est-ce que Jacques est bien allé chercher la minette, est-elle déjà chez lui....)?"
Et Ohé est arrivée dans ta vie. C'est un merveilleux moment de bonheur pour toi et pour elle. Elle a eu beaucoup de chance car les chats supportent mal la SPA, j'y ai parfois travaillé bénévolement et ils étaient si tristes dans l'attente d'une hypothétique adoption.
Ohé s'est vite adaptée, elle t'a tout de suite adoptée. Les chats sont fascinants et attachants, il faut vivre avec eux pour les comprendre.
Alors tu dois t'ocuper maintenant de cette petite Ohé maintenant, c'est super.
Nous attendons tous une petite photo de Ohé.
J'en ai de nouveau une qui essaie de t'envoyer un message, un vrai pot de colle, et ce clavier l'attire irrésistiblement ordicoul
Biz.
Garrigue
garrigue
garrigue

Féminin Nombre de messages : 2282
Age : 76
Type troubles : Bipolaire II - Borderline
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello Hello Empty Re: Hello Hello

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum