Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 14:58

yoyo a écrit:comme d'autres préfèrent expliquer qu'ils ne souhaitent pas se soigner ce que je trouve plus grave.

Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  bababipo Ven 27 Juil 2012 - 15:03

bonjour Very Happy

Je n'oublie pas non plus Philippe Vesco

http://www.argos2001.org/spip/spip.php?article321#forum774


bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  bababipo Ven 27 Juil 2012 - 15:07

Mais il y a aussi guillaume Meunier :

http://www.guillaume-meunier.fr/

bababipo

Masculin Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 15:26

........et tant d'autres .......(dont ma soeur ) pale pale pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 16:22

Seymoh a écrit:Le forum est animé ces jours-ci ... bounce

La question que je me pose est celle-ci: Quand comprendras-tu que tu ne convaincras personne ?

cc Sey!
Le fofo est tjs plus ou moins animé en mème temps...et ne te prends pas la tète avec baba,ça ne sert à rien...qu'à t'énerver(sans doute est-ce son but inavoué? Rolling Eyes ).
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 16:26

yoyo a écrit:Kikoo à tous,

Je ne suis pas d'accord avec la plupart de vos réponses et je trouve même que celle de Seymoh n'est pas correct, je cite : "S'il est vrai que cet échange était d'une nullité indépassable, je vois
une chose: la preuve que tu es un crétin, que tu ne sers a rien, et que
tu as moins de trois neurones".

Un forum sur un trouble doit informer à tous les niveaux, si certains souhaitent exprimer leur point de vu par expérience avec les dangers des médicaments, pourquoi pas ! si nous ne sommes pas intéressés on ne lit pas.

Par contre je serais contre si la personne informait clairement que tous "nos médocs" sont nuls ou comme d'autres préfèrent expliquer qu'ils ne souhaitent pas se soigner ce que je trouve plus grave.

Je n'ai pas oublié le cas de Philippe Vesco :arrow:http://www.argos2001.org/spip/spip.php?article321#forum774

Même pour d'autres maladies, je trouve bon de s'informer sur les médicaments prescripts, sans être paranoïaque, bon nombre de personne ne peuvent plus prendre d'anti-inflammatoire car leur estomac est "bousillé", tous médicaments portant la contre indication "urticaire" me sont interdits, un jour je n'ai pas vérifié et je me suis retrouvée en salle de réanimation avec une urticaire géante et 10 jours d'hospi et pourtant mon médecin le savait, il est venu me voir tout péteux à l'hôspital.

Alors pourquoi ne pas s'informer des risques sur le traitement du trouble bipolaire, mais pas avec autant de force que babapipo car il s'y prend peut être mal.

Je suis d'accord pour me soigner mais déjà comme j'en bave pas mal, je n'ai pas envie de me détruire avec n'importe quoi ! ou devoir accepter des effets indésirables insupportables. Et malheureusement certains psychiatres ne sont pas toujours là pour bien vous écouter.

Je vais même oser dire qu'à cause de ces mauvais traitements qui occasionnent d'autres douleurs et bien souvent un manque de libido, ou un ralentissement "intellectuel" ou "créatif", certains bipolaires arrêtent leur traitement et là c'est compréhensif tout en étant très grave.

Après avoir essayé la panoplie des médocs avec bien des emmerdes, j'ai été stable pendant 2 ans avec un seul thymo et comme depuis très longtemps je souffre d'insomnie pas toujours lié à la bipo j'ai mon petit cocktail pour dormir et j'en rêve de le supprimer.

Mais en janvier de cette année j'ai malheureusement chuté avec une phase mixte mémorable, mon psy étant parti à la retraite et m'ayant suivi en HP savait que chez moi les neuro c'était pas le pied, le nouveau n'a pas tenu compte de ma remarque et moi bien disciplinée j'ai suvi son ordonnance, il y a eu le zyprexia et puis en plus du risperdal car je me calmais pas, puis du loxapac (je les connaissais déjà et j'alertais mon psy de mes symptômes) il faisait celui qui n'écoutait pas, résultat dyskinésie et je tiens à rappeler : dans les formes aigues les plus graves, le pronostic vital est parfois engagé et nécessite des mesures d’urgence.

Psychologiquement : je sais que je dois prendre quelques jours un neuro en phase mixte car jamais je ne le prend journellement, mais là, à votre avis : je suis capable de me déclencher une crise de tétanie si je dois en reprendre un.

Nous sommes tous différents, nous n'avons pas tous le même métabolisme, ni le même type de bipolarité.


Trouver un bon traitement n'est pas facile, certains ont réussi heureusement et j'en suis heureuse.

Bon voilà, cela me tenait à coeur et par pudeur je ne témoignerais pas de tous ce que j'ai subi dans ma vie avec les médicaments que cela soit pour la bipo et autres pathologies.

Alors dans mon cas je lis, je réfléchis, je questionne, je suis actrice devant le corps médical, me soigner ou me guérir "oui" mais pas à n'importe quelles conditions.







cc yoyo!
Je comprends ce que tu dis...et le fait qu'on ne doive pas tout subir mais avant tout ètre les acteurs de notre santé...c'est là que je ne vois tjs pas à quoi sert ce que baba nous envoie comme"infos"?
flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  Invité Ven 27 Juil 2012 - 18:22

pommec a écrit: but inavoué? Rolling Eyes

Laughing pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes - Page 2 Empty Re: Mortalité des schizophrènes - mésusage des médicaments psychotropes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum