Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

plus je regarde devant moi , plus je recule ......

+2
mireille
patchouly01
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  patchouly01 Jeu 23 Fév 2012 - 21:19

Bonjour,

je suis au fonds du ruisseau. il y a 5 ans , j ai fais une forte dépression et j ai tout perdu , mari, travail, maison. j a i été reconnue invalide jusqu a maintenant je percevai le pole emploi et l invalidité soit environ 2000 euros par mois , j avais ma fille à ma charge sans aucune aide de son père. EN 5 ans j ai passé plus d une année à l hopital ( HP principalement).
Aujourd hui je ne perçois que ma pension d invalidité et une fois mes charges payées il me reste 180 euros pour me nourrir et mon carburant.
Je souhaite m installer en tant que franchisé car j ai répondu à plus de 200 offres d'emploi mais sans résultat. Mais les banques ne veulent pas m 'aider pour 15 ooo euros malgré un capital qui dort du côté de mon ex.
Je ne sais plus à qui m 'adresser, je suis reconnue invalide suite à une dépression majeure qui ne guérie et pour cause........
J ai la solution mais par respect pour ceux qui disent m aimer je reste encore mais je ne tiendrai pas longtemps.......je suis fatiguée,je ne peux plus manger correctement, je........
patchouly01
patchouly01

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 64
Type troubles : dépresion majeure
Emploi / Statut : sans emploi invalide catégorie 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  mireille Jeu 23 Fév 2012 - 21:38

bonsoir patchouly

difficile de trouver les mots qui pourront t'aider ......la seule chose que je peux te dire c'est qu'au bout du tunnel il y a la lumiere .....le tunnel est parfois tres long ....mais je suis sure que tu vas trouver la force

d'avancer jusqu'au bout ...

bats toi encore .....je te souhaite bon courage et que le meilleur soit pour toi
mireille
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 78
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  Lunatik Jeu 23 Fév 2012 - 21:56

Quand on est fatiguee, que l'on ne peux pas manger correctement , que l'on a des difficultes financieres , c'est tres difficile a supporter. Tu as bien du courage et j' espere que tu trouveras la force en toi et les aides financieres qui te permettront de t'en sortir pour de bon. Car les paroles c'est bien joli mais le " concret " c'est plu efficace. As-tu vu une assistante sociale ? Parfois il est utlle d'en consulter une et de trouver des solutions pratiques. Amitié bisous "
Lunatik
Lunatik

Féminin Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty plus je regarde

Message  Invité Jeu 23 Fév 2012 - 22:07

bonsoir patchouli
je mesure a quel point ta situation est difficile et combien il doit t'etre dur de sortir de cette spirale
nous aimerions pouvoir t'apporter plus que notre soutien et notre presence si seulement nous en avions les moyens
restes parmis nous pour parler de ta souffrance
j'espere de tout coeur que tu trouveras l'energie pour continuer a te battre malgré ta grande précarité
amicalement erase

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty re

Message  claudy++ Jeu 23 Fév 2012 - 23:18

bonsoir patchouli,ta detresse me bouleverse je cherche quels mots pourrai soulager ta peine,se retrouvait sans rien et plus beaucoup de force ,mais il faut que tu t accroches a la plus petite lueur d espoir !bas toi!demand de l aide aux services sociaux,il y en a qui se demenent!malade de sentir tes souffrances et de me sentir impuissante!courage,je te souhaite le meilleur!amitie claudy++
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 67
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  bng11 Ven 24 Fév 2012 - 15:13

Bonjour Patchouly,
Quel courage ! Surprised bravo pour ta détermination... c'est souvent une arme trés efficace, surtout quand on est maman. C'est sûrement cette force qui te permet de survivre à toutes ces souffrances. Le problème c'est qu'on est pas des machines. Peux être est venu pour toi le temps de faire un petit temps de retraite, plutôt que te lancer tout de suite dans de nouveaux projets. Quelques fois, il vaut mieux prendre le temps pour se reconstruire et que les plaies se cicatrisent bien. Ce qui est sûr, c'est que derrière chaque tunnel se trouve une lumière souvent l'on croit que c'est une montagne qui nous attend alors que finalement la pente est douce...Je te souhaites de relativiser, même si je concois que la situation n'est pas facile. Tu fais partie apparemment de ces battantes qui choisissent la vie plutôt que la mort. Courage. mes prières t'accompagnent.
bng

bng11

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 15:55

Chère patchouly,

Moi je pense que tu as raison de te battre et de chercher une solution à ta précarité.

Tu es invalide. Je ne sais pas comment cela pourrait se passer mais si tu étais reconnue travailleur handicapé
par la MDPH tu pourrais recevoir gratuitement une subvention de 12,000 euros de la part de l'Agefiph
pour monter ta franchise.

Renseigne toi pour devenir travailleur handicapé à la MDPH, c'est peut être une solution.

Bises et courage,

Big Planet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  Jacques Ven 24 Fév 2012 - 16:20

Bonjour, Patchouly ! Smile

Big Planet a raison, téléphone à la MDPH (Maison départementale de la personne handicapée) de ton département et demande leur de t'envoyer un dossier. Ne perds pas de temps, ni espoir !

Tu n'as pas perçu d'indemnités journalières de la Sécu ?

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Ramone10 Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  patchouly01 Ven 24 Fév 2012 - 19:50

merci à tous, je pense avoir fait tout ce que vous me disiez , aujourd hui nième rdv avec l assistante sociale, elle n a pas trouvé la solution........elle m a demandé de me rapprocher de ma famille , mes parents sont toujours là, ils ont fait le maximum moralement et financièrement, les autres je ne demanderai rien.
Je tiens à mon idée de création mais je sens les forces qui s amenuisent et je ne suis plus crédible face à mon franchiseur.
Ce n'est pas bon la culpabilité me gagne à nouveau et je n aurais jamais du décider de partir il y a 5 ans et continuer à subir...."j avais tout pour être heureuse, matériellement oui mais le bonheur n 'était pas là mais aujourd hui je n ai plus rien........ j'en suis arrivée à rêver au "trou du diable" superbe gouffre au bord de la falaise , la côte qui m a vu grandir pourquoi ne partirai je pas avec la 7ème vague......
je ne demanderai pardon à personne , je n ai rien à me faire pardonner. j ai aimé , j ai vécu j ai aussi le droit de mourir, ma vie comme ma mort n appartient qu'à moi.
Je t'aime ma fille mais sache que tu seras plus heureuse me sachant au repos que de te poser chaque jour la question de mon mal être.
patchouly01
patchouly01

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 64
Type troubles : dépresion majeure
Emploi / Statut : sans emploi invalide catégorie 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 20:05

patchouly,

je ne comprends pas. Je viens de te dire qu'étant acceptée comme travailleur handicapé à la MDPH tu recois facilement et gratuitement 12,000 euros de subvention de l'Agefiph pour monter ta franchise.

Tu nous poses à nouveau un colle et tu parles de mourir?

Il faut aussi nous aider un petit peu. Wink

Bises,

Maria

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  patchouly01 Sam 25 Fév 2012 - 17:00

mon dossier cotorep est en cours, c est ma caisse qui me verse la pension d invalidité , pour le moment tous les organismes que j ai contacté m'ont essuyé un refus, dossier en cours mais non résolu.
Je passe par une phase négative , quand l assistante sociale parle de faillite personnelle, je n ai plus envie de continuer.......l administration va moins vite que la vie .
Je voudrais m'en sortir , mais j ai la pédale frein toujours enclenchée......je suis fatiguée c'est tout.
patchouly01
patchouly01

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 64
Type troubles : dépresion majeure
Emploi / Statut : sans emploi invalide catégorie 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  Jacques Sam 25 Fév 2012 - 17:31

Bonjour, Patchouly ! Smile

Tu parles de pension d'invalidité, donc en quelle catégorie es-tu ?

Je perçois aussi une pension d'invalidité, classé en 2ème catégorie. Elle est petite, mais j'arrive à me débrouiller avec une aide. J'ai énormément de mal avec la MDPH qui n'a pas envie de moi chez elle étant donné que je suis déjà à la Sécu…

Essaie de sortir de sortir de ta phase négative. Tu ne peux rien contre les lenteurs administratives. Tu es comme un certain nombre d'entre nous, c'est passez de la maladie, faut encore avoir des soucis financiers… Bon courage à toi !

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Ramone10 Bon week-end. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  patchouly01 Sam 25 Fév 2012 - 19:29

merci jacques, ma pension d invalidité est juste trop élevée pour que je puisse avoir une aide mais ce que je souhaite c est retravailler et c est pour cela que je choisissais le chemin de la franchise.J ai plus de 50 ans et j ai toujours bosser et là je suis au bord e la faillite personnelle à cause d un ex qui ralentie la procédure, il a trouvé le filon pour me noyer dans un ruisseau.....les nerfs cc est comme un fil on tire dessus doucement et à la fin il craque.

bisous bon dimanche
patchouly01
patchouly01

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 64
Type troubles : dépresion majeure
Emploi / Statut : sans emploi invalide catégorie 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty re

Message  claudy++ Dim 26 Fév 2012 - 12:18

meme si les mots ne peuvent pas resoudre tes gros problemes!je souhaite de tout coeur que plein de bonnes choses vont arrive!garde le plus possible le moral meme si c est plus facile a dire!plein de courage amitie
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 67
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  bng11 Lun 27 Fév 2012 - 14:15

patchouly01 a écrit:je suis fatiguée c'est tout.

Bonjour Patchouly,
Tu as le droit d'être fatiguée, tu as le droit d'être malade, tu as le droit d'être las et tu as le droit de ne rien avoir envie de faire. Tu as le droit, car c'est humain, et tu n'y peux rien. Par contre, ce qui ne t'appartient pas, c'est ta vie. La vie est un don du ciel Patchouly. C'est l'existence qui est souvent dure à vivre. Tu n'y peux rien. tu t'es battue. Maintenant, il est temps de prendre un temps de repos, et non de repos éternel lol, et de t'occuper de toi. Car tu es le sel de la terre. Si le sel se dénature, qui lui redonnera sa texture ? Je crois, que, malgré tout, c'est la vie qui vaut le coup. La vie de ta fille qui a besoin d'une maman en bon état ! et non erreintée de part de nouveaux projets. Prends le temps. tu as tout le temps pour remettre ton moral à flots. Sache aussi que Dieu t'aime. Ne l'oublie pas. Pour aller plus loin en ce sens, j'ai fait un blog après mes années noires : ww.laminutedesilence.com - je serais trés honoré que tu me lises. Tu n'es pas seule. Prends soin de toi, et ne fais pas de bêtise. bng sunny

bng11

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

plus je regarde devant moi , plus je recule ...... Empty Re: plus je regarde devant moi , plus je recule ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum