Orthoptiste..
2 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
Orthoptiste..
Coucou mes p'tits loups!
Voilà, je suis un peu sceptique!
Ma psy m'envoie rencontrer un orthoptiste...pour mes problèmes de vue causés par le Tégrétol.
Elle pense que peut être, il pourrait faire quelque chose...
Bon ok, pourquoi pas...On va tester...
Et vous, vous avez essayé? Ça a marché?
Bonne journée et bises.
Voilà, je suis un peu sceptique!
Ma psy m'envoie rencontrer un orthoptiste...pour mes problèmes de vue causés par le Tégrétol.
Elle pense que peut être, il pourrait faire quelque chose...
Bon ok, pourquoi pas...On va tester...
Et vous, vous avez essayé? Ça a marché?
Bonne journée et bises.
Invité- Invité
Re: Orthoptiste..
salut Brit,
Pour le tégrétol, je ne sais pas mais l'effexor joue sur la vision. J'ai testé pour vous.
Pour le tégrétol, je ne sais pas mais l'effexor joue sur la vision. J'ai testé pour vous.
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Pourtant, moi qui prends de l'effexor depuis des années, je vois toujours aussi mal et je n'ai pas de lunettes
Bises
Ada
Bises
Ada
Invité- Invité
J'ai pu constater l'influence du médicament sur la vue quand mon psy me l'avait fait arrêter.
J'avais retrouvé une bonne vision que j'ai reperdue quand j'ai repris les médocs.
Et mon opticien a confirmé.
J'avais retrouvé une bonne vision que j'ai reperdue quand j'ai repris les médocs.
Et mon opticien a confirmé.
Alors, je peux vous dire que mon intox au lithium avait beaucoup altéré ma vision...J'ai du repasser chez l'ophtalmo alors que je venais de changer de lunettes...Résultat: grosse baisse de vision et retour chez l'opticien...
Avec l'effexor je n'avais rien remarqué...Mais nous sommes tous différents...
La, il n'y a pas de doute; hormis mon traitement pour la thyroïde, je ne prend plus que le Tégrétol...donc ça doit être lui le "coupable"!
Mais ce que je voudrais savoir, c'est si vous avez testé les séances chez un orthoptiste afin d'améliorer votre vue... Ça me parait assez bizarre...
J'ai également de gros problème avec la lumière, je suis très vite éblouie, et la lumière blanche me gène aux point de me donner des maux de tête...
Merci pour vos réponses!
Bonne journée et bises!
Avec l'effexor je n'avais rien remarqué...Mais nous sommes tous différents...
La, il n'y a pas de doute; hormis mon traitement pour la thyroïde, je ne prend plus que le Tégrétol...donc ça doit être lui le "coupable"!
Mais ce que je voudrais savoir, c'est si vous avez testé les séances chez un orthoptiste afin d'améliorer votre vue... Ça me parait assez bizarre...
J'ai également de gros problème avec la lumière, je suis très vite éblouie, et la lumière blanche me gène aux point de me donner des maux de tête...
Merci pour vos réponses!
Bonne journée et bises!
Invité- Invité
Désolée, jamais vu d'orthoptiste.
C'est peut être pas lié aux médocs mais à ta vision elle même. Une de mes amies a du être rééduquée via 1 orthoptiste.
Bises à toi
C'est peut être pas lié aux médocs mais à ta vision elle même. Une de mes amies a du être rééduquée via 1 orthoptiste.
Bises à toi
Certains médicaments peuvent provoquer des troubles de la vue.
Je ne sais pas si l'ortoptiste sera efficace dans ton cas, mais c'est une réeducation des yeux que j'ai testé avec succes.
Reste a savoir si ton souci de vue vient des médicaments, ou d'une autre cause type muscles des yeux qui manquent de souplesse.
Primo
Je ne sais pas si l'ortoptiste sera efficace dans ton cas, mais c'est une réeducation des yeux que j'ai testé avec succes.
Reste a savoir si ton souci de vue vient des médicaments, ou d'une autre cause type muscles des yeux qui manquent de souplesse.
Primo
primomania- Nombre de messages : 1156
Type troubles : BP II ou mixte
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1