Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

la panoplie du parfait campeur...

2 participants

Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty la panoplie du parfait campeur...

Message  etienne Mer 16 Juil 2008 - 12:55

Bonjour,

Je suis sur le point de faire un séjour en Bavière et à Berlin, en camping, sous tente.

Alors, il faut tout prévoir, sans compter de l'état de la voiture, du matériel de camping et prendre les effets personnels.

Je pense bien sûr à notre petite santé.

Tout d'abord, les doses de médicaments pour 23 jours.

Mais il faut doubler la dose les anti-depresseurs en cas de ralentissement, pareil pour le somnifère, car dormir sous tente demande une petite adapatation.
Pas d'augnentation de neuroleptiques, car si une petite hypomanie arrive, je serai sur mon petit nuage!!! (le boy scout intrépide)

Ne pas oublier non plus la carte de santé européenne demandée a la CPAM à l'avance, les ordonnances en cas de besoin de médicaments usuels, le petit lexomil pour calmer l'anxiété.

Enfin, ma pharmacienne m'a donné un petit lexique médical. On y trouve tout : nausée, diarrhée, carie, mais rien sur le psychiatre et les maladies psychiatriques. Pas même sur le psychiatre allemand Kraepelin qui a découvert notre maladie en 1889.

Alors, je suis allé sur le dictionnaire chercher les quelques mots pour expliquer que :
moi vouloir voir psychiatre...
moi vouloir medicament
moi pas dormir...



Bon, tout est prêt. Je vais réveiller mes cinq ans d'allemand rouillés d'avant 1971.

Je vous tiendrai au courant

Amicalement
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty Re: la panoplie du parfait campeur...

Message  chispa Mer 16 Juil 2008 - 15:58

Tu sais j'ai traversé l'allemagne deux fois; Y en a qui parle français, ou anglais.. certainement au numéro des urgences qui est européen je pense d'ailleurs. A ce numéro, ils connaissent toutes les adresses.
Dimanche passé, je vais à une pharmacie de garde à Bruxelles.. Une fois devant, personne ne vient ouvrir malgré mon insistance, et pas d'adresse d'une autre pharmacie indiquée. J'ai fait le 100 et expliqué mon problèmes, ils m'ont dirigé, en donnant les indiquations vers une autre pharmacie
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty Re: la panoplie du parfait campeur...

Message  chispa Mer 16 Juil 2008 - 16:03

Pour sous la tente, maintenant que j'atteins le demi siècle, un peu de confort m'aide à dormir. Souvent ce sont les bruits inconnus et le sol trop dur qui empêche de dormir Laughing Les boules quies ont peut être moins d'effets segondaires que les antidépresseurs Wink
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty Re: la panoplie du parfait campeur...

Message  chispa Mer 16 Juil 2008 - 16:09

Coucou Etienne

Si quelqu'un se demande pourquoi je traine de trop sur ce forum Very Happy , c'est que j'ai du ménage à faire et une montagne de vaisselle (mon pire cauchemar) et je fuis et fuis, c'est beaucoup plus drôle le forum.... j'ai déjà commencé quatre fois cette vaisselle... allez j'y vais Bain
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty Re: la panoplie du parfait campeur...

Message  etienne Mer 16 Juil 2008 - 22:19

Bonsoir Chipsa,

Le forum est un lieu d'échange, de convivialité, de joie, mais il ne faut pas qu'il devienne plus important que la vie réelle, de tous les jours.

Voila pour t'encourager :

la panoplie du parfait campeur... Locationvaissellege2
la panoplie du parfait campeur... Locationvaissellege2.92258ba6f7

La vaisselle, ça fait de belles mains, et ça empêche de trop penser, n'est ce pas?



Amicalement
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty camping et randonnée

Message  chispa Jeu 17 Juil 2008 - 8:03

Je l'ai faite cette vaisselle.. Encore une victoire de gagnée. J'aime mieux la faire quand je campe.. Mon allergie au ménage qui me mène à souvent aller faire autre chose (jardin, chevaux, bavarder avec une voisine) ou déprimer est peut être la principale raison, avec les autres difficultés d'organisation surtout à la maison qui vont avec qui m'ont amener à consulter. Je suis déçue parce que pour l'instant à par une pas très bonne nouvelle quant à ma capacité de mener à bien les projets que j'avais en dehors de la maison, à la maison je continue a tourner en rond. Quand je fais la vaisselle, je pense. C'est l'une des activités manuelles qui n'arrivent pas à m'aider à arrêter de penser. Pour retourner au camping... Je préfère juste oublier le mot ménage Rolling Eyes La Bavière c'est si beau. Fin août c'est décidé, j'organise ma rando à cheval avec les ados, ça restera les Ardennes belges mais en Belgique il y a tant de petits coins magiques où s'arrêter sous un arbre et laisser la Vie qui bouillonne dans la nature nous imprègner. Ca sera bivouac, tentes dans le champs, où dans la paille bounce sunny bounce Vu ces derniers mois cahotiques, j'envisageais ne pas l'organiser, mais les gamins comptent vraiment dessus, moi j'en ai aussi envie, alors je me lance et tant pis pour le reste. J'ai fait ce que j'ai pu, je peux pas faire plus.
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

la panoplie du parfait campeur... Empty Re: la panoplie du parfait campeur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum