Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

Les borderlines

3 participants

Aller en bas

Les borderlines Empty Les borderlines

Message  Jacques Lun 16 Jan 2012 - 8:44

LES BORDERLINES

Auteurs : Bernard Granger , Daria Karaklic

Les borderlines 9782738127402FS

Paru le : 12 janvier 2012
Editeur : Odile Jacob
Collection : psychologie
ISBN : 978-2-7381-2740-2
EAN : 9782738127402
Nb. de pages : 183 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 15cm x 22cm x 1,4cm

Résumé

Une personnalité borderline, c'est quelqu'un qui est d'humeur changeante, qui a des émotions intenses et excessives, une altération de la perception et du raisonnement.
Elle peut éprouver un sentiment d'abandon, de persécution, voire de vide, s'automutiler, et même attenter à sa vie. Que faire alors si on est soi-même borderline ou si un proche l'est ? A qui s'adresser ? Quel doit être le comportement de l'entourage ? Dans ce livre, Bernard Granger et Daria Karaklic montrent que la dégradation, la violence et l'autodestruction ne sont pas une fatalité.
Des solutions sont possibles et ce trouble a même de grandes chances d'être surmonté à condition qu'on soit bien soigné.

Sommaire

UNE MALADIE A L'HISTOIRE MOUVEMENTEE
QU'EST-CE QUE LE TROUBLE BORDELINE ?
QUELS SYMPTOMES
DES CAUSES MULTIPLES
LA PSYCHOTHERAPIE, TRAITEMENT PAR EXCELLENCE
LE TRAITEMENT MEDICAMENTEUX, UN APPOINT SOUVENT UTILE
L'EVOLUTION DANS LE TEMPS
EN PRATIQUE, QUE FAIRE ?

Biographie

L'auteur en quelques mots... Le professeur Bernard Granger est psychiatre et psychothérapeute, membre de l'Association française de thérapies cognitives et comportementales, professeur à l'université Paris-Descartes et responsable de l'unité de psychiatrie de l'hôpital Tarnier (Assistance publique- Hôpitaux de Paris).
Daria Karaklic est docteur en psychologie clinique, attachée d'enseignement et de recherche en psychopathologie à l'Institut de psychologie de l'université Paris-Descartes.
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6566
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

Les borderlines Empty Re: Les borderlines

Message  Invité Lun 16 Jan 2012 - 13:53

merci Jacques pour cet article et ses références cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les borderlines Empty Re: Les borderlines

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 20:56

je cite :

" Une personnalité borderline , c'est quelqu'un qui est d'humeur changeante , qui a des émotions intenses et excessives , une altération de la perception et du raisonnement .

Elle peut éprouver un sentiment d'abandon, de persécution , voire de vide , s'automutiler , et même attenter à sa vie. Que faire alors si on est soi-même borderline ou si un proche l'est ? A qui s'adresser ? Quel doit être le comportement de l'entourage ? "

Voilà : on y est . que faire ? rien , car rien ne changera jamais la nature des humains .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les borderlines Empty Re: Les borderlines

Message  Invité Lun 20 Fév 2012 - 21:04

ElsaK, je ne sais quoi te répondre car ce que tu cites fait écho en moi.

Juste, faire confiance...

Bises. sunny albino

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les borderlines Empty Re: Les borderlines

Message  tornade Mer 22 Fév 2012 - 12:15

merci Jacques je vais essayer de me procurer ce livre meme si les psychiatres ne se donnentt pas d'accord sur mon diagnostic (1.bipolaire 2.borderline 3.schizophrene)

bonne journee

bizzzz
tornade
tornade

Féminin Nombre de messages : 516
Age : 43
Type troubles : borderline
Emploi / Statut : traitement :haldol, loxapac, valium/ AAH 80% ou plus en attente de renouvellement
Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les borderlines Empty re

Message  claudy++ Mer 22 Fév 2012 - 12:52

mon fils de trente ans resenble beaucoup a la series de signes cites ;il a des periodes up up ;des elans vers des nouvelles activitees;puis plus rien ;appairaissent des brulures de cigarettes sur ses bras ;il pretend que se sont des boutons qu il a gratte ou des autres explications que je ne crois pas!son pere fait l autruche!a moi il me dit de ne pas m inquieter qu il gere mais je n arrive pas a le convaincre d aller voir un psy!en ce moment il s est encore mis dans une m.......financiere je ne sais plus quoi faire
claudy++
claudy++

Féminin Nombre de messages : 4839
Age : 67
Type troubles : bipolaire fille de bipolaire
Emploi / Statut : 60 ans mere de famille - ancienne prof d'histoire
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les borderlines Empty Re: Les borderlines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum