Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La marche, une activité sportive qui a tout bon.

+4
Lola759
etienne
mireille
dominique
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 20:27

Domi , nous avons marché 3/4 d'heure puis nous nous sommes posés sur un Banc .........un petit 1/4 d'heure .........Et encore 1 h de marche pour revenir ........Mais il était temps , j'avais atteint ma limite ............. Rolling Eyes

Merci Britanie pour les conseils pour ma petite Chienne York .........Elle était fatiguée mais pas essouflée ..........Par contre je ne lui infligerais pas cela tous les jours , ni tous les 2 jours .........Disons 1 ou 2 fois par semaine , et pas trop longtemps avec elle ..........Je ne voudrais pas qu'elle ait un problème de santé ...........Et comme nous ferons aussi du Vélo : ces jours là elle restera bien tranquillement à la maison ......... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  etienne Dim 27 Nov 2011 - 21:17

Bonsoir,

Heureusement que je n'ai pas a porter ma chienne.
15 kgs, soit un demi sac de ciment!

Heureusement que je marche en foret avec un chien 4/4 : elle passe partout : boue, ronces, taillis bien plus hauts qu'elle.

J'ai essayé la marche nordique avec bâtons à 7 kms/ heure (sans la chienne). ça ne m'a pas enchanté. On va vite, le coeur bat fort, on a chaud, mais on n'a pas le temps de regarder la nature, d'échanger avec ses voisins.
Bises

Etienne


etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Dim 27 Nov 2011 - 21:43

Lunatik a écrit:Domi , nous avons marché 3/4 d'heure puis nous nous sommes posés sur un Banc .........un petit 1/4 d'heure .........Et encore 1 h de marche pour revenir ........Mais il était temps , j'avais atteint ma limite ............. Rolling Eyes

moi ce qui m'a éppaté c'est ma mère, elle a tenu jusque une heure et demi sans se paindre. Sans demander à ralentir. Elle m'a beaucoup surprise. Alors je suppose que si elle en faisait davantage, ça lui ferait du bien. Toi je sais pas mais moi désormais je ne ressens pas trop de douleur. Peut-être que demain matin, ça fera des courbatures mais ça devrait pas être trop méchant.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Lola759 Lun 28 Nov 2011 - 22:56

En effet, je recommence la marche depuis quelques jours et j'en ressens les effets sur mon corps,
mais surtout sur mon moral.
Vu l'arrivée tôt de la nuit, j'essaye de profiter de la lumière du jour tous les jours, sinon je sais que j'ai tendance à déprimer
et à me laisser aller.
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:24

Bonne petite promenade en début d'après midi avec mon amie pour profiter au maximum du soleil et de la douceur du temps.
Bonne fin d'après midi à vous.
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Mar 29 Nov 2011 - 16:28

fanchonette a écrit:Bonne petite promenade en début d'après midi avec mon amie pour profiter au maximum du soleil et de la douceur du temps.
Bonne fin d'après midi à vous.
Amitié

Bon initiative, la balade. Et bien ici, le soleil on l'a pas vu il est un peu comme moi, fatiguée.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 16:30

Domi,
Nous avons un temps magnifique dans notre région.
J'espère que tu as fait ta promenade quotidienne.
Gros bisous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Mar 29 Nov 2011 - 16:50

fanchonette a écrit:Domi,
Nous avons un temps magnifique dans notre région.
J'espère que tu as fait ta promenade quotidienne.
Gros bisous.

mais non, trop fatiguée, tu parles, je me détraque le sommeil en me couchant à des horaires différents. Hier soir, il était 23 heures, j'avais par contre été à la gym. Donc, j'ai dormi d'affillé jusque 4heures30; et après j'ai pas fermé l'oeil jusque facile 7heures. Après je prend un efferalgan, me disant va falloir s'endormir bordel, et l'efferalgan a rempli son role, j'ai dormi jusque presque 10 heures. Donc j'ai mon compte, mais c'est pas ça une bonne nuit. Alors que la nuit précédente, toute contente, je monte pour 22h15, et vu que là j'avais marché 2heures de temps, on était bien lassé de cette marche. Je me suis bien endormi crevée, et après, avec des épisodes de toutes les une heure trente, voir une heure, mais en tout cas, dormie toute la nuit. C'est pas du tout pareil. A 7 heures 30 j'étais réveillée et en forme. Tu vois, des exemples comme ça.

Je crois que on devrait toujours être couchée pour 22h30 dernier délai. Le tout est de s'avoir s'y tenir. Déjà quand on regarde un truc le soir à la télé qui est intéressant si on pouvait se passer de toutes ses pubs, on gagnerait du temps pour la fin de l'émission. Enfin, ça on y changera rien.

Parce que pour en revenir à la marche, c'était tout à fait possible d'y aller, le temps est bouché mais il pleut des gouttes de quatre fois rien.

Je crois que pour le sport on va toutes se passer le virus, j'ai l'impression que ça se répand sur le forum l'initiative de se bouger plus.

Bises à toi, tu vois, là j'ai encore l'aspi qui aurait du se mettre en route, et je fais rien de bon. J'ai un peu mal au dos aussi avec la gym. Purée le prof, c'est vraiement de bons exercices avec lui, ça bosse, va falloir y retourner demain soir!! en début de semaine ça fait un peu serré, presque deux jours à suivre. Parce que en fait, pour mettre du sport le vendredi ça leur faisait que trop peu d'inscription. Sans doute les gens on envie d'être cool pour le week-end.

Domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Mar 29 Nov 2011 - 17:03

Domi,
C'est déjà pas mal que tu fasses de la gym.
Dans ma ville les cours de gym se font tous en soirée ( 20 h à 21 h) et je n'ai pas envie de sortir le soir.
Prends soin de toi.
Bisous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  etienne Mar 29 Nov 2011 - 18:19

Bonjour,

J'essaye de faire de la marche avec mon chien tous les jours.
Parfois avec un ami qui me décrit tout ce qu'il voit dans la campagne. Il travaillait avec les fermiers. Il reconnait les cultures, les arbres, les races de vaches, les plantes.

En général, je marche seul autour de chez moi, parfois avec gout, parfois en me forçant comme aujourd'hui.

J'ai essayé avec un club la marche nordique mais ce n'est pas pour moi. On marche avec 2 bâtons a 7 kms/heure. Pas le temps de remarquer quoique ce soit, il faut suivre le rythme. L'avantage, c'est que l'on a pas froid du tout!

Bonnes marches qui vous procurent le grand air, changent les idées, donnent une bonne dose de soleil.

Amicalement

Etienne

etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Mar 29 Nov 2011 - 18:36

Ici, y-a un club aussi "club de l'amitié", les fréquentations, tournent en age, de 65ans à 75ans. Et il ne me prendrait pas idée d'essayer de partir en route avec eux, car ça marche et à de bonnes allures. Et quand ils sont de sorties pour leur mercredi, je ne pourrais pas vous dire le nombre de kms parcourus, mais je serais pas très étonné qu'ils en sont à 10 km de leur circuit. Ici les communes sont souvent distancés de 5km les unes les autres, donc il suffit de se rendre dans une et "aller retour". Mais ce club, existe tellement depuis des années, que maintenant ils connaissent tous les circuits par coeur. Parfois, ils s'évadent en car sur la cote, et là ça les change de leur quotidien. J'ai le souvenir de leur allure. Je vous défend bien d'y mettre dans leur équipes des jeunes de 20 ans, inutile de se poser la question, ils seraient bien incapable de les suivre. Et dans le groupe il y a un qui a dépasser ses 80 ans maintenant, il fait lui en dehors de la marche du vélo, mais beaucoup de vélo, il se porte comme un sportif de 50 ans.

Je pense que le sport doit avoir du bon pour la longivité de la vie. Ca a tellement de bienfait. Ca aide à la digestion intestinale. C'est bien sur bon pour la circulation du sang, et du coup bon pour le coeur.

Je ne sais plus qui avait dit que on devrait prendre le sport, un peu comme un médicament que l'on est obligé de prendre pour se motiver.

Moi j'avoue que avec cet fin novembre qui arrive, ne sachant pas quel temps il fera "décembre, janvier, février", je ne sais pas du tout, si je vais réussir à continuer cette motivation quand le froid va arriver. Je doute un peu de moi, de mon courage en période d'hiver. Disons, que je n'ai pas encore fait l'effort non plus, si ça devait marcher (c'est le cas de le dire) et bien je me surprendrais moi-même je pense.

Donc, la suite va bientot se faire savoir, car nous voilà demain dernier jour de novembre. Ce serait tellement encourageant si on était ici plusieurs avec la même motivation. En équipe on est plus fort, même si on était en équipe virtuelle.

Bises, domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:19



Lors de mes promenades quotidiennes, je vois ce panneau que je vous fais découvrir. Laughing


La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 P1010077

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 17:19

Marrant Ce Nom De Rue ............... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Mer 18 Jan 2012 - 21:15

Salut les filles!! et bien puisque vous êtes sur un fil adapté à ce que j'ai envie de dire: voilà les efforts finis, mes deux heures en salle, pas de répit, ils nous fait bien bossé le prof. C'est drole mais plus ça me fait souffrir, plus ça me fait plaisir. J'ai des courbatures là, que je pense ressentirait bien tout ça demain matin!! j'ai donné!!! lol!! je suis la plus emrobée du groupe. C'est dommage on passe pas inaperçu. Rolling Eyes Bon pas si grave.

Bon là, je peux reposer tout ça jusque lundi prochain donc ça va!!! si je peux, selon le temps en attendant lundi, j'irai marcher bien sur!! ce serait dommage de louper ça. Va falloir attendre un peu car en ce moment on est plutot dans le grand brouillard ici.

Bonne soirée à vous, bises, domi. Je suis sur W9, et avec vous là, il est question d'arogaphobie, éméthophobie, crise de panique, angoisse, c'est sur "vie croisée". En fait, pourquoi j'aime regarder les problèmes des autres, tout simplement, je me sens aussi moi "dans ma situation particulière", pas bien méchant mais quand même si y-avait pas les traitements, ouh!! ce serait pas joli!!

bises, domi.






dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  dominique Mer 18 Jan 2012 - 21:18

agoraphobie, c'est plutot ça!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La marche, une activité sportive qui a tout bon. - Page 2 Empty Re: La marche, une activité sportive qui a tout bon.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum