Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Être ambitieux rend heureux

Aller en bas

Être ambitieux rend heureux  Empty Être ambitieux rend heureux

Message  Invité Sam 3 Sep 2011 - 20:34

"Avoir de l’ambition rend heureux, et c’est prouvé.

Selon une étude de l’université de California-Riverside menée par le professeur Cecile K. Cho . Ceux qui se fixent des objectifs seraient plus heureux que ceux qui ont moins d’aspirations dans la vie.

Quand les gens se fixent des objectifs, ils ont deux facteurs en tête : l’espoir et la valeur. L’espoir représente la façon dont vous évaluez votre capacité à réussir et la valeur réfère au plaisir éprouvé si vous atteignez cet objectif.

Les gens qui pensent seulement à la valeur de leur objectif et non pas à leur chance de rencontrer le succès « ne seront pas heureux sur le long terme ». La clé c’est de « toujours viser haut, tout en restant réaliste. C’est ce qui vous donnera le plus de satisfaction ». Vous avec la clé du bonheur en main !"

http://actualite.portail.free.fr/societe/25-08-2011/etre-ambitieux-rend-heureux/

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ambitieux rend heureux  Empty Re: Être ambitieux rend heureux

Message  Marie-Claire Dim 11 Sep 2011 - 7:10

Merci Clémentine, Y'a plus qu'à ok
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être ambitieux rend heureux  Empty Re: Être ambitieux rend heureux

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 7:53

Chère Clémentine,
En dépression suite à la rechute de ma crise maniaque la seule chose qui me fait sourire
et sortir du lit, voir rester en vie, c'est le développement de ma petite micro entreprise.
Je m'y vois travailler jusqu'à 70 ans et avoir à nouveau une vie cousue.
Ce que tu dis ici est vrai.
En dépression peu de choses motivent. Ma petite entreprise me permet de rester avec un
petit sourire sur la vie.
Bises,
Maria
(Big Planet)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ambitieux rend heureux  Empty Re: Être ambitieux rend heureux

Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 8:13

Bonjour Big Planet,

Cette petite entreprise est le fruit de ta créativité et de ton travail. C'est un bel objectif.

Pour ma part, j'ai longtemps été tout le contraitre d'ambitieuse, loin de tout plan de carrière.

Ma première grande ambition est venue avec la maladie : tout faire pour s'en sortir. Ma seconde, de taille également, devenir mère. Ces objectifs ont été des moteurs.

Même si je ne suis pas a priori ambitieuse (ou plutôt "arriviste"), je suis terriblement déterminée.

Je fonctionne aux coups de coeur, pour un travail, une activité... Je semble papillonner (je suis curieuse), or chaque choix/décision, je le/la mène à bon port. Je saisis les opportunités avec enthousiasme.

Bon dimanche,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être ambitieux rend heureux  Empty Re: Être ambitieux rend heureux

Message  Marie-Claire Dim 11 Sep 2011 - 11:16

Pour ma part, je ne pense pas que j'étais carriériste mais j'ai consacré beaucoup de temps à ma profession car je l'adorais.

Aprés mon cancer et l'apparition de ma bipo en 1995, j'ai été incapable d'être suffisamment stable pour être efficace et développer mon entreprise. Ma bipo a réellement été "nommée en 2008 .En final, j'ai demandé une mise en invalidité.

En ce moment j'essaie d'aider les autres et c'est également passionnant.

Bon courage à toi Amitié
Marie-Claire
Marie-Claire

Féminin Nombre de messages : 1833
Age : 70
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être ambitieux rend heureux  Empty Re: Être ambitieux rend heureux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum