Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

depression

3 participants

Aller en bas

depression Empty depression

Message  patchouly01 Mer 10 Aoû 2011 - 22:56

quelle différence fait on entre une dépréssion majeure et la bipolarité, les 2 peuvents ils être lés . merci
patchouly01
patchouly01

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 64
Type troubles : dépresion majeure
Emploi / Statut : sans emploi invalide catégorie 2
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Re: depression

Message  maxine17 Mer 10 Aoû 2011 - 23:17

Bonsoir Priol, Smile

La dépression majeure ou épisode dépressif majeur (EDM) est une dépression dont les symptômes sont particulièrement sévères. Elle peut être ponctuelle ou chronique. Lorqu'elle est chronique, on peut suspecter une bipolarité.
La bipolarité est constituée par une alternance entre épisodes maniaques (ou hypomanique et/ou mixtes) et épisodes dépressifs.
Donc, en recherchant l'historique de la personne dépressive, on peut essayer de savoir si elle n'a pas également eu des épisodes maniaques (ou hypomaniaques et/ou mixtes) entre ses épisodes dépressifs. C'est assez délicat en général, mais avec un véritable effort de la part du médecin et du patient, on peut arriver à un diagnostic assez rapidement.

Cordialement.

maxine17

Féminin Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Re: depression

Message  bng11 Jeu 23 Fév 2012 - 16:15

Trouve à qui donner à soigner ton coeur, avant tout, et prends soin de ton esprit, ton corps s'en portera bien mieux. Moi, ma dépression et ma cyclothimie, je les mets dans les mains du vrai seul ami que j'ai trouvé (Jesus christ), qui va soigner mon coeur et mon esprit avant tout. Mon psy, lui me donne des médicaments pour soigner mon corps. "Cherchez, vous trouverez" (ev Matthieu)
Paix sur toi,
bng

bng11

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 23/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

depression Empty Re: depression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum