depression
3 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
depression
quelle différence fait on entre une dépréssion majeure et la bipolarité, les 2 peuvents ils être lés . merci
patchouly01- Nombre de messages : 17
Type troubles : dépresion majeure
Emploi / Statut : sans emploi invalide catégorie 2
Re: depression
Bonsoir Priol,
La dépression majeure ou épisode dépressif majeur (EDM) est une dépression dont les symptômes sont particulièrement sévères. Elle peut être ponctuelle ou chronique. Lorqu'elle est chronique, on peut suspecter une bipolarité.
La bipolarité est constituée par une alternance entre épisodes maniaques (ou hypomanique et/ou mixtes) et épisodes dépressifs.
Donc, en recherchant l'historique de la personne dépressive, on peut essayer de savoir si elle n'a pas également eu des épisodes maniaques (ou hypomaniaques et/ou mixtes) entre ses épisodes dépressifs. C'est assez délicat en général, mais avec un véritable effort de la part du médecin et du patient, on peut arriver à un diagnostic assez rapidement.
Cordialement.
La dépression majeure ou épisode dépressif majeur (EDM) est une dépression dont les symptômes sont particulièrement sévères. Elle peut être ponctuelle ou chronique. Lorqu'elle est chronique, on peut suspecter une bipolarité.
La bipolarité est constituée par une alternance entre épisodes maniaques (ou hypomanique et/ou mixtes) et épisodes dépressifs.
Donc, en recherchant l'historique de la personne dépressive, on peut essayer de savoir si elle n'a pas également eu des épisodes maniaques (ou hypomaniaques et/ou mixtes) entre ses épisodes dépressifs. C'est assez délicat en général, mais avec un véritable effort de la part du médecin et du patient, on peut arriver à un diagnostic assez rapidement.
Cordialement.
maxine17- Nombre de messages : 53
Re: depression
Trouve à qui donner à soigner ton coeur, avant tout, et prends soin de ton esprit, ton corps s'en portera bien mieux. Moi, ma dépression et ma cyclothimie, je les mets dans les mains du vrai seul ami que j'ai trouvé (Jesus christ), qui va soigner mon coeur et mon esprit avant tout. Mon psy, lui me donne des médicaments pour soigner mon corps. "Cherchez, vous trouverez" (ev Matthieu)
Paix sur toi,
bng
Paix sur toi,
bng
bng11- Nombre de messages : 38