Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AAH refusée

3 participants

Aller en bas

AAH refusée Empty AAH refusée

Message  helloKitty Lun 20 Juin 2011 - 12:00

arghhhhh je suis énervée, je suis triste et désespérer l'AAH ma été refusé et j'ai vraiment besoin de cet argent pour le centre post-cure
j'ai été hospitalisée trois fois depuis 'été dernier, j'ai fais deux TS, je suis tres depressive il leur faut quoi de pour comprendre que j'en ai besoin pfffffffff je vous jure ca me degoute
a 13:30 j'ai rendez vous avec mon assistante sociale, mais j'ai vraiment pas le moral
et c'est idiot paske je commencais à aller super bien, et là d'un coup ca a été la chute et je ne parvient plus aremonté j'ai l'impression qu'au contraire ca descent de plus en plus pfff
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 12:55

T'a-t-on communiqué les raisons du refus ?
Peux-tu faire appel de cette décision ?

Bises et courage.
ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Invité Lun 20 Juin 2011 - 13:39

Bonjour,

hellokitty, contacte vite ton psychiatre et l'AS pour faire un recours auprès de la MDPH. C'est bientôt les vacances, et l'administration va tourner encore plus au ralenti !
Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  helloKitty Lun 20 Juin 2011 - 14:58

oui ils ont évalué que mn handicap est moins de 50%
l'assistante sociale que je viens de voir na ete d aucun secourS... $elle ma dit que je peut tenter un recours mais que ya peut de chance que ca aboutisse et que elel a jamais vu des personne faire appel donc elle pouvai pas m aider
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  lola Lun 20 Juin 2011 - 15:07

Je ne comprends pas pourquoi tu souhaîte être plus hancicapée que tu ne l'est réelement, hellokitty?

C'est une simple question, pas un jugement.

Lola

lola

Féminin Nombre de messages : 44
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : secrétaire
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  helloKitty Lun 20 Juin 2011 - 16:10

parce que je dois aller en centre post cure et j'ai vraiment besoinde cet argent!!!!!!
parce que je suis incapable de reprendre une formation ou travailler
donc jen ai besoin c'est pas le fais d'etre "handicapé"que je voudrai mais cest bénéficier de l AAH a cause de mon andicap²
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Joha Lun 20 Juin 2011 - 17:01

lola a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu souhaîte être plus hancicapée que tu ne l'est réelement, hellokitty?

C'est une simple question, pas un jugement.

Lola

Bonjour helloKitty,

As-tu le sentiment de souhaiter être plus handicapé que tu ne l'es ?
Ou as-tu le sentiment que ton taux d'incapacité a été sous-estimé par apport ce que que tu es, tu ressens, ton état ?
[Raisonnement en faisant abstraction de l'indemnité AAH]
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  helloKitty Lun 20 Juin 2011 - 19:24

evidemment que je ne souhaite pas etre pluss handicapée que ce que je suis mais jestime qu'ils ont sous estimés car maheureusement je suis dans l'incapacité totale de reprendre mes etudes ou de travailler
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Joha Lun 20 Juin 2011 - 19:43

Bonsoir helloKitty

Merci de cette mise au point claire, nette et précise, qui fera peut-être comprendre à lola que tout ne se passe pas suivant son regard, et qui il me semble, a oublié ce que voulait dire le trouble bipolaire, et n'a pas l'air de réaliser que l'impact et différent pour chacun, comme l'implication du mot "stabilisé" (qui ne veut pas dire guéri), et qui lui aussi aura des conséquences et effets différents pour chacun (tout le monde ne le vivra pas de la même manière lorsqu'il a la chance d'être stabilisé).



Hellokitty, tu peux effectivement avoir un recours pour contester le verdict de la mdph,

Tu peux peut-être demander des conseils à Stephanie52, qui vient justement d'avoir gain de cause, après avoir fait une démarche d'Appel de la décision de son taux d'incapacité par l'mdph.

Arrow https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3546-demain-rdv-au-tribunal-contentieux-mdph


Peut-être aussi voir si la fonction "rechercher" du forum, indique des sujets là-dessus.


Bonne soirée, et bon courage. Smile
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  helloKitty Lun 20 Juin 2011 - 23:21

merci pour ta réponse
je vais faire une lettre mai j'ai beaucoup de mal
je vais joindre une lettre que je vais demander au psy
et une lettre que je vais demandez au médecin par rapport a la maladie d ehler danlos
et je verrai bien...
je deteste le mot "handicapée" mais je suis forcée de me rendre à l'évidence: je suis bipolaire a forte tendance dépressive et je me rend compte pas stabilisée du tout! et donc je vois la fatigue qui m assaille constamment je suis épuisée, j'ai envie de mourir, j'ai pas le moral, envie de rien faire
a tout cela s'ajoute de terrible douleurs dans tout le corps qui me gache la vie, quand je marche je souffre quand je reste debout je souffre je souffre des jambe, du coup du dos de la tete, d'entorses ...
et bien dans ces condition je ne vois pas comment je peux m en sortir !
d autant plus que pour ma bipolarité je suis "obligée" d aller au centre postcure pour m'aider j'en ai besoin et sans l aah je peux pas sortir 400euros par mois
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 9:33

moi j'ai fait un recours pour l'aah au debut et là pour mon taux d'incapacité et il n'y a pas de diffculté je te conseille d'y aller avec tout les comptes rendus d'hospt pour le medecin expert.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  helloKitty Mar 21 Juin 2011 - 11:58

mais le truc c'est que le courier me dis que je dois faire une letter pour leur prpouver que j'en ai besoin que mon handicap a evoluer et je trouve pas les mots j'y arrive pas:(
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 13:59

Je ne sais pas si tu es allée consulter le Barème ?
Voici un lien pratique : http://www.mda38.fr/download/guidebareme.pdf

Dernières modifications : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MTSA0756880D

pour les modeles de lettres je cherche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty modele pour le tribunal

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 14:14


http://andeva.free.fr/maladies/mp_l_005_conteste_taux_ipp.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  helloKitty Mer 22 Juin 2011 - 22:09

ohh merci beaucoup pour ces liens, je n'avais pas vu
bion la jai pas la tete mais je m'y attele demain, en + la lettre type m'aide beaucoup pour avoir une idée merci beaucoup
helloKitty
helloKitty

Féminin Nombre de messages : 220
Age : 37
Type troubles : Bipolaire de type 2, états mixtes, cycles rapides
Emploi / Statut : ancienne et je l'espère future étudiante AS
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AAH refusée Empty Re: AAH refusée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum