verdict du centre expert
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les soignants, la psycho-éducation et les psychothérapies
Page 1 sur 1
verdict du centre expert
bonsoir, je suis allée au centre expert cet apres midi pour avoir les resultats et là verdict, j'aurais trouble de la personnalité, bordeline, bipo mais pas type 2 et autres trucs que j'ai pas bien compris.
en clair j'ai de sacré pb psy.
Invité- Invité
Re: verdict du centre expert
Hé, tu parles de verdict, mais ce n'est pas un jugement, tu n'es pas condamnée...stephanie52 a écrit:bonsoir, je suis allée au centre expert cet apres midi pour avoir les resultats et là verdict, j'aurais trouble de la personnalité, bordeline, bipo mais pas type 2 et autres trucs que j'ai pas bien compris.
Ce qui serait bien, c'est que tu puisses transmettre les résultats, t'ont-ils été remis ?
L'important je pense est que tu aies maintenant un vrai diagnostic bien posé, et qu'ils te proposent donc un traitement adapté à ton cas.
Le diagnostic, c'est la base. Quand on sait à quoi on a à faire, on peut mieux se battre. Alors s'il te plaît, prends ça comme une avancée.
Il te faut élaborer, avec le psy, un plan d'attaque, et tu gagneras. Surtout, ne te laisse pas abattre. Même si je comprends bien que tu as pu "prendre une claque" en entendant ça.
Pour ma part, j'ai eu la chance (?) de m'être auto-diagnostiqué, ce qui m'a évité le "verdict".
En tout cas, rassemble tes forces !
Bises et banzaï !
Invité- Invité
ils ne m'ont remis aucun papier, meme pas une copie des comptes de la clinique psy.
Invité- Invité
stephanie52 a écrit:bonsoir, je suis allée au centre expert cet apres midi pour avoir les resultats et là verdict, j'aurais trouble de la personnalité, bordeline, bipo mais pas type 2 et autres trucs que j'ai pas bien compris.
Bonjour Stéphanie52,
Je ne pense pas que tu aies plus de problèmes qu'avant. Un diagnostic ne fait que constater. Tu dois au contraire te dire que maintenant que le diagnostic est posé tes thérapeutes et toi même sont mieux armés pour "combattre". Tu vas recevoir les résultats par écrit. Vous allez décider d'une stratégie ensemble et tu iras de mieux en mieux.
N'hésite surtout pas à leur demander des explications si tu ne comprends pas, ils répondront avec plaisir.
Moi, je suis bipo 1, diagnostiquée par le centre expert de Créteil en 2010. Maintenant, je suis une psycho-éducation toujours à Créteil.
Bises à toi. Quand on connait sa maladie, il est plus facile de la combattre.
Marie-Claire- Nombre de messages : 1833
Type troubles : BP type 1
Emploi / Statut : en invalidité SS 1ère catégorie bientôt à la retraite