nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers
+3
mireille
Jacques
Gab09
7 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: L'environnement
Page 1 sur 1
nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers
bonsoir, heu bonjour plutôt
depuis 2 jours j'entend sur les médias (mais je ne vous ai pas trouvé de liens sur le net) de vifs débats et des tensions entre les politiques qui sont en train de légiférer et les personnels psy des hopitaux sur un changement des règles quand à la perception d'une personne en état de démence.
Un truc pas trés sain apparement, où le malade serait un peu plus stigmatisé, montré du doigt et marginalisé
Ce qui n'est pas trés sain c'est que c'est une loi faite à la va vite (limitant les libertées individuelles) qui, grande spécialité de notre sarko national est faite à chaud au grés des faits divers tragique de deux ou trois meurtres par des squizofréniques ou des malades mentaux.
en savez vous plus la dessus, avez vous entendu parler de cet info ???
gab
depuis 2 jours j'entend sur les médias (mais je ne vous ai pas trouvé de liens sur le net) de vifs débats et des tensions entre les politiques qui sont en train de légiférer et les personnels psy des hopitaux sur un changement des règles quand à la perception d'une personne en état de démence.
Un truc pas trés sain apparement, où le malade serait un peu plus stigmatisé, montré du doigt et marginalisé
Ce qui n'est pas trés sain c'est que c'est une loi faite à la va vite (limitant les libertées individuelles) qui, grande spécialité de notre sarko national est faite à chaud au grés des faits divers tragique de deux ou trois meurtres par des squizofréniques ou des malades mentaux.
en savez vous plus la dessus, avez vous entendu parler de cet info ???
gab
Gab09- Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
Pétition projet de réforme de la psychiatrie
Bonjour, GAB09 !
Concernant le projet de réforme de la psychiatrie, voici une (Clique ici) Pétition.
Bonne journée. Salut . Jacques
Concernant le projet de réforme de la psychiatrie, voici une (Clique ici) Pétition.
Bonne journée. Salut . Jacques
Re: nouvelle loi (règles) hospitalisation forcée ou à la demande d'un tiers
pétition signée, merci jacques.
Invité- Invité
merci Jacques
pétition signée
gab
pétition signée
gab
Gab09- Nombre de messages : 444
Type troubles : Bipolaire 1
Emploi / Statut : technicien
merci Jacques j'ai signé aussi ......
bonne soirée
mireille
bonne soirée
mireille
mireille- Nombre de messages : 9254
coucou jacques
je viens de revenir et ca y est petition signée
biz
je viens de revenir et ca y est petition signée
biz
tinkerbell19- Nombre de messages : 572
Type troubles : bipo type 1 état mixte
Emploi / Statut : A.Soignante en activité poste adapté
Le téléphone sonne - mardi 22 mars 2011 - 19 h 20
Bonjour à tous,
J'ai indiqué dans la rubrique Evénements l'émission du Téléphone sonne de ce soir sur France Inter à 19h20 : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/avenir.php
J'ai indiqué dans la rubrique Evénements l'émission du Téléphone sonne de ce soir sur France Inter à 19h20 : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/letelephonesonne/avenir.php
paumée- Nombre de messages : 969
Type troubles : BP II - Troubles circulaires (sans euthymie)
Merci Jacques,
J'ai signé la petition.
J'espère que la mobilisation fera en sorte que ce projet de loi ne passe pas.
Cet homme denomé Sarkozy me terrorise.
J'aimerais tellement que son mandat soit déjà fini.
Pour la suite, je vois mal, appart Marine, comme cela pourrait être pire.
Vu de l'extérieur, les USA, le Mexique, le Venezuela, la France se ridiculise
avec ce type et son top model de femme.
Agggh !
J'ai signé la petition.
J'espère que la mobilisation fera en sorte que ce projet de loi ne passe pas.
Cet homme denomé Sarkozy me terrorise.
J'aimerais tellement que son mandat soit déjà fini.
Pour la suite, je vois mal, appart Marine, comme cela pourrait être pire.
Vu de l'extérieur, les USA, le Mexique, le Venezuela, la France se ridiculise
avec ce type et son top model de femme.
Agggh !
Invité- Invité
suite au post de paumée dans la rubrique Evénements
Bonjour,
Suite au post de paumée dans la rubrique Evénements et pour ne pas faire de doublon, juste un lien vers le post :
par fractal
Aujourd'hui à 1:30
Événements
Sujet: projet de loi en psychiatrie - vers une psychiatrie sécuritaire ? 22 mars 2011
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3212-projet-de-loi-en-psychiatrie-vers-une-psychiatrie-securitaire-22-mars-2011?sid=9284558454a1ea1f745134921e18c153#35903
Suite au post de paumée dans la rubrique Evénements et pour ne pas faire de doublon, juste un lien vers le post :
par fractal
Aujourd'hui à 1:30
Événements
Sujet: projet de loi en psychiatrie - vers une psychiatrie sécuritaire ? 22 mars 2011
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3212-projet-de-loi-en-psychiatrie-vers-une-psychiatrie-securitaire-22-mars-2011?sid=9284558454a1ea1f745134921e18c153#35903
Invité- Invité
Bonjour à tous, bien avec pas mal de retard, je viens de signer la pétition. Bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
«Psychiatrie : polémique sur l'obligation de soin»
Bonjour !
Lu sur
(Clique ici) Psychiatrie : polémique sur l'obligation de soin.
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Lu sur
(Clique ici) Psychiatrie : polémique sur l'obligation de soin.
Bonne journée. Bises aux filles . Jacques
Bonsoir,
D'après ce que j'ai compris, ça va même encore plus loin que ça.
N'importe qu'elle personne pourrait signaler et demander d'interner une personne bipolaire (jusqu'à l'inconnu dans la rue).
Exemple : vous avez quelqu'un qui vous a dans le nez, il lui suffit de dire que vous êtes bipolaire et que vous avez besoin d'un internement.
Je ne prends pas de médicament parce-que je suis considérée comme stabilisée sans traitement, et bien je suis dans l'obligation d'en prendre.
Surtout si je me retrouve à l'HP sur la demande de mon inconnu qui m'a dans le nez.
C'est les dernières infos que j'ai eu.
D'après ce que j'ai compris, ça va même encore plus loin que ça.
N'importe qu'elle personne pourrait signaler et demander d'interner une personne bipolaire (jusqu'à l'inconnu dans la rue).
Exemple : vous avez quelqu'un qui vous a dans le nez, il lui suffit de dire que vous êtes bipolaire et que vous avez besoin d'un internement.
Je ne prends pas de médicament parce-que je suis considérée comme stabilisée sans traitement, et bien je suis dans l'obligation d'en prendre.
Surtout si je me retrouve à l'HP sur la demande de mon inconnu qui m'a dans le nez.
C'est les dernières infos que j'ai eu.
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Collectif des 39 - internement - hospitalisation - obligation de soins
Bonjour,
Juste une ligne pour signaler un autre post sur le sujet :
Collectif des 39 - fractal - le Mar 10 Mai 2011 - 8:17
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2714-du-point-de-vue-de-la-psychiatrie-des-psychiatres-et-autres-soignants#41157
Juste une ligne pour signaler un autre post sur le sujet :
Collectif des 39 - fractal - le Mar 10 Mai 2011 - 8:17
https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t2714-du-point-de-vue-de-la-psychiatrie-des-psychiatres-et-autres-soignants#41157
Invité- Invité
sur de sur il faut rester mobilisé!
car cela peut aller vite et loin
soyons attentif a tout sujet de ce type
merci fractal tes liens sont super
car cela peut aller vite et loin
soyons attentif a tout sujet de ce type
merci fractal tes liens sont super
Invité- Invité