Ordinateurs
5 participants
Page 1 sur 1
Ordinateurs
Bonjour à tous,
Je vois qu'il y a des informaticiens, et certainement des plus doués que moi avec ces machines.
Pour mes études, j'ai un portable. Indispensable, tout ce fait en numérique et par email, même les communications avec les profs, maintenant. Ma vieille bécane d'y il a quatre ans était en train de lâcher, plus de WI FI, lecteur graveur HS, cable d'alimentation avec un court circuit..
Je viens d'investir avec un bon deuxième main, garanti un an. J'aimerai pouvoir les mettre en réseau pour transfèrer les données, mais je n'y arrive pas. C'est XP sur les deux machines et j'ai le cable. J'ai un peu cherché en utilisant l'aide de windows mais sans succès...
Quelqu'un a t'il le courage d'essayer de m'expliquer?
Je vois qu'il y a des informaticiens, et certainement des plus doués que moi avec ces machines.
Pour mes études, j'ai un portable. Indispensable, tout ce fait en numérique et par email, même les communications avec les profs, maintenant. Ma vieille bécane d'y il a quatre ans était en train de lâcher, plus de WI FI, lecteur graveur HS, cable d'alimentation avec un court circuit..
Je viens d'investir avec un bon deuxième main, garanti un an. J'aimerai pouvoir les mettre en réseau pour transfèrer les données, mais je n'y arrive pas. C'est XP sur les deux machines et j'ai le cable. J'ai un peu cherché en utilisant l'aide de windows mais sans succès...
Quelqu'un a t'il le courage d'essayer de m'expliquer?
Re: Ordinateurs
Sur l'ancien "Medion" ce doit être Via Rhine II Fast Ethernet Adapter (trouvé sous cartes réseau dans gestionnaire de périphériques)
Pour le nouveau "HP" ou bien Broadcom NetXtreme gigabit Ethernet ou Carte réseau 1394?
Pour le nouveau "HP" ou bien Broadcom NetXtreme gigabit Ethernet ou Carte réseau 1394?
Le plus simple est de relier les deux ordinateurs avec un cable RJ45.
Tu peus te le procurer ici : http://www.ldlc.be/fiche/PB00031428.html
Xp te permets ensuite de créer un réseau local entre les deux ordinateurs. Bien sur le temps de tes tansferts tu n'est plus connecter à internet. Après le transfert tu reconnectes internet et recrées la connexion réseau.
Tu peus te le procurer ici : http://www.ldlc.be/fiche/PB00031428.html
Xp te permets ensuite de créer un réseau local entre les deux ordinateurs. Bien sur le temps de tes tansferts tu n'est plus connecter à internet. Après le transfert tu reconnectes internet et recrées la connexion réseau.
Une fois connecter les deux ordi tu vas à créer un réseau domestique dans connexions réseau et cela devrait aller.
Si tu as un problème n'hésite pas sur MSN.
Bon courage.
Si tu as un problème n'hésite pas sur MSN.
Bon courage.
j'ai réussi merci
Voilà, j'ai du un peu chipoté, et ça n'a pas été du premier coup, mais j'ai réussi... Merci Jean
Bonsoir, chispa et jean110.
Alors là, chapeau à tous les deux ! ça c'est de l'internet rondement et bien mené ! ! !
Bonne soirée. Bises et salut . Jacques
Alors là, chapeau à tous les deux ! ça c'est de l'internet rondement et bien mené ! ! !
Bonne soirée. Bises et salut . Jacques
SUPER............................
ça marche..........!!!
ça marche..........!!!
freedom- Nombre de messages : 273
Type troubles : bipo et borderline...mais être humain avant tout
bravo
Mika- Nombre de messages : 57
Emploi / Statut : Informaticien
Page 1 sur 1