Solian ???????????????
5 participants
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Solian ???????????????
Non y'avait bien un post principal, là ces les lésions colatérales ..... ! Mais c'est bon maintenant tu as récupéré ton fil .... Ce qui arrive souvent de perdre son fil, mais pas gnéralement pour des liaison colatérales, surtout pour de l'humour ..... et le blablabla .... Lol !
Joha- Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
lunatic je t'ai déjà présenté mes excuses malgré que je suis absolument pas responsable
bonne journée
bonne journée
Invité- Invité
arena a écrit:lunatic je t'ai déjà présenté mes excuses malgré que je suis absolument pas responsable
bonne journée
Mais il n'y a aucun problème Arena ........De toute façon : je vois la Doctoresse demain ........
Invité- Invité
POURQUOI SE CACHER?
Pourquoi se cacher?Lunatik a écrit:je n'ai pas tout suivi ( même RIEN d'ailleurs ) , et je pense que vous auriez dû vous créer un " post personnel " , et non pas " délirer " ici ..........pas grave , je vous laisse la place .........LOL
Je pense que ce genre de conflit montre fort bien les difficultés des bipolaires à mesurer leurs propos.
Cela peut être utile à d'autres en leur permettant de s'y retrouver.
Je trouve que ce forum qui laisse un grand espace de liberté a le mérite d'exister et offre une ouverture que des MP ne permettent pas.
Circé- Nombre de messages : 218
Type troubles : Bipo et autres nuisances...
Emploi / Statut : Artiste
lunatik, je me demandais suite à la reprise des lectures, tu en ai ou suite à ta visite chez le docteur, et tu as du voir aussi le psy maintenant je pense??
viens nous raconter, t'as-t-on supprimé la prise en goutte de solian??? sinon, t'as-t-on proposé une autre alternative??? je me souviens plus pourquoi tu prend solian, excuse-moi, j'ai perdu mémoire des lectures. Moi, je le prend surtout pour APAISER la personnalité.
a bientot de te lire, besoin de tes nouvelles. Bises, domi.
viens nous raconter, t'as-t-on supprimé la prise en goutte de solian??? sinon, t'as-t-on proposé une autre alternative??? je me souviens plus pourquoi tu prend solian, excuse-moi, j'ai perdu mémoire des lectures. Moi, je le prend surtout pour APAISER la personnalité.
a bientot de te lire, besoin de tes nouvelles. Bises, domi.
dominique- Nombre de messages : 14471
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Domi : merci de prendre des nouvelles .......
j'ai vu le psy effectivement : 2 fois déja .......
Il m'a supprimé le solian ( que j'avais arrêté de moi-même ) : il a approuvé ma décision : trop d'effets secondaires pour moi .......
Il m'a prescrit du Lamictal .......Dommage : Effets secondaires trés gênants également .........
Donc , ce médicament est également stoppé .......
Pour le moment, il a diminué mes prises de Prozac ( qui m'agite trop ) : donc un jour sur deux , au lieu de tous les jours .......
Je le revois dans 3 semaines..........et il pense me prescrire des sels de Lithium afin de voir si cela ne me procure pas d'effets gênants ..........
Ce n'est pas facile , car dés que l'on me donne un nouveau médicament, j'ai beaucoup de mal à le supporter étant hyper-sensible à toute nouvelle médication ( c'est valable pour tous les médicaments ) .......C'est comme ça et ce n'est pas facile , mais j'ai bon espoir que l'on arrive à trouver le produit qui me conviendra .........
Je vais maintenant me coucher .......Bonne nuit ..........Bonne Journée si tu lis cela demain ........ainsi qu'à vous toutes et tous, bien sûr ...........
Merci de ta gentillesse .........
j'ai vu le psy effectivement : 2 fois déja .......
Il m'a supprimé le solian ( que j'avais arrêté de moi-même ) : il a approuvé ma décision : trop d'effets secondaires pour moi .......
Il m'a prescrit du Lamictal .......Dommage : Effets secondaires trés gênants également .........
Donc , ce médicament est également stoppé .......
Pour le moment, il a diminué mes prises de Prozac ( qui m'agite trop ) : donc un jour sur deux , au lieu de tous les jours .......
Je le revois dans 3 semaines..........et il pense me prescrire des sels de Lithium afin de voir si cela ne me procure pas d'effets gênants ..........
Ce n'est pas facile , car dés que l'on me donne un nouveau médicament, j'ai beaucoup de mal à le supporter étant hyper-sensible à toute nouvelle médication ( c'est valable pour tous les médicaments ) .......C'est comme ça et ce n'est pas facile , mais j'ai bon espoir que l'on arrive à trouver le produit qui me conviendra .........
Je vais maintenant me coucher .......Bonne nuit ..........Bonne Journée si tu lis cela demain ........ainsi qu'à vous toutes et tous, bien sûr ...........
Merci de ta gentillesse .........
Invité- Invité
MEDICATION
Bonsoir Lunatik!Ce n'est pas facile , car dés que l'on me donne un nouveau médicament, j'ai beaucoup de mal à le supporter étant hyper-sensible à toute nouvelle médication ( c'est valable pour tous les médicaments )
Je pense que tous les psychotropes ont des effets secondaires très gênants. En ce qui me concerne, j'essaie de voir si j'ai plus besoin d'être calmée ou excitée. Je t'avais écrit un post détaillé mais je l'ai perdu en cours de recherche, donc, je résume. Ayant subi peu de crises maniaques fortes, j'ai tendance à préférer ce qui me motive que ce qui m'abrutit. Le Prozac m'a réussi plusieurs fois mais son effet disparaît au bout d'environ 3 ans. Je le remplace par des substituts phytos tels que
http://www.biovea-france.com/(S(o3sqwh55mfyolh2z0cmi4a55))/product_detail.aspx?PID=435&CID=0&OS=202
avant de recomencer un nouveau traitement.
Les neuroleptiques me rendent zombie et augmentent mes états dépressifs.
Je crains les effets du Lithium après en avoir vu des exemples sur plusieurs personnes de ma famille.
A toi d'avoir un médecin très à l'écoute qui saura gérer les prescritions en fonction de tes états. Car ils n'ont pas de moyen garanti sur une pathologie et doivent ajuster les traitements en fonction de leurs patients.
Je ne peux que te conseiller de ne pas mélanger trop de molécules.
Je t'embrasse et te souhaite bon courage.
Merci Circé de ta réponse et de ces précisions ...........
Je ne suis pas trop pour les psychotropes ( enfin dans mon cas , car cela ne me réussit pas du tout et je n'ai pas de crises maniaques ) .............
Aussi je te rejoins assez dans ta façon de voir les choses ........
Il est vrai que le Prozac m'a aidé un temps , mais n'agit plus depuis bien longtemps , c'est pour cela , qu'en accord avec les mèdecins ( généraliste et psy ) je suis en cours de sevrage pour ce produit ........
Je pense que les produits phytos peuvent être une bonne chose pour certaines personnes et je suis assez pour .......
De toute façon je ne suis pas du genre " Patiente ( Malade ) qui écoute le doc ou le psy comme des gourous " , et je donne mon avis et participe à l'élaboration de mon traitement ........
car qui mieux que Soi connaît son corps ? son esprit ? et ses réactions ( bonnes ou mauvaises ) ?????
J'espère aller mieux, mais en réduisant le Prozac , je me sens déja terriblement mieux : plus du tout " énervée " ni " tendue " et c'est déja bien agréable .........
Merci encore de tes conseils, bises à toi Circé
PS : quand au Lithium : j'y suis carrement " réfractaire " ..................
Je ne suis pas trop pour les psychotropes ( enfin dans mon cas , car cela ne me réussit pas du tout et je n'ai pas de crises maniaques ) .............
Aussi je te rejoins assez dans ta façon de voir les choses ........
Il est vrai que le Prozac m'a aidé un temps , mais n'agit plus depuis bien longtemps , c'est pour cela , qu'en accord avec les mèdecins ( généraliste et psy ) je suis en cours de sevrage pour ce produit ........
Je pense que les produits phytos peuvent être une bonne chose pour certaines personnes et je suis assez pour .......
De toute façon je ne suis pas du genre " Patiente ( Malade ) qui écoute le doc ou le psy comme des gourous " , et je donne mon avis et participe à l'élaboration de mon traitement ........
car qui mieux que Soi connaît son corps ? son esprit ? et ses réactions ( bonnes ou mauvaises ) ?????
J'espère aller mieux, mais en réduisant le Prozac , je me sens déja terriblement mieux : plus du tout " énervée " ni " tendue " et c'est déja bien agréable .........
Merci encore de tes conseils, bises à toi Circé
PS : quand au Lithium : j'y suis carrement " réfractaire " ..................
Invité- Invité
MEDICATION
Tu sais, j'ai arrêté le Prozac d'un coup sans probème. Comme il ne me faisait plus d'effet, je ne risquais pas grand-chose!
Et si tu n'as pas de crises maniaques, tu peux éviter toutes ces cochonneries. Et chaque fois je recommence tout. C'est comme en dermatologie, il paraît que le corps s'habitue et qu'il faut changer ses crèmes et ses shampoings. Personnellement, je constate que le changement fonctionne mieux que la continuité. Normal pour des bipolaires!
Et si tu n'as pas de crises maniaques, tu peux éviter toutes ces cochonneries. Et chaque fois je recommence tout. C'est comme en dermatologie, il paraît que le corps s'habitue et qu'il faut changer ses crèmes et ses shampoings. Personnellement, je constate que le changement fonctionne mieux que la continuité. Normal pour des bipolaires!
bonjour,
a quel dosage le solian fait t'il grossir , car j'en prend un demi le matin un demi le midi et un le soir je vais supprimer celui du soir je crois qu'il y a contrin dication avec la mépronizine
pouvez vous me répondre je suis anxieuse eyt je ne dors pas même avec un et demi de mépronizine
a quel dosage le solian fait t'il grossir , car j'en prend un demi le matin un demi le midi et un le soir je vais supprimer celui du soir je crois qu'il y a contrin dication avec la mépronizine
pouvez vous me répondre je suis anxieuse eyt je ne dors pas même avec un et demi de mépronizine
Invité- Invité
si vous pouviez me repondre je suis paniqué e je sais seul un docteur mais me dira t'il la vérité????
Invité- Invité
Bonsoir Melody.
Je sais je ne peux pas te répondre pour le médicament, mais je suis là, alors essayes de diminuer la panique pour l'instant.
Pourquoi penses-tu que le médecin ne te dirait pas la vérité ?
Est-ce que les effets des médicaments (et ce également pour le fait que cela fasse grossir), ne dépendent-il pas de chacun ? j'avais lu souvent ça sur le forum ; cela est-il différent pour celui là ?
Bises
Je sais je ne peux pas te répondre pour le médicament, mais je suis là, alors essayes de diminuer la panique pour l'instant.
Pourquoi penses-tu que le médecin ne te dirait pas la vérité ?
Est-ce que les effets des médicaments (et ce également pour le fait que cela fasse grossir), ne dépendent-il pas de chacun ? j'avais lu souvent ça sur le forum ; cela est-il différent pour celui là ?
Bises
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
merci de me répondre mais la panique est la elle descend crechendo...ça s'écrit comme ça?
je n'ai pas confiance ne les docteurs en moi ça va ils disent que je n'en fais qu'a ma tête c'est vrai je connais mon cas et mes réactions au médicaments...mais des fois ils ont raison il faut suivre le traitement..
je suis avec un ex qui m'a dit de crever il n'habite pas avec moi mais me fait des courses normal il m'a voler ma voiture et ma maison tout quoi !!
je suis déracinée a mon age je ne m'y fait pas du tout crises de désespoirs souvent je le harcèle un peu pour avoir ce que je veux mais ca marche pas toujours il a sa personnalité mais manque de compassion réelle pour moi pour les autres aussi tant que ça lui coute pas au point de vue efforts et financiers lol
je n'ai pas confiance ne les docteurs en moi ça va ils disent que je n'en fais qu'a ma tête c'est vrai je connais mon cas et mes réactions au médicaments...mais des fois ils ont raison il faut suivre le traitement..
je suis avec un ex qui m'a dit de crever il n'habite pas avec moi mais me fait des courses normal il m'a voler ma voiture et ma maison tout quoi !!
je suis déracinée a mon age je ne m'y fait pas du tout crises de désespoirs souvent je le harcèle un peu pour avoir ce que je veux mais ca marche pas toujours il a sa personnalité mais manque de compassion réelle pour moi pour les autres aussi tant que ça lui coute pas au point de vue efforts et financiers lol
Invité- Invité
crescendo, c'est comme ça que ça s'écrit, tu y étais presque ! j'ai moi aussi mis beaucoup de temps à trouver la bonne orthographe et à la garder en mémoire.
Bon si la panique descend en crescendo (c'est bien ça, elle diminue progressivement), est bien c'est bon signe ...
Melody, et si tu essayais te créer un chez toi, rien qu'à toi où personne ne pourrait rien te voler, et où même si c'est petit, différents, rien à voir avec le passé, et bien ce serait ton nouvel univers personnel que tu aimerais et chérirais, car il est fait de toi et de ta nouvelle vision, perspective personnelle, ta vie à toi.
Je t'embrasse bien fort. Zen.
Joha
Bon si la panique descend en crescendo (c'est bien ça, elle diminue progressivement), est bien c'est bon signe ...
Melody, et si tu essayais te créer un chez toi, rien qu'à toi où personne ne pourrait rien te voler, et où même si c'est petit, différents, rien à voir avec le passé, et bien ce serait ton nouvel univers personnel que tu aimerais et chérirais, car il est fait de toi et de ta nouvelle vision, perspective personnelle, ta vie à toi.
Je t'embrasse bien fort. Zen.
Joha
j'ai bien compris ce que tu me suggérer je le fais mais des fois la nostalgie
elle vient insidieusement tu sais
je vais me fair un cocon bien a moi merci du conseil bises a toi
elle vient insidieusement tu sais
je vais me fair un cocon bien a moi merci du conseil bises a toi
Invité- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Trouble bipolaire — Maniaco-dépression :: Angie :: Forum syne - Trouble bipolaire / MD :: Les médicaments
Page 3 sur 4