Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Astuce pour bien s'endormir

+3
G2
dominique
Nathalie
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Astuce pour bien s'endormir

Message  Nathalie Mar 25 Mai 2010 - 20:47

Bonjour,

ok Sleep Sleep
J'ouvre ce fil de discussion sur le sommeil, j'ai trouvé un truc pour m'endormir rapidement, instantanément
nuit rêve nuit rêve
Je bois le soir après manger un grand bol chaud de lait écrème cafe (avec ou sans miel), et je m'endors dans la demi-heure qui suit. J'ai loupé la fin de Koh-lanta vendredi soir, je vais pouvoir voir l'épreuve des poteaux sur le site TF1 :
http://www.tf1.fr/koh-lanta/, vive internet ordicoul

nuit rêve Bonne nuit, bises. Nathalie casqette
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  Invité Mer 26 Mai 2010 - 8:37

bonjour nathalie,
merci pour l'astuce mais sache que ca ne fonctionne pas chez les bipo malheureusement .
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  dominique Mer 26 Mai 2010 - 15:56

Salut les filles, c'est vrai que l'on parle souvent du bol de lait pour le soir. Mais, pourquoi les bipos n'essaye pas les hyptoniques ou somnifères, je trouve en tout cas que quand on a des troubles du sommeil sans prendre le somnifère, c'est déjà pas drole même en restant à la maison le lendemain matin, mais pour ceux qui doivent aller au boulot chaque matin, c'est quand même préfèrable de faire de bonnes nuits de sommeils.

Alors je voulais savoir, les somnifères pour les bipos es-ce que ça marche????

domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Les somnifères

Message  Nathalie Mer 26 Mai 2010 - 18:48

Bonjour Domi,

Les somnifières ou hypnotiques induisent le sommeil, ils diminuent l'éveil. Ils sont efficaces mais l'accutumance réduit leurs effets au long terme. Ils doivent juste dépanner.

Autant trouver des astuces "naturelles" pour mieux dormir, s'endormir le soir, il faut du calme, du noir, un bol de lait chaud écrèmè ou une verveine pas trop tard le soir afin de ne pas d'être réveiller par l' envie d'uriner.
nuit agitée (bon ce smiiley n'est pas trop approprié pour décrire ce que je viens d'écrire, lol) Embarassed

Le lait sans maitère grasse est plus digeste, je tombe dans les bras de Morphée aussitôt, essaye pour voir ! Sleep

arena Aujourd'hui à 8:37
bonjour nathalie,
merci pour l'astuce mais sache que ca ne fonctionne pas chez les bipo malheureusement

As-tu essayé, Arena ?
Les hypnotiques ne faisaient plus dormir ma mère bipo, abonner à Imovane depuis des années, il n'avait plus effet sur elle. Aussi, elle buvait des verveines au coucher, et elle prenait son séropram (AD) le matin au lieu du soir pour arriver à dormir.


Bisous. Nathalie Laughing Very Happy
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  G2 Mer 26 Mai 2010 - 21:22

'soir Nath

Un autre truc ( pour celles & ceux qui ne sont pas coincés dans le béton ) une petite balade en foret ou au bord de l'eau ...t'ecoutes les sons de la nature tu respires un air ( a peu prés correct ) en regardant se pointer les etoiles - Plus besoin de medocs ( 5 ans déja ) ...par contre faut pas oublier le duvet Laughing

Bonne nuit à toutes & tous

Ps .La fin de koh Lanta .... Bah , t'as pas du rater grand chose
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  dominique Jeu 27 Mai 2010 - 2:52

L'air de mon intérieur maison doit pas être bon à respirer chez moi, il est bientot 3heures et toujours pas endormi, et je me suis déjà enfiller un ou deux bols de lait comme je fais à chaque fois que ça m'arrive. Rien n'y fait, je sais que le 27 y-a une nouvelle lune, j'ai déjà fait une nuit dernièrement endormie très tard, et voilà que ce soir c'est pire. J'ai vu des fois ça peut durer jusque 5heures avant de fermer l'oeil, alors mon espoir d'endormissement est plutot mitigé.
Quel pouasse!!!!!!!!!!! et demain, que sera la forme de demain????
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 10:31

As-tu essayé, Arena ?
bonjour nath,
crois tu vraiment que je vais me permettre d'intervenir sur le sujet si j'avais pas essayer ?
je suis aussi une adepte des médecine douces et principalement de la phytothérapie que je connais depuis mon jeune âge ,vu que dans mon pays d'origine beaucoup de grand mère n'ont recours qu'a ce genre de traitement surtout que la plupart des gens n'ont absolument pas les moyens de consulter un médecin .
bref ce que je voulais dire c'est que un bipo en phase maniaque en général souffre de troubles du sommeil et d'insomnie et il me semble que les remèdes de grand mère ne sont absolument pas de grand secours a ce moment la .
pour ta mère elle était peut être en phase down a ce moment la et puis chaque cas est totalement différant d'un autre .
mais ce qui me choque absolument c'est quand une personne intervient sur le fil et prétend que les médocs ne sont pas utile dans ce cas la peut être pour un non bipo mais nous maniaco depressif en aucun cas nous allons faire la guerre au médoc mais la vrai guerre et celle contre la maladie
perso je n'ai jamais eu recours ni aux somnifère ou autre substance mais je sais que dans certain cas il est nécessaire et même indispensable de les administrer car la qualité du sommeil et aussi une par mis les clefs de la stabilité chez les bipo
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Les médocs sont nécessaires, mais ne sont pas tout.

Message  Nathalie Jeu 27 Mai 2010 - 20:54

mais ce qui me choque absolument c'est quand une personne intervient sur le fil et prétend que les médocs ne sont pas utile

Bonjour Arena,

Je ne vois pas pourquoi tu es choquée, je n'ai jamais dit que les médocs ne sont pas utiles, tu n'as pas bien lu mon intervention :

Les somnifières ou hypnotiques induisent le sommeil, ils diminuent l'éveil. Ils sont efficaces mais l'accutumance réduit leurs effets au long terme. Ils doivent juste dépanner.

Le sommeil est hyper important pour un bipo, je le sais, le Docteur Gay a une approche bio-psocho-social, il disait qu'au bout de 3 jours de problèmes d'insomnie, un médoc est nécessaire pour rétablir les cycles de sommeil, mais sur le long terme, le problème d'accutumance se pose, et ce médicament devient un placebo.
J'ai assisté à de nombreuses réunions sur Paris avec Jacques, j'ai pu rencontré le Docteur Gay, Mr Genermont avec qui le a écrit "Vivre avec des hauts et des bas" en 2002.
Mon conjoint est infirmier, il a pratiqué 20 ans de psychiatrie, il pourra te confirmer que les sommifières sont efficaces sur du court terme, puis deviennent un effet placebo.

Chacun est libre de donner son avis sur des astuces pour un confort de sommeil, G2 a entièrement raison, une bonne balade à respirer de l'air sain avant de se coucher est idéal pour évacuer le stress, bipo ou non.
(G2, c'est toi Georges du Forum Quick-web qui était venu à notre réunion en Alsace à Nancy ?)

Les remèdes de Grand-mère, là tu penses à la verveine, pourquoi ne serait-elle pas efficace, c une médecine douce ? Elles ont une vertue calmante. Je donne l'expèrience de ma mère, un séropram pris le matin au lieu du soir, des petits trucs qui ont marché pour elle, bien sur en phase maniaque, elle dormait peu même avec un traitement.

perso je n'ai jamais eu recours ni aux somnifère ou autre substance mais je sais que dans certain cas il est nécessaire et même indispensable de les administrer car la qualité du sommeil et aussi une par mis les clefs de la stabilité chez les bipo

Tu défends becs et ongles les somnifières ou hypnotiques pourtant tu n'en prends pas pour te soigner, pourquoi ?

Bises. Nathalie nuit rêve Bonne nuit les amis ! casqette
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  Invité Jeu 27 Mai 2010 - 21:01

bonsoir nath,
G2 a dit
Plus besoin de medocs ( 5 ans déja )
je pense qui a un mal entendu , ce n'était pas toi que je désignait!!! pour le reste je te répond demain car je suis fatiguée
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  dominique Jeu 27 Mai 2010 - 21:34

nathalie,bonsoir, peux-tu m'expliquer ce que veut dire "l'effet placebo"??

Ce que je sais c'est que en ce qui consernent les médicaments, même ceux que l'on devrait prendre que trois ou quatre mois grand maxi, comme les anxiolitiques, comme les somnifères. Mais, on peut pas faire autrement que de les prendre sur le long terme quand y-a un besoin de ces médicaments.

Les anxios, si on les arrête, les effets secondaires d'anxiétés reviennent de plus bel, et ces effets là, c'est pas tolérable de les vivre. Et pareille pour les somnifères, sans eux, tu ne peux dormir correctement, parce que il existe aussi en effets secondaires à certains médicaments, la destruction du sommeil. Et c'est pas la tisane, ou le bol de lait qui va rectifier les troubles. C'est comme ceux d'entre nous qui vont dire "prendre une douche le soir", ça aide à s'endormir aussi, mais disont que ça détend avant d'aller au lit, donc c'est bien pour préparer la détente, l'endormissement.

Mon soucis, moi, c'est tout de même les somnifères, le mien est "noctamide", et j'ai visité l'autre jour la rubrique "médicaments", quand on lit les effets secondaires des somnifères, y-a vraiement de quoi se poser des questions. Quand on a des tendances à péter un cable par ci un cable par là, et bien les effets secondaires de "noctamide", raconte que suite à une dépendance, ça entrainerait des problèmes psychiatriques. Alors bon, désormais je m'intérogerais toujours sur ce somnifère. Tout en me disant que il me rend bien service.

domi.
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  etienne Jeu 27 Mai 2010 - 22:35

Bonsoir Nathalie,

Je viens de lire ton intervention.... et je suis allé boire un verre de lait frais!

Pour moi, cela fait 15 ans que je prends un somnifère , à petite dose le soir.

Je ne sais pas si il a un effet réel ou si c'est un effet placébo, mais je suis devenu dépendant.
Je sais que je dors bien avec, alors que mes nuits étaient agitées, non réparatrices avant.
Maintenant, je récupère bien, mais j'ai un peu de mal à émerger le matin.

Amicalement

Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  G2 Jeu 27 Mai 2010 - 22:43

(G2, c'est toi Georges du Forum Quick-web qui était venu à notre réunion en Alsace à Nancy ?)

YES sunny C'est le même (lol) mais c'etait pas à Nancy c'etait à la Marine marin ... Le p'tit gars au triskell

Big bisous Nath..... j'passerai de temps en temps .......mais certainement plus pour me prendre la tete avec des malades ou des accompagnants qui ne voient que par les medocs nonnon

allez j'vais aller voir si les anguilles sont là peche

Salut Etienne toujours fidéle a ce que je vois ok
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 6:41

Bonjour,

1er essai : Le code du vidéo clip ne fonctionne pas sur le forum alors voici le lien.

2ème essai : Zut, hier c'était le tchat qui buggait pour moi et maintenant c'est l'insertion du lien...

3ème essai : Je persiste, alors si vous êtes curieux, faire un copier/coller* de l'adresse suivante en ouvrant une autre page...


http://www.alloclips.com/video/Juliette/Video_Clip_Tu_Ronfles!

( Shocked * bizarre, ça fonctionne si vous cliquez ici direct sur le lien... je ne comprends plus rien scratch )
musique nuit rêve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 9:19

mais certainement plus pour me prendre la tete avec des malades ou des accompagnants qui ne voient que par les medocs
bonjour monsieur,
comment pouvez vous nous jugez sur un seul passage sur ce forum sans nous connaître vraiment chapeau au respect des choix de chacun et à la tolérance vous n'êtes absolument pas le bon exemple d'un bipo stabilisé sans médoc pour moi en tout cas .
bonjour nath,
effet placebo ou pas c'est un long débat et voila un lien que je trouve intéressant .
http://www.sceptiques.qc.ca/activites/conferences/septembre2003
pour ma part l'intérêt de tout ces médocs c'est juste nous aidez a un moment donné dans notre combat permanent contre cette maladie si non a quoi servirais la médecine et la science ?
en effet, M. Filiatrault s'est demandé, en souriant, si à force de dénoncer l'effet placebo à l'oeuvre dans les médecines, tant officielle que parallèles, on ne risquait pas que les gens cessent d'y croire et soient ainsi davantage malades! M. Filiatrault a agrémenté sa conférence d'un documentaire vidéo intitulé « Placebo le remède imaginaire ». un moment donnez a être bien et je pense que
je ne défend absolument pas un médocs ni qui que ce soit mais plutôt une logique des choses et mon seul combat et celui contre cette saloperie de maladie que chacun de nous perçois d'une manière différente
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Arena

Message  Nathalie Ven 28 Mai 2010 - 21:40

Bonsoir Arena,

Je comprends ton point de vue, tu as une bonne ouverture d'esprit.

Je t'avais fait une longue réponse (ainsi qu'à Etienne et G2)... mais j'ai été dérangé par mon fils, et quand j'ai voulu l'envoyer tout avait disparu ! affraid

Georges et Etienne un gros bisous, excuse Georges oui c bien sur la Marine, tu étais notre guide ! C l'âge ! tongue

Bon, je file car mon fils a décidément envie de me parler ce soir... Bisous. Nathalie
Nathalie
Nathalie

Féminin Nombre de messages : 230
Age : 59
Type troubles : Accompagnante TBI
Emploi / Statut : Salariée du secteur privé
Date d'inscription : 21/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/emilienne-t

Revenir en haut Aller en bas

sommeil - Astuce pour bien s'endormir Empty Re: Astuce pour bien s'endormir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum