Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bipolarité pour nos enfants ?

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Bipolarité pour nos enfants ? - Page 3 Empty Re: Bipolarité pour nos enfants ?

Message  chispa Sam 8 Mai 2010 - 0:24

he oui, c'est possible, parce que souvent ça saute une génération, ce qui veut dire que le parent intermédiaire a porté le gène, en fait, les gènes, sans déclarer la maladie.. c'est mon cas.. ni mère, ni père, ni grand père, mais une tante, et une grand tante, donc grand père, mère, ne l'ont pas déclaré.. ma maman étant un peu limite quand même..
Lequel des tes deux parents ont été "malades" du TB?
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité pour nos enfants ? - Page 3 Empty Re: Bipolarité pour nos enfants ?

Message  Sandrine Sam 8 Mai 2010 - 23:17

Difficile de répondre étant donné qu'aucun membre de ma famille (à part moi) n'a été diagnostiqué comme tel ce qui ne veut pas dire qu'aucun n'en a souffert. Ma grand mère maternelle avait une forte tendance à l'anxiété mais sans avoir été depressive (mais une crise d'angoisse l'a conduite a se faire hospitaliser une fois). Ma grand mère paternelle était dépressive. Ma mère est un peu spéciale genre inclassable mais elle ne souffre pas de pathologie. Mais la bipolarité est un problème pysiologique biologique de recapture de la sérotonine dans notre cerveau dont la transmission génétique est avérée. Serait-il possible par la génétique de supprimer la maladie ?
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité pour nos enfants ? - Page 3 Empty Re: Bipolarité pour nos enfants ?

Message  chispa Dim 9 Mai 2010 - 5:09

Cela voudrait dire, que tous les bipos et lignée de bipo, décident de ne plus avoir d'enfants.. mais si on pense que de nombreux génies et artistes viennent de ce genre de famille.. peut être ne serait ce pas l'idéal pour l'humanité non plus de se priver de ce potentiel de créativité. scratch
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité pour nos enfants ? - Page 3 Empty Re: Bipolarité pour nos enfants ?

Message  Sandrine Dim 9 Mai 2010 - 9:21

Le génie créatif n'est pas uniquement lié à la bipolarité. Ceci dit si je me réfère à ma famille, il semble que ça saute une génération et en plus ce n'est pas évident qu'il y ai un lien direct. Je connais des bipolaires qui ont des enfants n'ayant pas developpé la maladie. Mais on a toujours un petit soupçon d'inquiètude car les bipolaires ne sont pas tous des génies mais en revanche ils souffrent tous plus ou moins.
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bipolarité pour nos enfants ? - Page 3 Empty Re: Bipolarité pour nos enfants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum