Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

jacques souffrant

+6
osiris042
etienne
Nathalie
elodie
Jacques
Joha
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty YAKA dormir par terre !!

Message  G2 Ven 4 Juin 2010 - 18:50

Salut Jacques,

Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais pour moi cette solution a été radicale .

jacques souffrant - Page 2 Panneau-dormir

C'était du temps ou j'étais chauffeur-livreur , des centaines de kilomètres par jours , des colis de plus en plus lourds , des positions de travail pas toujours adaptées ce qui devait arriver m'arriva ...Une saloperie de sciatique dans la jambe gauche ( celle qui débraye ) et je n'avais pas le droit de m'arreter.J'étais à mon compte avec encore 2 ans de crédit pour le camion.

El mektoub m'a fait rencontrer une tendre yougo qui dans un coin de sa tête avait enregistrée plein de recettes de Grand-mère Slave . Elle m'a fait dormir sur un tapis posé à même le sol ...Dés le lendemain la douleur avait pratiquement disparue . J'ai dormi pendant six mois d'affilée sur ce tapis et depuis je n'ai plus eu la moindre alerte de ce coté là ( même de l'autre jacques souffrant - Page 2 Icon_lol )

C'est pas cher , tu n'as rien à perdre , y' a pas d'effets secondaire ....ça vaut peut être le coup d'essayer !

Au plaisir & prompt rétablissement
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  chispa Ven 4 Juin 2010 - 22:26

Je ne sais pas celle de Jacques, mais la mienne elle est toujours là, je suis toujours sous antinflammatoire, et je me demande si je vais pas essayer le coup du tapis (et aussi de perdre du poid, comme le reccomande Nathalie). Je suppose qu'après une nuit sur le sol dur d'un tapis, on a mal partout ailleurs sauf le nerf sciatique? Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Invité Ven 4 Juin 2010 - 22:33

jacques souffrant - Page 2 Carpet_Ride___Update_by_Mirz123
Jacques & chispa la nuit

peut-être c'est juste une affaire de tapis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Joha Ven 4 Juin 2010 - 22:48

Avant que je parte sur la route, j'avais depuis de nombreuses années de gros problèmes de dos, et de santé soit dit en passant (rhinopharyngites, bronchites, trachéites, sinusites ... chroniques et inlassablement en continue) ; et puis "la route" et le sac de couchage sur du carton au sol, le plein air et les squats au jour le jour ... Je n'ai plus eu de problème de dos ... ça a été radicale ! Je n'ai jamais aussi bien dormi. Et par ailleurs, ne suis pas tombée malade une seule fois pendant ces 7 mois, alors que nous étions pendant la période hivernale et la moitié nord de la France.


B. ne dort jamais aussi bien pour son dos, que lorsque son fin matelas est sur sa planche de bois surélevée dans sa voiture.
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Joha Ven 4 Juin 2010 - 23:33

Ca aussi ça m'a sauvé la mise par la suite. Un grand Ouf de soulagement. Dos, hanche, sciatique, ......

Méthodes Mézières > http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=methode_mezieres_th
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Joha Ven 4 Juin 2010 - 23:43

La rééducation Posturale Globale (RPG), rééducation inspirée de la méthode Mézières > http://www.rpg-souchard.com/
Joha
Joha

Féminin Nombre de messages : 4786
Type troubles : Etoilés & Mutants : depuis toujours. .................................................................................... Trouble de l'humeur réactionnel (en comorbidité), hyperesthésie et sensitivité majeure. .................................................................................. Déficit Attentionnel. ................................................................................... Syndrome d'Asperger (faisant partie des Troubles du Spectre de l'Autisme). ................................................................................... Antécédents de Dépersonnalisation lors de l'enfance et adolescence. ...................................................................................
Date d'inscription : 25/07/2009

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/saccepter-t

Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty C'est passé ??

Message  G2 Lun 9 Mai 2011 - 13:55

Bonjour Jacques Smile

Ce n'est pas juste histoire de faire remonter ce fil ...j'espère sincèrement que des problèmes de dos t'ont lâchés mais en relisant ce fil je me suis demandé si ta position de travail devant ton ordi n'était pas responsable de ce mal

Perso j'ai opté pour ce genre de siège
jacques souffrant - Page 2 247
Un peu déstabilisant au début ( ce sont les genoux qui portent le poids du corps ),aujourd'hui je l'apprécie lors de mes longues parties de surf sur le net .

Bonne continuation Smile
G2
G2

Masculin Nombre de messages : 1451
Type troubles : TB1>Skizz@ff >nOn stabilisé ...Ne changez rien .Merci
Emploi / Statut : Retraité de la fonction publique / 1 Valide et sans complexe
Date d'inscription : 26/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 18:51

Cela doit certainement entraîner une bonne posture, mais ça me paraît fatiguant. Qu'en est-il ?

Amitiés.
alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Invité Lun 9 Mai 2011 - 19:18

Bonjour,

Dans la dernière ONG américaine où j'ai travaillé, ces sièges que je connais sous le nom de Balance (équilibre en anglais) étaient offerts aux employés assis devant un écran qui en faisaient la demande, dans le cadre de l'ergonomie des postes de travail.

Une de mes collègues, qui souffrait de sérieux problèmes de dos, en était ravie : elle faisait ses 37,5 heures dans une bonne posture. Sans doute, au départ, la position doit demander de s'y habituer, mais cette personne avait également un Balance chez elle devant son ordinateur. Elle ne pouvait pas travailler sans de trop fortes douleurs avec un siège à l'assise conventionnelle, même ceux conçus pour la bureautique avec soutien lombaire.

Bonne soirée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jacques souffrant - Page 2 Empty Re: jacques souffrant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum