Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La gerbille méconnue...

3 participants

Aller en bas

La gerbille méconnue... Empty La gerbille méconnue...

Message  Sandrine Sam 24 Avr 2010 - 21:52

La gerbille méconnue... 1004240942223203

Bonjour,
Je viens vous parler d'un petit animal que j'ai eu pendant de nombreuses années (avant de passer aux greffiers). Ces animaux originaires de mongolie sont très rapides très vifs dans leurs gestes. Ils gambadent tout le temps (hors période de sommeil diurne). Elles préfèrent la compagnie d'un ou pls congènères. Il est difficile de les caresser mais elles peuvent venir vers ou sur vous pour les moins timorées. Je trouve que c'est l'animal ideal d'appartement. Personnellement elles étaient en liberté dans la salle de bain et allaient jusqu'à faire leur nid sous la baignoire! Comme tous les animaux elles sont super attachantes et peuvent rester seules plusieurs jours. Elles sont souvent méconnues à tort du grand public qui préfère cochon d'inde, hamster ou souris. Je dirais que ce qui en fait un animal particulier c'est son intelligence et sa sociabilité.
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gerbille méconnue... Empty Re: La gerbille méconnue...

Message  chispa Sam 24 Avr 2010 - 23:33

Mon fils en a eue, contrairement au hamster, qui doit vivre seul (comme dans la nature) les gerbilles en effet sont très sociables.
Dans ta salle de bain? c'est marrant.. et les huissiers eux, j'espère que comme mes rats.. tu arrives à les garder dehors Razz
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

La gerbille méconnue... Empty Re: La gerbille méconnue...

Message  Invité Dim 25 Avr 2010 - 7:22

cc sandrine,

moi je connais la gerbille depuis qq temps car à l'école de mes enfants,il y en avait;celà prouve bien la grande sociabilité dont tu parles car une classe entière d'enfants de 5-6 ans à gérer,pas évident pour ces ptite bébétes! bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gerbille méconnue... Empty Re: La gerbille méconnue...

Message  adi Dim 25 Avr 2010 - 11:28

j'ai eu deux gerbilles une noir et une beige, c'est vraiment sympa, un peu speed, et très sociable, je me baladais avec et les emmenais à la fac, où elles courraient comme des folles sur la table de l'amphi...elles ont fait des petits que j'ai donné sans problème...que des bons souvenirs!
adi
adi

Féminin Nombre de messages : 106
Age : 44
Type troubles : bipolaire
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La gerbille méconnue... Empty Re: La gerbille méconnue...

Message  Sandrine Mar 27 Avr 2010 - 14:58

ahhhhhhh pas si méconnue la gerbille ! Wink
J'en ai toujours eu par deux également. Mais il faut savoir, pour les adoptants potentiels, que ces petits rongeurs ne vivent pas plus de 4 ans (sauf exception). Les miens avaient réussis à se faufiler sous la baignoire pour faire un nid. Quand il a fallu changer la tuyauterie dans la salle de bain, le chauffagiste était prêt a téléphoner chez un dératiseur en penssant qu'il y avaient une invasion de rats chez moi. albino
Sandrine
Sandrine

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 56
Type troubles : Trouble bipolaire de l'humeur mais rigole souvent. C'est grave docteur?
Emploi / Statut : associatif =accompagne des mal ou non voyants dans des loisirs afin qu'ils puissent avoir une vie normale.ça passe par les sorties se cultiver se retrouver. Je ne considère pas cela comme un travail car ils m'enrichissent énormément.
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La gerbille méconnue... Empty Re: La gerbille méconnue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum