Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

qu'attendons nous de la vie !

2 participants

Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty qu'attendons nous de la vie !

Message  Invité Mar 20 Avr 2010, 17:59

bonjour les ami (es)
pas trop le moral aujourd'hui ce matin je me suis réveille a 6 h pour être prête a mon rendez vous d'entretien d'embauche pour un poste interessant mais à 9 h j'ai décidé d'annuler je suis pas encore prête pour reprendre une activité même si ca va m'aider a sortir de cette routine mais le faite d'avoir toujours été indépendante me fait peur de travailler pour quelqun et tout le stress que peut engendrer ,du coup j'avais des remord toute la journée car c'est la premiere fois dans ma vie que je fais marche arriere , je me reconnais plus moi la femme battante toujours prête a relever des défis je suis devenu juste une plante morte par môment mais c'est vrai que parfois il ya des priorités dans la vie et des choix à faire même si ils sont pas juste
qu'attendons nous de la vie alors?
bonne journée


Dernière édition par arena le Lun 26 Avr 2010, 22:16, édité 3 fois (Raison : faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty Re: qu'attendons nous de la vie !

Message  Jacques Mar 20 Avr 2010, 18:41

Bonjour, arena ! Smile

Il ne faut pas confondre la vie (globale) et sa vie (locale) : il faut savoir insérer sa vie dans la vie, c'est-à-dire être prêt à saisir les opportunités qui se présentent. C'est vrai qu'en période down, on est beaucoup moins bon observateur qu'en euthymie ou plus… Même si l'énergie de sa vie n'y est momentanément plus, la vie, elle, suit son cours avec son foisonnement et ses ressources.

De l'importance d'avoir des notes personnelles à pouvoir relire en période de down afin de ne pas perdre de vue ses propres qualités et points forts qui referont surface à la fin du down… Cela aide à tenir…

À Bientôt pour ta nouvelle tentative de grossesse ! ok Tiens-nous au courant ! ! !

qu'attendons nous de la vie ! Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty Re: qu'attendons nous de la vie !

Message  chispa Mar 20 Avr 2010, 22:43

De toute façon, il y a une chose que les employeurs n'aiment pas trop, c'est d'engager quelqu'un qui tombe enceinte dans les mois qui suivent l'engagement. Peut être un situation de stress à éviter, un employeur qui râle..
C'est la crise.. il n'y a pas assez d'emploi pour tout le monde.. tu as simplement laissé la place à quelqu'un qui en avait plus besoin que toi.. pas de quoi te sentir coupable..
Et puis comme commencer un boulot en même temps qu'un projet de grossesse c'est peut être pas l'idéal.. c'est peut être pas que tu n'es plus battante.. c'est peut être plutôt que tu deviens plus raisonnable ? Smile un instinct de conservation qui t'as fait sentir que c'était une voie un peu casse cou?

Si tu cherchais plutôt une activité dans le bénévolat? Parce que là, pas de problème de dire d'emblée que tu as un projet de grossesse, et que ton engagement est temporaire, mais que tu as besoin de t'occuper et de ne pas gaspiller tes compétences. bisous
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty Re: qu'attendons nous de la vie !

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 09:01

bonjour à tous ,
je pensais que me mettre à travailler va me faire oublier tout mes soucis notament la grossesse et la séparation avec ma fille mais finalement aprés reflection je crois qu'il faut attaquer probléme par probléme et pas les fuir
pour le moment je suis en periode mixte un jour up un jour down c'est juste l'enfer vu l'arrêt des medocs mais je suis quand même fier de moi j'arrive à gérer mes journée et canalizé mon énergie je voulais en faire proffiter un employeur mais j'ai peur des conséquences du up qui peut être impossible à controller parfois ,dommage
merci beaucoup pour vos conseils jacques et chispa Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty Re: qu'attendons nous de la vie !

Message  chispa Mer 21 Avr 2010, 09:40

L'idée est bonne, mais pourquoi en faire profiter quelqu'un qui va transformer ton énergie en argent..??
Plutôt en faire profiter la société, et ceux qui veulent faire de ce monde un monde plus acceptable.. il y a quoi comme association à Knocke?
Parles tu arabe? parce qu'il y a des tas d'associations qui aurait besoin d'un interprète..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty qu'attends nous de la vie

Message  Invité Mer 21 Avr 2010, 09:51

bonjour à tous et à toutes,
Cette phrase m'a interpellée. Je suis très longue à récupérer physiquement et moralement lorsqu'il m'arrive des tracas, des évenements dans ma vie. L'année dernière et jusqu'en janvier j'avais dû faire abstraction de ma petite personne, car en un an , mon fils a du se faire operer 4 fois (en plus 1 staph. doré, surement chopé à l'hosto lors de sa 2 ou 3 opé), à chaque soin on le mettait sous morphine, j'aurai tant voulu etre à sa place, la l ere fois , j'ai du sortir de la chambre les larmes aux yeux , de voir cette souffrance de mon fils, de voir cette plaie... et puis j'ai assisté aux suivants. Les 15 jours d'hosto finis, retour à la maison pour 2 mois de H A D ( hopital à domicile). Aujourd' hui, tout va bien pour mon fils et je remercie l'équipe médicale. Ce que j'attends de la vie : c'est la vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty Re: qu'attendons nous de la vie !

Message  Invité Lun 26 Avr 2010, 22:20

bonsoir fanchon,
tu a raison , et merci d'avoir partager ton histoire trés touchante ave nous et sache que je suis aussi passée par la quand j'ai perdu mon cousin qui avait seulement 23 ans c'est quand cela touche des gens trés proche de nous qu'on réalise seulemnt que la vie est précieuse et qu'il faut profiter de chaque môment de bonheur avec ceux qu'on aime car on oublie souvent qu'on est juste de passage
bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qu'attendons nous de la vie ! Empty Re: qu'attendons nous de la vie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum