Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

ces promenades qui font du bien

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty ces promenades qui font du bien

Message  Invité Mar 13 Avr 2010 - 12:10

Le niveau de dépression de 71% des promeneurs dans la nature avait baissé et pour 90%, la confiance en soi avait augmenté.

Par contre, après avoir marché dans un centre commercial, 45% seulement ont vu leur niveau de dépression diminuer alors que 22% étaient davantage déprimés, 50% étaient plus tendus et 44% rapportaient une baisse d'estime de soi.

Chez des gens souffrant de problèmes mentaux, 90% indiquent, selon la recherche, qu'associer nature et exercice a un meilleur effet.

Paul Farmer, directeur général de Mind, association britannique pour les problèmes de santé mentale estime que l'écothérapie devrait être considérée comme une option de traitement. Il existe aux Pays-Bas, dit-il, 600 fermes de soin ("care farms") et 400 en Norvège. En Angleterre on en dénombre 43. L'association lance cet semaine un nouvel "agenda vert pour la santé mentale basé sur le concept d'écothérapie.

L'écothérapie pour soigner la dépression
PsychoMédia - Publié le 14 mai 2007
On sait déjà qu'un peu d'exercice modéré apporte une amélioration immédiate de l'humeur. Une récente recherche a vérifié qu'une promenade dans la nature améliore l'humeur et la confiance en soi beaucoup mieux qu'une promenade dans un centre d'achat.

Dans cette étude intitulée "Écothérapie: l'agenda vert pour la santé mentale", des chercheurs de l'université d'Essex (Angleterre) ont comparé les bénéfices pour les personnes souffrant de dépression de trente minutes de promenade dans la campagne avec la même durée dans un centre commercial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  bulle Mar 13 Avr 2010 - 15:53

Merci melody pour toutes ces infos ,

Hier j'etais pas bien du tout , je me suis forcée a sortir au jardin , j'ai rangé , nettoyé , 2 heures au soleil , le soir ça allait mieux et ....la journée etait passée ces promenades qui font du bien Icon_lol Bisous a toi ces promenades qui font du bien 145817
bulle
bulle

Féminin Nombre de messages : 383
Age : 73
Type troubles : troubles de l'humeur????
Emploi / Statut : a mon compte
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Lola759 Sam 26 Nov 2011 - 18:47

Merci beaucoup pour ces infos bien pratiques !
Je ne le fais plus beaucoup mais l'année dernière, je réussissais parfois à me forcer
à sortir et en effet, aller se balader une demi heure remonte le moral.
Pas évident avec ce froid qui arrive mais je vais me forcer et y arriver !
On y croit tous !!!
Lola759
Lola759

Féminin Nombre de messages : 1951
Age : 36
Type troubles : Bipo?
Emploi / Statut : En reconversion
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 13:08

J'ai décidé de me mettre " à la marche " ( tout doucement, par étapes ) :je commence aujourd'hui ..d'ici 1 heure .......et dés demain je me met au VTT ...........Là aussi tout doucement .........Cela ne pourra que me faire du bien de m'oxygéner ............. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  mireille Dim 27 Nov 2011 - 13:23

coucou LULU !!!

ben en voila un bon programme !!!! ah dommage que tu sois trop loin ....je serais bien aller marche avec toi ...

mon programme serait

un peu de marche avec toi

un peu de footing avec FANFAN

un peu de muscul avec domi ...

un peu de secouage de plume avec Brit' ...hihi ma britounette ce serait plus séance calin je pense !!!

et apres papotage avec les autres !!!!!!

mais voila vous etes tous aux quatre coins de la france !!!!!!

alors je sportive sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!ces promenades qui font du bien 566306 ces promenades qui font du bien 566306 ces promenades qui font du bien 566306

bisous a tous et bon dimanche

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 13:27

Tu " sportives " sur le Net Mireille ....................ça va être éfficace ça !!!!!!!!!! lol! coeur

Ben oui , je fais les choses ou je ne les fais pas ...........Mais quand je m'y met : on ne m'arrête plus ..............

D'ailleurs : j'y vais de ce pas ...........C'est Partiiiiiiiiiii pere n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  mireille Dim 27 Nov 2011 - 13:31

ces promenades qui font du bien 951403 ces promenades qui font du bien 951403 ces promenades qui font du bien 951403 ces promenades qui font du bien 951403 ces promenades qui font du bien 951403

je te suis en pensées ......dans mon fauteuil !!lol! lol! lol!

bon courage !!!!!!

bisous

mimi
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  flomelmy Dim 27 Nov 2011 - 14:33

Génial de te prendre en main comme ça , le sport ça aide!
flomelmy
flomelmy

Féminin Nombre de messages : 142
Type troubles : type II avec hypomanie
Emploi / Statut : chef d'entreprise en inactivité depuis avril
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 16:09

Merci les Filles , me revoilà ...........Partie à 2h - le quart , rentrée à 4h - le quart ............( avec une petite pause d'un quart d'heure en route ) Nous avons fait un " grand tour " avec mon Mari ( que , du coup , j'ai obligé à marcher lol! Mais du moment que c'est pour Moi et pour mon bien-être il ne se fait pas prier coeur ) ............Je suis " Vannée " .........Mon corps ne fonctionne plus depuis plusieurs années ( ou alors " au ralenti " ) ..........Et vu mon alimentation " légère " du moment , cela a été " dur-dur " .........Mais je suis trés contente ..........

Demain , c'est " petite remise en état " des VTT ( dépoussiérage , vérifier si les roues sont bien gonflées.........rien de méchant ) .........Et Mardi : c'est parti pour les " Scéances Vélo " .................. pere n pere n pere n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 16:47

Wahou Lunatik quelle forme!

Ici le temps est vraiment pourri! Pour moi, au vu de mon entrain c'est sieste dans le canapé...
Rien que de penser que je dois sortir le chien, ça me... affraid

On verra bien demain... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 17:56

Allez Britanie !!!!!! bouges-toi un peu , sors , tu verras on y prend plaisir au fil du temps , je suis sûre .................. Wink ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:01

Lunatik,

Tu as eu bien raison de prendre un grand bol d'air frais ok et je t'encourage à continuer.

Bonne soirée.
Bises.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 18:14

Merci beaucoup Fanchonette ..........Et pourtant, à la base , ce n'est vraiment pas mon " truc " ........Mais même si je suis fatiguée , j'y ai vraiment pris plaisir ..............et je continuerais ..........Plus souvent à Vélo car je préfère le vélo à la marche ........Mais j'essaierais de faire un peu des 2 malgré tout .............. Wink bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  mireille Dim 27 Nov 2011 - 18:51

ah cette LULU on la tient plus !!!!

ben moi fauteuil ordi toute l'apres midi !!!! je suis en train de continuer les aventures a DD et essayer de le faire publier en 2012....j'attends toujours que vous commentiez ces ecrits mais ça n'a pas l'air de vous passionner !!!bon je comprends on peut pas etre au four et au moulin !!!

bonne soirée les sportives ..

et toi ma britounette j'espère que ça ira mieux demain ....

gros bisous a toutes et tous

mireille ces promenades qui font du bien 353450 ces promenades qui font du bien 353450 ces promenades qui font du bien 353450
mireille
mireille

Féminin Nombre de messages : 9254
Age : 77
Date d'inscription : 02/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  dominique Dim 27 Nov 2011 - 19:05

Lunatik a écrit:Merci les Filles , me revoilà ...........Partie à 2h - le quart , rentrée à 4h - le quart ............( avec une petite pause d'un quart d'heure en route ) Nous avons fait un " grand tour " avec mon Mari ( que , du coup , j'ai obligé à marcher lol! Mais du moment que c'est pour Moi et pour mon bien-être il ne se fait pas prier coeur ) ............Je suis " Vannée " .........Mon corps ne fonctionne plus depuis plusieurs années ( ou alors " au ralenti " ) ..........Et vu mon alimentation " légère " du moment , cela a été " dur-dur " .........Mais je suis trés contente ..........

Demain , c'est " petite remise en état " des VTT ( dépoussiérage , vérifier si les roues sont bien gonflées.........rien de méchant ) .........Et Mardi : c'est parti pour les " Scéances Vélo " .................. pere n pere n pere n

et bien à ce que je vois, nous avons marché pratiquement autant. Nous on a du partir vers 15heures, et de retour vers 17h15. Ca me fait marrer à la base, car c'est mon père qui a proposé la marche, et ma mère elle qui lui dit: "oh je ne sais pas, il fait pas très beau", et puis elle change d'avis," bon pourquoi pas". Ensuite, la voilà qui propose par ou elle voulait aller, et pour aller vers le village qu'elle avait envie, c'est pas le tout mais ça demandait à faire un retour plus allongé que dab. Nous on revient jamais sur nos pas. On fait un circuit. Mais là, pour le coup, on a mis le paquet!!!! je sens de légères courbatures. Pas grave la prochaine nuit fera du bien. LOL!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

ces promenades qui font du bien Empty Re: ces promenades qui font du bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum