Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
OPPO Reno7 128Go 4G Noir
Voir le deal
249 €

Le guide du prescripteur - Psychopharmacologie essentielle *

Aller en bas

Le guide du prescripteur - Psychopharmacologie essentielle * Empty Le guide du prescripteur - Psychopharmacologie essentielle *

Message  Angie Ven 25 Avr 2008 - 8:07

LE GUIDE DU PRESCRIPTEUR.
Psychopharmacologie essentielle


Auteur(s) : Stephen-M Stahl, Meghan M. Grady, Nancy Muntner, Patrick Lemoine

Le guide du prescripteur - Psychopharmacologie essentielle * Psycho10

Paru le : 11/01/2007
Editeur : FLAMMARION MEDECINE-SCIENCES
Isbn : 978-2-257-15660-0 / Ean 13 : 9782257156600
Prix éditeur : 95,00 €
Caractéristiques : 501 pages
Dimensions / poids : 15,5cm x 24,0cm x 2,2cm / 0,995kg
Thème : médecine
Thème associé : psychiatrie

Résumé

Comme son titre t'indique, cet ouvrage est un guide d'utilisation des 100 médicaments essentiels en psychiatrie. Pour chaque substance, il expose ainsi successivement sa classe pharmacologique, son mode d'action, sa posologie, les modalités de surveillance du traitement, ses effets secondaires, les précautions particulières, notamment sur certains terrains comme le sujet âgé, la femme enceinte, les interactions médicamenteuses, ses indications et contre-indications.
L'auteur a complété les rubriques par la rédaction d'un " Palmarès ", c'est-à-dire des points particuliers originaux à souligner, comme les avantages ou inconvénients potentiels de la substance traitée. Chaque chapitre se termine enfin par quelques références bibliographiques. La rédaction est toujours claire, précise, accessible, pratique. L'utilisation de couleurs différentes selon l'information traitée, d'icônes spécifiques selon la rubrique ajoute à l'aspect pratique de t'ouvrage, permettant un accès immédiat aux données recherchées.
De plus, l'ouvrage se termine par trois index: le premier des noms de médicaments, le second des indications et pathologies, te troisième concerne les classes médicamenteuses. Enfin, pour chaque substance, apparaissent le nom générique et le nom commercial tant aux États-Unis qu'en France. Au total, il s'agit d'un guide thérapeutique indispensable, pratique, complet. L'ouvrage s'adresse à un large public Les psychiatres, les médecins de l'industrie pharmaceutique les internes et chefs de clinique en psychiatrie, les internistes et tous les praticiens soucieux d'actualiser leurs connaissances dans ce domaine.

Biographie

L'auteur, Stephen M. Stahl est professeur de psychiatrie à l'université de Californie - San Diego et chairman à l'Institut de Neurosciences de Carlsbad. C'est un spécialiste en psychopharmacologie de renommée internationale. La traduction du livre a été dirigée par le docteur Patrick Lemoine, psychiatre, auteur de nombreux ouvrages, notamment de psychopharmacologie.


(Clique ici) Arrow Psychopharmacologie essentielle - Le site
Angie
Angie

Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 20/04/2008

http://bipolairemd.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum