Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

+2
chispa
dominique
6 participants

Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  dominique Mar 3 Nov 2009 - 22:15

Quand on a que ça pour ce donner du plaisir, c'est vraiement injuste de nous donner des augmentations pour nous obliger à arrêter quand on gagne pas trop, punaise de mauvaise nouvelle. Du coup j'en profite personnellement jusque la dernière minute. NA!!!!!! domi. ciao ciao sourire tire langue sourire tire langue sourire tire langue
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  chispa Mer 4 Nov 2009 - 0:03

Le tabac a tué ma tante, cancer du poumon a cinquante cinq ans; pale mon petit fils (mort subite du nourrisson, les deux parents fumaient dans la maison). :( Alors je n'ai pas envie de te dire profite en.. Il doit y avoir moyen de trouver d'autres plaisirs moins destructeurs. Bien sûr je sais que c'est très dur d'arrêter, car le tabac "accroche" autant que l'héroïne.. la seule différence c'est que c'est une drogue légale geek
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 62
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  osiris042 Mer 4 Nov 2009 - 9:12

Je croyais que tu avais arrété.
Tu sais, c'est un faux plaisir. Et c'est bien plus agréable de profiter des autres plaisirs, odeurs, parfums de la nature, meilleur goût de ce que tu manges, mieux respirer qui ne te coûtent rien....
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  elodie Mer 4 Nov 2009 - 9:50

j'ai arrete depuis 2 ans et demi, et je revis de ne plus avoir cette dependance de ce poison qui nous tue.
J'ai arrete comme ca du jour au lendemain sans programmation, j'ai lu "la methode simple pour arreter de fumer" et ca m'a beaucoup aide.
elodie
elodie

Féminin Nombre de messages : 168
Type troubles : accompagnante
Emploi / Statut : Fonctionnaire
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  dominique Mer 4 Nov 2009 - 10:07

SALUT, oui j'avais arrêté, mais je reprend, et j'arrête, et reprend. J'ai du mal à me le dire pour de bon. Et quand ma fille vient avec son copain, il fume un peu tous les deux. Ca fait envie!!

Avec la prochaine augmentation ce sera du 5 euros le paquet. Je pense que je vais supprimer tout ça, mais je pense pouvoir dire qu'il faut y mettre une bonne dose de courage pour ça aussi, surtout que quand on fait rien à la maison. Les augmentations de chaque année, pour les petits portefeuils, l'état va s'occuper de faire baisser la consommation. Et c'est quand même bizard, j'ai connu une période sans tabac ou je trouvais que j'en avais plus besoin. C'est tout de même une belle drogue qui accroche!!!!

ciao ciao domi. Bonne journée !!!
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  osiris042 Mer 4 Nov 2009 - 12:02

C'est vrai que la solitude favorise les addictions, je sais de quoi je parle. Il n'est pas évident je le sais, de se trouver des occupations ou de la compagnie qui peuvent aider à se passer de ces "médicaments trompeurs". J'ai encore beaucoup de mal à sortir de devant mon écran, même si je suis plus lecteur que participant sur divers forums.
Et j'ai eu la chance de pouvoir sortir d'une rechute d'alcoolisation (étant abstinent depuis 6 ans), au bout de trois semaines en juillet, dieu sait si c'est difficile à vivre, après un déménagement et mon passage à la retraite, changements qui me mettent enfin à l'abri des soucis matériels, sans être trop exigeant.
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  etienne Mer 4 Nov 2009 - 13:00

L'augmentation du tabac ne me gène pas. je ne fume pas.

J'ai fumé 10 ans, et plus j'étais stressé, plus je fumais

Ma femme trouvait que je puais; elle refusait de m'embrasser; je me suis surpris à fumer 2 cigarettes à la fois, à ne plus avoir de gout, tant les papilles étaient attaquées.

J'ai essayé 2 fois de fumer avec des comprimés. Je recommençais. La troisième fois fut la bonne. j'ai dit a tout le monde que j'arrêtais, j'ai déchiré mon paquet de clopes, j'ai brisé le cendrier et je suis parti en vacances. j'ai picolé pour compenser, et tout est redevenu normal.

le 09 novembre, c'est peut être l'occasion d'arrêter de fumer.

Bonjour à l'heureux stéphanois retraité. je travaille pour payer ta retraite!


Etienne
etienne
etienne

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 70
Type troubles : troubles disthymiques, troubles mixtes
Emploi / Statut : retraité education nationale depuis 2016
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t861-temoignage-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  osiris042 Mer 4 Nov 2009 - 13:34

Merci à toi, Etienne et aux autres travailleurs peu nombreux ici. Mais tu vois que même attendue avec énormément d'impatience, le passage n'est pas forcément facile !!!
osiris042
osiris042

Masculin Nombre de messages : 1669
Age : 78
Type troubles : Dépression liée à accompagnement
Emploi / Statut : retraité/ex accompagnant
Date d'inscription : 24/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t3675-suite-de-mon-temoign

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 18:09

moi,ça me fait doucement rigoler...les gens qui se plaignent que la vie est chère,qui eux-mèmes sont dans la me...,et qui fument!
je me dis que c'est pas encore assez cher,de s'offrir un beau cancer des poumons,non?
allez,c'est mon coup de gueule de cette journée!
Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Herz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  dominique Mer 4 Nov 2009 - 18:23

Pommec, justement ce soir le sujet de france 5 "Cdans l'air" avec yves calvi, le sujet c'est justement le fameux plan cancer que Jacques Chirac avait voulu mettre en place, et c'est notre Sarko qui reprend ce projet, vu ce que j'ai cru comprendre.

EH Pommec, t'as raison dans tes propos 100% d'accord. Le tout est de se décider à être un peu sérieux. Mais voilà, je suis la vilaine fille de son papa, qui n'écoute rien, qui ne veut rien savoir, la vilaine fille de la maison.

Je vais voir mon cher Yves Calvi très intéressant le sujet. BYE, domi. coucou coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  dominique Mer 4 Nov 2009 - 18:29

tu vois Pommec, tu parles exactement comme le fait mon cher papa quand il en a marre de me voir jetter les sous en fumée, et lui qui est super sérieux, ils m'a dit dernièrement, "et bien moi, je suis content, j'ai entendu une bonne nouvelle au poste, la tabac va augmenter!!", et là il se disait, elle va quand même pas continuer sa connerie!!! hum hum!!! c'est terrrible d'avoir des défauts!! merci pour ta réaction. ta franchise, c'est pas un coup de gueule, j'ai juste une simple vérité et des vérités comme ça, il en faudrait plus souvent, ça nous ferait réfléchir, avancer. coucou coucou
dominique
dominique

Féminin Nombre de messages : 14471
Age : 59
Type troubles : épiléptique
Emploi / Statut : problème psy et inapte à toutes activités AAH 95%
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 19:11

Bonsoir à tous
,Je ne fume pas(je n'ai jamais fumé ) , je ne bois pas ou je buvais 1 verre ou 2 de vin rouge(par jour et pas tous les jours ) il y a encore 1mois et demi et , subitement mes taux de transaminases ont explosé et "on " craint une cirrhose !!!!
Je dois préciser que je suis la fille d'un "feu " alcoolique et j'ai vécu dans les vapeurs du tabac et de la vinasse (beurk ) durant mon enfance , mon adolescence et au boulot aussi (c'etait autorisé )
Alors qu'est ce que j'en pense ? mon compagnon fume des "toscani " ça pue et je me gausse devant lui qd il se plaint des augmentations mais en vérité qu'est ce que je m'en tape ! Si ça peut lui apporter un quelconque plaisir c'est sa vie ....Enfin il a la délicatesse de fumer dehors , dans la véranda et jamais dans ma voiture .
Ceci étant je ne pense pas qu'une augmentation incitera à arréter le "vrai " gros et bon fumeur .
Les avis sont partagés .
Bonne soirée à tous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  pipo Mer 4 Nov 2009 - 19:36

bonsoir et bien moi je m'en tape, car normalement l'augmentation du prix du tabac devait boucher le trou de la sécu, alors dites moi ou passe l'argent je pense que l'orsque l'ont auras plus de sécu
les gens vont enfin réagire, mais il seras trop tard c'est beaucoup plus facile de taxer les plus pauvres, il seront tous simplement plus pauvre éxpiquer moi pourquoi il nous ont vendu des p4 l'état
, ca coutait o.20 cm les 4 cigaréttes il se sont bien ratraper depuis affraid
bonne soirée

pipo

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 76
Type troubles : bipolaire
Emploi / Statut : retraiter
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 19:50

oh pipo del mio cuore , on se rebelle ? t'as raison !
comme moi tu as bien l'impression qu'on nous prend pour des c--s!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!! Empty Re: Augmentation du tabac le 9 novembre, quel cata!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum