Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

3 participants

Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Valériane Sam 5 Sep 2009 - 13:44

Bonjour à tous,

Je me pose souvent cette question sur la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires.
C'est un sujet qui est rarement évoqué !
Je constate un peu plus chaque année une diminution de ma résitance physique en plus de la résitance psychique.
Je suis de plus en plus fatiguée. Sleep, malgré un traitement moins lourd. Le médecin ne me voit pas reprendre le travail à temps plein.
Est-ce la même chose pour certains d'entre vous ?
en attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée merci bye bye
Valériane
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  chispa Sam 5 Sep 2009 - 18:37

Voilà se que je me dis sur la question.. Là, je suis bien fatiguée

C'est difficile de complètement séparer la résistance physique de la psychique..
Quand on déprime, on perd de l'énergie, celle qui fait bouger les muscles.
Mais si les muscles ne sont pas utilisés, il perdent leur tonicité. Et quand l'énergie psychique revient, ils ne sont plus au point (on perd probablement de la masse musculaire pendant une dépression ou on bouge moins). Je suis restée à activité 30% de la normale deux trois mois, et je sens bien, que même maintenant que je vais mieux, j'ai perdu l'endurance.
On vient de rentrer avec mon frères cinq stères de bois, et je pennais. Pourtant j'essaie de nager régulièrement, et de marcher pour me remettre en forme, mais c'est pas facile. C'est de l'entrainement à récupéré, et quand on se sent plus au top, on aurait tendance à en déprimer.. cercle vicieux.

Puis il y a l'âge aussi... la fatigue vient plus vite..
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Valériane Sam 5 Sep 2009 - 19:33

Bonsoir Chispa,

Je te remercie pour ta réponse.
Ce que tu évoques me parle beaucoup, cependant je me suis peut-être mal exprimée.
Faire des courses et aller chez le médecin... et je suis KO.
Le médecin me trouve pourtant "bien en ce moment".... et pourtant je ne travaille pas. Je ne peux pas émerger avant 16h. Ce ne sont pas les médocs (puisque j'en prend moins), mais il faut que je fasse une sieste car ...je lutte contre le sommeil dans la journée !
et cela va de mal en pis !
Alors que faire ?
merci bisous
Valériane
Valériane

Féminin Nombre de messages : 305
Age : 59
Type troubles : TB I etats mixtes
Emploi / Statut : invalidité cat 2 + travail à temps partiel + RQTH
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Invité Dim 6 Sep 2009 - 6:55

c'est le down qui te fait cela on ne peut lutter contre les autres ne peuvent pas comprendre le fait de cette fatigue insurmontable .

tout es fatigue même le moral en berne, ne t'inquiéte pas repose toi mais cela reviendra doucement essaie de cultiver des pensées plus gaies et ,je sais pas facile mais il le faut ou essaie
ah c'est dur j'ai eue ce passage la pendant un certain temps.
ma foi je pouvais que sortir le chien et nettoyer les litiéres même manger je pouvais pas eplucher une pomme trop dur cette maladie tue notre moral mais ca revient tu sais
Valériane bisous a et courage a toi je penserai a toi
bisous encore

ok Amitié bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  chispa Dim 6 Sep 2009 - 12:31

Tu as sommeil? Sleep
L'hypersomnie est l'un symptôme de dépression mentionné dans les textes.
Le médecin te trouves "bien en ce moment". C'est son idée à lui de "bien", manifestement c'est pas la tienne Smile
Probablement, que comparé à un état lamentable, avec idées suicidaires et etc. t'es pas trop mal, mais comme dit Mélody, tu en est pas sortie tout à fait. Et dormir, ça fait partie du traitement des bipos.
Essaie peut être juste d'ajuster l'augmentation progressive de l'exercice physique à celle du retour progressif de l'énergie psychique?
Biz et courage
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  chispa Dim 6 Sep 2009 - 12:34

Je me rends compte que tu trouves que le besoin de sommeil va en augmentant! Il en dit quoi ton médecin, si tu lui parles de cette augmentation du besoin de sommeil Question
chispa
chispa

Féminin Nombre de messages : 5483
Age : 63
Type troubles : Problématique mixte bipolarité et TDA/H sur une personnalité borderline avec traits abandonniques. Bipolarité MD (bipo1)
Emploi / Statut : Invalidité, Mi temps thérapeutique: thérapie familiale, équithérapeute
Date d'inscription : 28/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/temoignages-f3/sentier-de-

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Invité Dim 20 Sep 2009 - 18:29

Moi aussi j'etais et je suis de plus en plus fatiguée , je mettais ça sur le compte des TB , de la chaleur , de l'âge, lol et puis je me suis enfin décidée de consulter , check up complet accablant , hypothyroïdie , diabète , triglycérides , transaminases (je ne bois pas ! ) etc . Finalement je souffre d'une mononucléose infectieuse dont je souffrais ado et dont le virus n'est jamais mort ppppffff.
Bonsoir à tous . :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Invité Sam 31 Oct 2009 - 12:43

Bonjour Valériane,

Bébé prématuré, enfant maigrichonne, mais sans problèmes de santé particuliers... Depuis quelques années, je me trouve plus vulnérable (phlébite profonde, carcinome, lumbago, rhino à répétition,...).

Tout ceci me rappelle simplement que je suis en vie et que le rester n'est pas tout naturel.

Bon week-end,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty resistance physique

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:16

j'ai de moins en moins de résistance physique avec des mieux parfois mais épuisé....vite

je ne peux m'épuisez sinon la dépression me guette
les crises de paniques lors d'une contrariété même minime je dois prendre du solian un demi si pas effet un seul mais je me demande si a long terme je devrai prendre le solian qui fait grossir d'après une revue médical !!les kl du solian lol :evil: un demi me ferai pas de mal car tous les ad et thymo font un peut prendre du poids

ne nous voilons pas la face mais un régime est indispensable pas fort mais changer un peu ses habitudes
il nous faut faire un peu d'exercice et manger moins de sucreries si toutefois c'est notre péché mignon
les salades et les fromages blanc 0/0 et des fruits plus si on peu légumes même en conserves ou surgelées plus cher !!!! Wink scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:21

bé clementine tu en a eu des misère
et tu a passer ces caps là bravo a toi mais que de souffrances tu a eue pour surmonter

merci de ce que tu fais les coups de fils qui encourages et qui font que nous disons tiens j'ai une mais comme d'autres aussi ...chispa jacques
la je fatigue vite sur le net le matin reveil a 5h je n me fais pas a l'heure d'hiver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Invité Mer 11 Nov 2009 - 9:55

Bonjour Melody,

On m'aurait dit en 2006 que j'allais sympathiser avec toi et Jacques, j'aurais eu un peu de mal à le croire... La maladie nous éloignait totalement.

Tu as eu une bonne idée de solliciter un soutien téléphonique, un jour où tu étais encore plus mal que d'habitude. Rien ne vaut le contact direct.

Lorsqu'on est stabilisé, on aimerait que les autres bipolaires cessent également de souffrir par la faute de cette fichue maladie.

Cela me fait vraiment plaisir, quand j'ai le temps, d'échanger avec toi au téléphone. Pas par compassion, mais simplement parce que j'apprécie de discuter avec toi.

Au fait, tes chats sont superbes (confer photos sur le forum) !

Je pense résolument que les échanges de vives voix ou en chair et en os permettent de bien mieux connaître ces interlocuteurs que nous rencontrons sur les forums.

Ton courage quotidien n'est pas non plus à sous-estimer.

Bises Melody,

Clémentine sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  nell6210 Sam 16 Juil 2011 - 11:56

Bonjour Valériane Very Happy

Je suis bipolaire depuis plus de 15 ans et avec ma stabilisation au lithium et aux médicaments, je me rends compte que plus le temps passe, plus je suis fatiguée Sleep et je perds la mémoire. Je travaille à temps plein mais à quel prix !! Journées usantes, mon ménage n'est pas fait car je rentre KO, le wk je dors nuit agitée , je m'endors même sur la route (plutôt l'hiver) pour aller au boulot ! Oui, pour moi les médicaments et la maladie m'usent. J'en ai déjà parlé à mon psy et à mon médecin traitant qui m'ont suggéré de diminuer mes médicaments. Ce que j'ai fait et vite repris car c'était la cata. orage

Voilà, si j'ai pu t'éclairer un petit peu...

Bises

nell6210
nell6210

Féminin Nombre de messages : 64
Age : 50
Type troubles : BIPOLAIRE TYPE II
Emploi / Statut : SECRETAIRE
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires Empty Re: Parlons de la résistance physique dans le cadre des troubles bipolaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum