Trouble bipolaire — Maniaco-dépression
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

les ballons d'émotions

2 participants

Aller en bas

les ballons d'émotions Empty les ballons d'émotions

Message  Aleks Lun 15 Juin 2009 - 11:16

J'ai une curieuse façon de gérer mes émotions. Tantot l'impression est fugace, tantot l'émotion est plus forte mais j'arrive à la canaliser et à l'exprimer au bon interlocuteur, tantot je capitalise et rumine jusqu'à l'épuisement de l'émotion en question qui est devenue multiple. Parfois, quand un evenement touche le point sensible l'émotion gonfle comme un ballon, prend des proportions demesurées sans que j'en sois consciente (je ne ressens qu'un inconfort/plaisir). J'ouvre les vannes devant un interlocuteur qui n'est pas concerné et qui "panique" etant donne l'ecart entre la situation reelle et l'expression du ressenti. Dans ces moments, je me sens très seule et bien sure me confonds en excuses mais un peu tard.
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 53
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ballons d'émotions Empty je n'arrive pas a te suivre

Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 12:56

Dans ta correspondance c'est pourquoi je ne répond mas je ne comprend pas ton language ne te vexe pas mais c'est ainsi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ballons d'émotions Empty Re: les ballons d'émotions

Message  Aleks Lun 15 Juin 2009 - 13:16

Coucou Melody!
je veux dire que parfois j'ai des emotions très fortes que je deverse, que j'exprime au premier venu. Je ne peux pas m'en empecher et je ne peux que m'en excuser parce que l'autre ne comprend pas mes reactions disproportionnees.
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 53
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ballons d'émotions Empty Émotions et réactions

Message  Jacques Lun 15 Juin 2009 - 14:58

Bonjour, Aleks. Smile

Tu es tout à fait dans la suite d'une discussion lancée il y a quelques semaines…

Certain(e)s situent les émotions à l'articulation entre le corps et l'esprit, ce que d'autres appellent l'«âme».

C'est bien de cela dont il est question ici sur ces forums : de la gestion de nos émotions. Cela commence par la (re)connaissance de soi jusqu'au respect de soi•autrui dans nos réactions/comportements.

C'est la raison pour laquelle je crois qu'il y a toujours quelque élément de positif dans chacune des théories/pratiques parcellaires proposées et que c'est à chacun(e) d'en tirer profit pour grandir. Qu'est-ce que vivre ? c'est expérimenter et transmettre, déjà… des méthodes de gestion…

les ballons d'émotions Ramoneur_porte_bonheur Bonne journée. Bises Very Happy . Jacques Smile
Jacques
Jacques

Masculin Nombre de messages : 6564
Age : 68
Type troubles : TB 1
Emploi / Statut : Retraité. Ex Invalidité catégorie 2
Date d'inscription : 20/04/2008

https://bipolairemd2008.forum-actif.eu/t20-jacques-tb-1

Revenir en haut Aller en bas

les ballons d'émotions Empty Re: les ballons d'émotions

Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 20:55

Certain(e)s situent les émotions à l'articulation entre le corps et l'esprit, ce que d'autres appellent l'«âme».
bétise bien de jacques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela commence par la reconnaissance de soi jusqu'au respect de soi•autrui dans nos réactions/comportements.
l'Ame vaste sujet sur le quel butte notre Jacques seigneur incontesté du forum même.
je ne puis que voir dans la réaction de Jacques incohérence et façon de draguer Aleks.
ce qui doit la réjouir .
elle dont on ne comprend pas un traitre mot de son charabia !!! j'insiste sur charabia que jacques maitre en la matière de charabia se précipite pour lui lécher les bottes vu que de son dwon il est sorti pour nous compter ses connerie
adieu au forum maitre en la matière de pleins de bétises mais aussi de douleurs dont on ne peut pas rire !! collé monté sommes nous (fermons ce forum de ****** moi je m'en vais adieu et ne pleurer pas sur moi je 'en vaut pas la peine et je m'en fiche.
ah oui Jacques n'admet aucune idée de l'a part d'autrui il veut dominer le forum en seigneur et maitre jacques sonnez les cloches ding ding dong
Shocked confused 🐷

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les ballons d'émotions Empty Re: les ballons d'émotions

Message  Aleks Mar 16 Juin 2009 - 8:04

"Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille;
Tu réclamais le soir: il descend, le voici!
Une atmosphère obscure enveloppe la ville,
Aux uns portant la paix, aux autres le souci.

Pendant que des mortels la multitude vile,
Sous le fouet du Plaisir, ce bourreau sans merci,
Va cueillir des remords dans la fête servile,
Ma douleur, donne moi la main; viens par ici

Loin d'eux. Vois se pencher les défuntes Années,
Sur les balcons du ciel, en robes surannées.

Le soleil moribond s'endormir sous une arche;
Et, comme un long linceul traînant à l'Orient,
Entends, ma chère, entends la douce nuit qui marche"

Bel hommage à la depression qu'on appelait alors le spleen qui, j'espère, ne te gagne pas de même que l'amertume.
Je te trouve bien dure face à la discussion et aux protagonistes (Jacques et moi). Et toi, comment te situes-tu?!?
A juste titre, Jacques souligne que la gestion des émotions (y-compris la colère) passe par une nécessaire connaissance de soi pour pouvoir aller vers l'autre, pour communiquer avec lui. Comment? en n'étant plus l'esclave des superes émotions qui nous animent, en les apprivoisant, en les définissant pour sortir du brouillard, du fourbi émotionnel et voir l'Autre, le (re)connaitre, échanger avec lui, bref être sur la même longueur d'ondes
L'avantage? exercer son libre arbitre et ne pas être un suiveur émotif.
Amicalement
Aleks
Aleks
Aleks

Féminin Nombre de messages : 156
Age : 53
Type troubles : bipolaire 1
Emploi / Statut : A temps plein
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

les ballons d'émotions Empty Re: les ballons d'émotions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum